Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attention ! Joindre Free par le 118002 est très cher
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
DolyPrane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2017
Messages: 20
 
19 points

DolyPrane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 18:15    Sujet du message: 153129 140812
Répondre en citant

Non Normand BZH, je ne pouvais pas me servir de mon téléphone fixe. Maintenant oui, puisque le service Dépannage Free m'a fait inverser mon boîtier TV à la place du boitier défectueux sur mon ordi principal avec le fixe. J'ai été très bien guidé par le technicien pour ça.
Bonne semaine. Et Merci aux bénévoles qui tiennent ce forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 18:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

DolyPrane a écrit:
Ah Ah, Bouygues Telecom qui fait sa pub entre nos posts... Normal?

La bonne blague. Et Free, Orange et SFR qui font leur publicité sur TF1, est-ce normal ? Après tout, c'est le groupe Bouygues.

On me dit dans l'oreillette que ce sont des annonceurs et Bouygues a parfaitement le droit d'être annonceur sur un site Internet.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2569
 
10175 points

msg, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 19:31    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Pour effacer ces numéros sur son téléphone fixe , il y a le filtrage d'appel sortant .
https://www.free.fr/assistance/2189.html
5eme fonction avec le code *341* à composer sur le téléphone fixe .

On peut bloquer le numéro entier ou plusieurs numéros à partir du préfixe , ici le préfixe "118" suffit pour que vous n'accédiez plus à aucun de ces services de renseignement payants.

Il existe la même chose pour le mobile , mais il n'y a pas de codes à saisir sur le téléphone , il faut aller sur son espace client Free Mobile et renseigner les numéros ou préfixes des numéros à bloquer .
https://mobile.free.fr/assistance/503.html

Avec Free , on peut tout faire ou presque .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2569
 
10175 points

msg, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 20:07    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

@Normand BZH
Justement , en filtrant les appels sortants , il ne pourra plus les contacter . Wink
Il peut en profiter aussi pour bloquer les appels vers les 0899 , il ne viendra pas se plaindre non plus qu'il s'est fait avoir par un faux service de livraison .

Après , je suis d'accord avec toi pour dire que les explications qu'il a donné sont un peu louches .
Limite donnent mal à la tête puis la fièvre , d'où certainement son pseudo . Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DolyPrane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2017
Messages: 20
 
19 points

DolyPrane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 20:59    Sujet du message: 153129 140812
Répondre en citant

Merci msg, mais le problème est différent comme dit Userfxb.
J'ai 2 boîtiers Freeplug. Ce n'est peut-être pas le bon vocabulaire.
En attendant le nouveau boitier pour remplacer le défectueux, j'ai remplacé ce défectueux par celui de la Freebox-TV pour pouvoir connecter mon ordi et mon fixe dans une autre pièce. Sinon je n'avais pas d'alimentation du tout. je suis toujours sur Freerévolution.
Bonne soirée à vous et Merci de votre attention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 593
 
4023 points

latulipe, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 21:28    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

A priori, il n'y a pas que Free, on retrouve cette arnaque dans des forums des autres opérateurs ou encore d'autres services comme C'Discount et d'autres (une recherche sur Google permet de voir l'étendu des arnaques)

Qui est derrière ?
https://www.infosva.org/?tel=118002&date=30-01-2017

L'ARCEP visiblement autorise l'exploitation de ce service
https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/16-1176.pdf

L'ARCEP au lieu de faire ch*** les opérateurs, devrait plus contrôler les autorisations qu'il délivre à des sociétés d'arnaques

Les CSA elle contrôle les chaines radios et TV et sévit quand ça dérape ou ne respecte pas leurs cahiers des charges. Que fait l'ARCEP ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 593
 
4023 points

latulipe, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 22:03    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:


OK je comprends très bien l'étendue de l'arnaque, et c'est plutôt dégueulasse, nous sommes d'accords.
Mais ce n'est pas une raison pour que cette personne fasse une news en changeant le titre de celle-ci pour faire croire que Free et Free Mobile ont un service téléphonique payant et cher pour le SAV.

Alors qu'en fait c'est un service d'annuaire payant, ce qui n'a rien à voir.

De la part de cette personne, pour le coup on touche la mauvaise foi olympique !!!!

C'est volontairement induire les personnes qui viennent ici en erreur en faisant courir une fausse info, tout autant dégueulasse.


Comme tu m'a quoté, j'ai eu peur d'avoir dit des bétises, ouf, tu me rassure.
Enfin pour être complet, Free communique sur son site ses tarifs => https://www.free.fr/Freebox/informations/nous-contacter.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 909
 
2390 points

In the box, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 22:22    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

DolyPrane a écrit:
Merci msg, mais le problème est différent comme dit Userfxb.
J'ai 2 boîtiers Freeplug. Ce n'est peut-être pas le bon vocabulaire.
En attendant le nouveau boitier pour remplacer le défectueux, j'ai remplacé ce défectueux par celui de la Freebox-TV pour pouvoir connecter mon ordi et mon fixe dans une autre pièce. Sinon je n'avais pas d'alimentation du tout. je suis toujours sur Freerévolution.
Bonne soirée à vous et Merci de votre attention.

Alors là pour le coup je ne comprends plus rien à ton problème car ce que tu écris est bourré d'anomalies :

1) le fixe ne peut se connecter qu'au serveur (fil ou DECT) donc dans une autre pièce Rolling Eyes Rolling Eyes
2) l'ordi dans une autre pièce donc en Wifi

Bref, rien à voir entre j'ai remplacé et pour pouvoir dans une autre pièce
Allez, j'arrête de suivre et je prend mon doliprane.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 22:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

118002 arnaque ?
n'est ce pas toi qui aurait appelé un service de renseignement et accepté la mise en relation tout simplement ?
le 118... c'est les numeros de renseignements a ma connaissance, a moins que ca ai changé mais a l'époque il y avait par exemple 118218 avec tout tout you tout et les 2 abrutis ! 118000 tout simplement...
donc là en voyant ton 118002... pour moi c'est pas une arnaque ! tu n'as helas que les yeux pour pleurer tout au pire. désolé d'être brutal mais là je vois pas d'arnaque a mon gout.
apres si c'est le prix cher payé, ca peut être tout a fait normal le cout de la mise en relation + le relai de la communication par le 118002 le temps que tu reste en communication avec le destinataire.
apres autant d'argent je doute que tu n'y sois resté que "quelques secondes" mais au moins 10 minutes. car meme si ca coutait la mise en relation à l'époque quand il m'était arrivé de le faire quand j'étais trop pressé et n'avais rien pour ecrire, ca ne coutait pas si cher que tu le dis là meme pour une longue conversation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 22:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

latulipe a écrit:

Enfin pour être complet, Free communique sur son site ses tarifs => https://www.free.fr/Freebox/informations/nous-contacter.html

Manque de bol, les tarifs indiqués sont faux.
Les deux numéros courts n'ont aucune surtaxe, tout au plus un ils sont décomptés comme un appel normal pour les forfaits limités. Par exemple, si vous appelez 2 heures, il ne restera qu'une heure sur un forfait de 3 heures sans le moindre hors-forfait. Si c'est un abonnement illimité, soustraire 2 heures à de l'illimité = rien.

Quant au honteux numéro surtaxé pour le fax, là encore c'est faux, c'est 0,80 €/minute : https://www.infosva.org/?tel=0899905000&date=31-01-2017
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ralip
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 21
 
30 points

ralip, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 23:35    Sujet du message: 53148 47951 Répondre en citant

C'est pas vraiment une arnaque, c'est la mise en relation qui est payante. Je crois me rappeler qu'à la création des numéros 118 illiad avait mis en service un ou 2 numéro 118XXX qui agissaient exactement comme celà.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 884
 
1762 points

AAS, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 0:37    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
118002 arnaque ?
n'est ce pas toi qui aurait appelé un service de renseignement et accepté la mise en relation tout simplement ?
le 118... c'est les numeros de renseignements a ma connaissance, a moins que ca ai changé mais a l'époque il y avait par exemple 118218 avec tout tout you tout et les 2 abrutis ! 118000 tout simplement...
donc là en voyant ton 118002... pour moi c'est pas une arnaque ! tu n'as helas que les yeux pour pleurer tout au pire. désolé d'être brutal mais là je vois pas d'arnaque a mon gout.
apres si c'est le prix cher payé, ca peut être tout a fait normal le cout de la mise en relation + le relai de la communication par le 118002 le temps que tu reste en communication avec le destinataire.
apres autant d'argent je doute que tu n'y sois resté que "quelques secondes" mais au moins 10 minutes. car meme si ca coutait la mise en relation à l'époque quand il m'était arrivé de le faire quand j'étais trop pressé et n'avais rien pour ecrire, ca ne coutait pas si cher que tu le dis là meme pour une longue conversation.


+1, Je plussoie concernant l''Arnaque des 118000'. Une cousine s'est fait avoir par la mise en relation avec une copine pour presque 100€.

DolyPrane est resté pas loin de 4 minutes à 2,99€ la minute + 2,99€ par appel.

14,60€ - 3€ = 11,60€
11,60€ / 3€ = 3,9 soit environ 4 minutes

Les Tarifs du 118002 sont dans le lien https://118002.fr/ où il est bien spécifié : Service indépendant des marques.



Ça lui servira de leçon et il s'en tire bien pour 14,60€.
Et au cas où vous auriez vraiment besoin d'un numéro par un 118000, ne demandez pas la mise en relation,
mais notez le numéro demandé, ça ne vous coutera 'que' 3€.

Pour exemples :


_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178


Dernière édition par AAS le Mer 01 Fév 2017, 1:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 0:46    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Une société qui fournit un service audiotel supérieur à 0,15c/min doit IMPÉRATIVEMENT indiquer dès le départ son coût par un message gratuit : MGIT (message gratuit d'information tarifaire).

Si elle ne le fait pas, elle s'expose à des poursuites judiciaires.

https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gspublication/synth-consult-plan-num-sva-130312.pdf

Ce numéro 118002 et un service de renseignements par téléphone au même titre que le 118-712/218 etc.

Son tarif est normalement indiqué.
Si il s'avère qu'il ne l'est pas (sur un site ou accès direct au service), il faut déposer plainte.

A vous de jouer !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 11:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

AAS a écrit:
+1, Je plussoie concernant l''Arnaque des 118000'. Une cousine s'est fait avoir par la mise en relation avec une copine pour presque 100€.

DolyPrane est resté pas loin de 4 minutes à 2,99€ la minute + 2,99€ par appel.

14,60€ - 3€ = 11,60€
11,60€ / 3€ = 3,9 soit environ 4 minutes

Les Tarifs du 118002 sont dans le lien https://118002.fr/ où il est bien spécifié : Service indépendant des marques.

Ça lui servira de leçon et il s'en tire bien pour 14,60€.
Et au cas où vous auriez vraiment besoin d'un numéro par un 118000, ne demandez pas la mise en relation,
mais notez le numéro demandé, ça ne vous coutera 'que' 3€.

C'est proprement scandaleux que des opérateurs soient autorisés à pratiquer de tels services (continuer la facturation après la mise en relation) et à de tels prix.

Tout comme les numéros surtaxés pour appeler les SAV ou même certains services gouvernementaux, une spécificité française !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 374
 
1994 points

Edox, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 12:22    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:

Comment vous pouvez oser mettre comme titre à votre sujet : Attention ! 2quivalence du 3244 très chère ! ????

La pour le coup vous maitrisez très bien l'Internet pour mettre en place des polémiques injustifiées ... !!!!!

On voit que tu es un digital native qui n'a pas souvent de contact avec des "vieux".

Déjà pour utiliser un 118 xxx (payant) en lieu et place d'un pagesjaunes.fr (gratuit) c'est FORCEMENT qu'on est pas un technophile.
Tout le monde n'est pas un Geek équipé d'un bloqueur de pub qui empêchera l'annonce de ce 118 002 de sortir en premier dans les résultats de Google pour une recherche "assistance Free"

Normand BZH a écrit:

le 118002 n'est absolument pas une équivalence au 3244, voila petit à petit le mensonge et la manipulation qui se met en place sournoisement.

C'est peut être ce que laisse croire le resultat de la recherche, et notre ami est tombé dans le panneau.

Ca ne serait pas étonnant que ces annuaires tentes de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, un peu comme ces démarcheurs téléphoniques qui vous appellent en annonçant qu'ils sont "EDF Bleu Ciel" ou qui appellent "dans le cadre des plan d'economie d'energies mis en place par la region" pour au final vous refourguer leur camelotte à 2 fois le prix
Car c'est bien comme cela qu'ils gagnent de l'argent: en "arnaquant" les gens avec les mises en relation facturées le prix fort (mais comme c'est annoncé avant, c'est legal)

Bon peut être que le titre du post est mal formulé et devrait être revu en quelque chose comme "Attention arnaque le 118002 n'est pas le 3244"


Normand BZH a écrit:

Vous êtes abonné à Free depuis 15 ans, et pour joindre Free vous passez par le 118002 pour avoir le numéro de Free pour joindre son SAV !!!!!

Puisque vous êtes abonné à Free depuis 15 ans, vous devez donc savoir que le numéro pour joindre le SAV de Free c'est le 3244 !!!

Si en 15 ans il n'a jamais eu besoin d'appeler Free, il n'a aucune raison de connaitre le 3244.
Je suis chez Free depuis 10 ans, et je te garanti qu'en cas de problème ma femme ne saura pas qui appeler Smile

UserFBX a écrit:
latulipe a écrit:

Enfin pour être complet, Free communique sur son site ses tarifs => https://www.free.fr/Freebox/informations/nous-contacter.html

Manque de bol, les tarifs indiqués sont faux.
Les deux numéros courts n'ont aucune surtaxe, tout au plus un ils sont décomptés comme un appel normal pour les forfaits limités. Par exemple, si vous appelez 2 heures, il ne restera qu'une heure sur un forfait de 3 heures sans le moindre hors-forfait. Si c'est un abonnement illimité, soustraire 2 heures à de l'illimité = rien.

Exact.
J'ai été (agréablement) surpris lorsque j'ai passé 15 minutes au 3244 depuis mon portable SFR (appels illimités) de ne pas être facturé en hors forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox