DolyPrane (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 18:15 Sujet du message:
153129140812
Non Normand BZH, je ne pouvais pas me servir de mon téléphone fixe. Maintenant oui, puisque le service Dépannage Free m'a fait inverser mon boîtier TV à la place du boitier défectueux sur mon ordi principal avec le fixe. J'ai été très bien guidé par le technicien pour ça.
Bonne semaine. Et Merci aux bénévoles qui tiennent ce forum.
UserFBX, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 18:32 Sujet du message:
7360168428
DolyPrane a écrit:
Ah Ah, Bouygues Telecom qui fait sa pub entre nos posts... Normal?
La bonne blague. Et Free, Orange et SFR qui font leur publicité sur TF1, est-ce normal ? Après tout, c'est le groupe Bouygues.
On me dit dans l'oreillette que ce sont des annonceurs et Bouygues a parfaitement le droit d'être annonceur sur un site Internet. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
msg, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 19:31 Sujet du message:
8864382515
Bonsoir ,
Pour effacer ces numéros sur son téléphone fixe , il y a le filtrage d'appel sortant .
https://www.free.fr/assistance/2189.html
5eme fonction avec le code *341* à composer sur le téléphone fixe .
On peut bloquer le numéro entier ou plusieurs numéros à partir du préfixe , ici le préfixe "118" suffit pour que vous n'accédiez plus à aucun de ces services de renseignement payants.
Il existe la même chose pour le mobile , mais il n'y a pas de codes à saisir sur le téléphone , il faut aller sur son espace client Free Mobile et renseigner les numéros ou préfixes des numéros à bloquer .
https://mobile.free.fr/assistance/503.html
msg, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 20:07 Sujet du message:
8864382515
@Normand BZH
Justement , en filtrant les appels sortants , il ne pourra plus les contacter .
Il peut en profiter aussi pour bloquer les appels vers les 0899 , il ne viendra pas se plaindre non plus qu'il s'est fait avoir par un faux service de livraison .
Après , je suis d'accord avec toi pour dire que les explications qu'il a donné sont un peu louches .
Limite donnent mal à la tête puis la fièvre , d'où certainement son pseudo .
DolyPrane (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 20:59 Sujet du message:
153129140812
Merci msg, mais le problème est différent comme dit Userfxb.
J'ai 2 boîtiers Freeplug. Ce n'est peut-être pas le bon vocabulaire.
En attendant le nouveau boitier pour remplacer le défectueux, j'ai remplacé ce défectueux par celui de la Freebox-TV pour pouvoir connecter mon ordi et mon fixe dans une autre pièce. Sinon je n'avais pas d'alimentation du tout. je suis toujours sur Freerévolution.
Bonne soirée à vous et Merci de votre attention.
latulipe, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 21:28 Sujet du message:
119093109907
A priori, il n'y a pas que Free, on retrouve cette arnaque dans des forums des autres opérateurs ou encore d'autres services comme C'Discount et d'autres (une recherche sur Google permet de voir l'étendu des arnaques)
latulipe, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 22:03 Sujet du message:
119093109907
Normand BZH a écrit:
OK je comprends très bien l'étendue de l'arnaque, et c'est plutôt dégueulasse, nous sommes d'accords.
Mais ce n'est pas une raison pour que cette personne fasse une news en changeant le titre de celle-ci pour faire croire que Free et Free Mobile ont un service téléphonique payant et cher pour le SAV.
Alors qu'en fait c'est un service d'annuaire payant, ce qui n'a rien à voir.
De la part de cette personne, pour le coup on touche la mauvaise foi olympique !!!!
C'est volontairement induire les personnes qui viennent ici en erreur en faisant courir une fausse info, tout autant dégueulasse.
In the box, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 22:22 Sujet du message:
7133966274
DolyPrane a écrit:
Merci msg, mais le problème est différent comme dit Userfxb.
J'ai 2 boîtiers Freeplug. Ce n'est peut-être pas le bon vocabulaire.
En attendant le nouveau boitier pour remplacer le défectueux, j'ai remplacé ce défectueux par celui de la Freebox-TV pour pouvoir connecter mon ordi et mon fixe dans une autre pièce. Sinon je n'avais pas d'alimentation du tout. je suis toujours sur Freerévolution.
Bonne soirée à vous et Merci de votre attention.
Alors là pour le coup je ne comprends plus rien à ton problème car ce que tu écris est bourré d'anomalies :
1) le fixe ne peut se connecter qu'au serveur (fil ou DECT) donc dans une autre pièce
2) l'ordi dans une autre pièce donc en Wifi
Bref, rien à voir entre j'ai remplacé et pour pouvoir dans une autre pièce
Allez, j'arrête de suivre et je prend mon doliprane. _________________ Delta sur Fibre
frederic76, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 22:22 Sujet du message:
6727861148
118002 arnaque ?
n'est ce pas toi qui aurait appelé un service de renseignement et accepté la mise en relation tout simplement ?
le 118... c'est les numeros de renseignements a ma connaissance, a moins que ca ai changé mais a l'époque il y avait par exemple 118218 avec tout tout you tout et les 2 abrutis ! 118000 tout simplement...
donc là en voyant ton 118002... pour moi c'est pas une arnaque ! tu n'as helas que les yeux pour pleurer tout au pire. désolé d'être brutal mais là je vois pas d'arnaque a mon gout.
apres si c'est le prix cher payé, ca peut être tout a fait normal le cout de la mise en relation + le relai de la communication par le 118002 le temps que tu reste en communication avec le destinataire.
apres autant d'argent je doute que tu n'y sois resté que "quelques secondes" mais au moins 10 minutes. car meme si ca coutait la mise en relation à l'époque quand il m'était arrivé de le faire quand j'étais trop pressé et n'avais rien pour ecrire, ca ne coutait pas si cher que tu le dis là meme pour une longue conversation.
Manque de bol, les tarifs indiqués sont faux.
Les deux numéros courts n'ont aucune surtaxe, tout au plus un ils sont décomptés comme un appel normal pour les forfaits limités. Par exemple, si vous appelez 2 heures, il ne restera qu'une heure sur un forfait de 3 heures sans le moindre hors-forfait. Si c'est un abonnement illimité, soustraire 2 heures à de l'illimité = rien.
Quant au honteux numéro surtaxé pour le fax, là encore c'est faux, c'est 0,80 €/minute : https://www.infosva.org/?tel=0899905000&date=31-01-2017 _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
ralip, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 23:35 Sujet du message:
5314847951
C'est pas vraiment une arnaque, c'est la mise en relation qui est payante. Je crois me rappeler qu'à la création des numéros 118 illiad avait mis en service un ou 2 numéro 118XXX qui agissaient exactement comme celà.
AAS, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 0:37 Sujet du message:
1583913978
frederic76 a écrit:
118002 arnaque ?
n'est ce pas toi qui aurait appelé un service de renseignement et accepté la mise en relation tout simplement ?
le 118... c'est les numeros de renseignements a ma connaissance, a moins que ca ai changé mais a l'époque il y avait par exemple 118218 avec tout tout you tout et les 2 abrutis ! 118000 tout simplement...
donc là en voyant ton 118002... pour moi c'est pas une arnaque ! tu n'as helas que les yeux pour pleurer tout au pire. désolé d'être brutal mais là je vois pas d'arnaque a mon gout.
apres si c'est le prix cher payé, ca peut être tout a fait normal le cout de la mise en relation + le relai de la communication par le 118002 le temps que tu reste en communication avec le destinataire.
apres autant d'argent je doute que tu n'y sois resté que "quelques secondes" mais au moins 10 minutes. car meme si ca coutait la mise en relation à l'époque quand il m'était arrivé de le faire quand j'étais trop pressé et n'avais rien pour ecrire, ca ne coutait pas si cher que tu le dis là meme pour une longue conversation.
+1, Je plussoie concernant l''Arnaque des 118000'. Une cousine s'est fait avoir par la mise en relation avec une copine pour presque 100€.
DolyPrane est resté pas loin de 4 minutes à 2,99€ la minute + 2,99€ par appel.
14,60€ - 3€ = 11,60€
11,60€ / 3€ = 3,9 soit environ 4 minutes
Les Tarifs du 118002 sont dans le lien https://118002.fr/ où il est bien spécifié : Service indépendant des marques.
Ça lui servira de leçon et il s'en tire bien pour 14,60€.
Et au cas où vous auriez vraiment besoin d'un numéro par un 118000, ne demandez pas la mise en relation,
mais notez le numéro demandé, ça ne vous coutera 'que' 3€.
Pour exemples :
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Dernière édition par AAS le Mer 01 Fév 2017, 1:01; édité 1 fois
freebx, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 0:46 Sujet du message:
151314139178
Une société qui fournit un service audiotel supérieur à 0,15c/min doit IMPÉRATIVEMENT indiquer dès le départ son coût par un message gratuit : MGIT (message gratuit d'information tarifaire).
Si elle ne le fait pas, elle s'expose à des poursuites judiciaires.
J-Loo, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 11:59 Sujet du message:
108215100235
AAS a écrit:
+1, Je plussoie concernant l''Arnaque des 118000'. Une cousine s'est fait avoir par la mise en relation avec une copine pour presque 100€.
DolyPrane est resté pas loin de 4 minutes à 2,99€ la minute + 2,99€ par appel.
14,60€ - 3€ = 11,60€
11,60€ / 3€ = 3,9 soit environ 4 minutes
Les Tarifs du 118002 sont dans le lien https://118002.fr/ où il est bien spécifié : Service indépendant des marques.
Ça lui servira de leçon et il s'en tire bien pour 14,60€.
Et au cas où vous auriez vraiment besoin d'un numéro par un 118000, ne demandez pas la mise en relation,
mais notez le numéro demandé, ça ne vous coutera 'que' 3€.
C'est proprement scandaleux que des opérateurs soient autorisés à pratiquer de tels services (continuer la facturation après la mise en relation) et à de tels prix.
Tout comme les numéros surtaxés pour appeler les SAV ou même certains services gouvernementaux, une spécificité française !!
Edox, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 12:22 Sujet du message:
1632214318
Normand BZH a écrit:
Comment vous pouvez oser mettre comme titre à votre sujet : Attention ! 2quivalence du 3244 très chère ! ????
La pour le coup vous maitrisez très bien l'Internet pour mettre en place des polémiques injustifiées ... !!!!!
On voit que tu es un digital native qui n'a pas souvent de contact avec des "vieux".
Déjà pour utiliser un 118 xxx (payant) en lieu et place d'un pagesjaunes.fr (gratuit) c'est FORCEMENT qu'on est pas un technophile.
Tout le monde n'est pas un Geek équipé d'un bloqueur de pub qui empêchera l'annonce de ce 118 002 de sortir en premier dans les résultats de Google pour une recherche "assistance Free"
Normand BZH a écrit:
le 118002 n'est absolument pas une équivalence au 3244, voila petit à petit le mensonge et la manipulation qui se met en place sournoisement.
C'est peut être ce que laisse croire le resultat de la recherche, et notre ami est tombé dans le panneau.
Ca ne serait pas étonnant que ces annuaires tentes de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, un peu comme ces démarcheurs téléphoniques qui vous appellent en annonçant qu'ils sont "EDF Bleu Ciel" ou qui appellent "dans le cadre des plan d'economie d'energies mis en place par la region" pour au final vous refourguer leur camelotte à 2 fois le prix
Car c'est bien comme cela qu'ils gagnent de l'argent: en "arnaquant" les gens avec les mises en relation facturées le prix fort (mais comme c'est annoncé avant, c'est legal)
Bon peut être que le titre du post est mal formulé et devrait être revu en quelque chose comme "Attention arnaque le 118002 n'est pas le 3244"
Normand BZH a écrit:
Vous êtes abonné à Free depuis 15 ans, et pour joindre Free vous passez par le 118002 pour avoir le numéro de Free pour joindre son SAV !!!!!
Puisque vous êtes abonné à Free depuis 15 ans, vous devez donc savoir que le numéro pour joindre le SAV de Free c'est le 3244 !!!
Si en 15 ans il n'a jamais eu besoin d'appeler Free, il n'a aucune raison de connaitre le 3244.
Je suis chez Free depuis 10 ans, et je te garanti qu'en cas de problème ma femme ne saura pas qui appeler
Manque de bol, les tarifs indiqués sont faux.
Les deux numéros courts n'ont aucune surtaxe, tout au plus un ils sont décomptés comme un appel normal pour les forfaits limités. Par exemple, si vous appelez 2 heures, il ne restera qu'une heure sur un forfait de 3 heures sans le moindre hors-forfait. Si c'est un abonnement illimité, soustraire 2 heures à de l'illimité = rien.
Exact.
J'ai été (agréablement) surpris lorsque j'ai passé 15 minutes au 3244 depuis mon portable SFR (appels illimités) de ne pas être facturé en hors forfait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum