Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini 4K et Archer C7: perte de debit

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
daddor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

daddor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 0:17    Sujet du message: Mini 4K et Archer C7: perte de debit Mini 4K et Archer C7: perte de debit 147926 136143
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai poste un message sur des pb de ping. N'ayant pas voulu melanger les sujets, je relance un nouveau post

j'ai une Mini 4K en Fibre (debits mesures avec speetest dwn=480Mbps et upl: 260)

Lorsque je connecte le meme PC, avec accès au meme Server, j'obtiens Dwn :95 et UP :90

pensez vous que cela soit lie a un pb de config ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 11:32    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Tu refais un test avec un PC

câble

directement à la box, en mode sans échec avec prise en charge du réseau

et ton PC doit posséder impérativement un port Ethernet

GIGABIT

1) le mode sans échec permettra d'isoler un éventuel souci
logiciel

Si tu as Win10, c'est un peu casse c... pour accéder au mode sans échec. Cherche sur Google... en gros il faut aller dans les paramètres et option de démarrage pour que sur le prochain redémarrage Win10 affiche les options avancées de boot. Il faut alors choisir options avancées et une longue liste apparaitra avec la fameuse option Mode sans échec AVEC prise en charge du réseau

2) Le mode câblé permettra d'isoler un éventuel probème lié à ta connexion Wifi si tu utilises une connexion Wifi

3) Si ton PC possèdes un port Fast Ethernet (100 Mbits), il n'est aps difficile de comprendre que ça va coincer quelque part

Tu postes ton résultat Speedtest fait dans ces conditions uniquement sur le forum

daddor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

daddor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 14:36    Sujet du message: 147926 136143
Répondre en citant

Merci pour la manip, j'essayerais ca ce soir.

J'avais oublie de preciser, mais j'ai fait le test en câble
A priori, mon PC a bien un port Gigabit (en tout cas > a 100M, vu que je mesure 480M derriere la box

J'utilise le meme PC, meme câble pour faire les 2 tests (derriere la box et derriere le routeur)

Sur les datasheet, le Archer est presente avec des port Gigabit egalement

D'ou mon interrogation

malgre tout la manip merite d'être tente

daddor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

daddor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 17:48    Sujet du message: 147926 136143
Répondre en citant

Une petite idee de derniere minute ... suite a ta remarque sur le fast Ethernet

Pourrait-il y avoir un pb de negociation de vitesse entre la box et le routeur , plutot que de negocier une vitesse gigabit (les 2 le supportant), on aurait une nego a 100M

daddor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

daddor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 21:36    Sujet du message: 147926 136143
Répondre en citant

J'ai trouve l'origine du probleme !!!

dans ma config, comme le WAN du routeur etait non connecte, j'avais laisse les adresses par defaut (a 0)

une fois fixee, je me suis mis en static, avec des adresses locales improbables (genre 192.168.252.x)

et je retrouve bien des debits coherents avec ceux de la box

Merci de votre attention

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: