Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
micro SIM vers nano SIM

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
didoudom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

didoudom
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 18:11    Sujet du message: micro SIM vers nano SIM micro SIM vers nano SIM 106779 98964
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté un nouveau tel pour l'anniversaire de ma femme dans 15 jours, par contre il fonctionne avec une nano SIM, alors que son ancien tel fonctionne avec une micro SIM.
J'aurai aimé avoir la nouvelle carte SIM pour lui offrir le jour J un téléphone opérationnel, mais si je la commande en ligne, j'ai peur qu'elle intercepte le courrier, et quelle n'ai plus l'effet de surprise le jour J...
Je pensais donc me retourner vers une borne Free pour récupérer la SIM plus discêtement...

Par contre, une question, si je récupère la SIM a une borne autommatique, est elle activée le jour même? puis-je l'activer le jour de ma convenance comme quand on la reçoit par la poste?

Merci d'avance si quelqu'un a l'info, ou bien une autre astuce pour m'aider dans cette démarche...

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers

6348 points

DG33600, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 21:45    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Hélas je n'ai pas la réponse à ta question.
Si tu es bricoleur tu peux tailler la microSIM au cutter (sans te tailler les doigts), ou aller tranquillement à une borne Free après qu'elle ait déballé son cadeau. Laughing

Gusty
Hobbit de L'Univers

34 points

Gusty, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 21:59    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux garder l'effet de surprise, ne fais rien et ne touche pas à sa carte SIM. Il y a en effet trois méthodes :

- Commander sa carte SIM sur Internet mais risque d'interception du courrier effectivement.
- Commander sur une borne Free mais il te faut son téléphone car, par sécurité, un code lui est envoyé par SMS. Impossible de sortir la carte sans ce SMS et sans ses identifiants naturellement.
- Faire de la découpe, du bricolage... mais si c'est mal fait, c'est une déçue que tu feras car tu ne pourras plus aller sur la borne et il ne restera que la commande sur Internet... et pendant ce temps là, elle pourra l'admirer son téléphone.

Pas de solution miracle donc. L'idéal, c'est d'aller sur la borne Free sitôt le téléphone offert.

@ bientôt !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 22:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

quand tu fais sur une borne, la nouvelle SIM sort apres 3min env, plus rapide et moins cher que par Internet.

la nouvelle SIM est fonctionnelle quand tu la mets dans le terminal mais tant qu'elle n'est pas mise dedans, . si tu ne la mets pas, c'est toujours la premiere qui est utilisée et fonctionnelle. tu peux donc anticiper.

j'ai jamais fais de changement de SIM a part en boutique pour un defaut et Free ne m'a pas demandé de code par SMS ou RIB ou autre meme si au final c'était un bug du reseau et non de la SIM elle meme donc la nouvelle n'a jamais été activée.

autre astuce tu peux utiliser un "guide de coupe" trouvable sur Internet via Google, c gratuit, tu imprimes, et ensuite avec un cutter, tu decoupe de micro vers nano en suivant le guide. c'est long et chiant car le plastique est dur et faut couper droit ni trop ni pas assez.

voilà

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 23:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le prix est le même en boutique ou par Internet : 10€

La méthode de la borne est bonne si la SIM ne s'active que mise dans un mobile
mais ça , je n'en suis pas sûr ..

Je pensais que , comme la SIM sort activée d'office , la première est désactivée dans la foulée ..

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 23:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Le prix est le même en boutique ou par Internet : 10€

La méthode de la borne est bonne si la SIM ne s'active que mise dans un mobile
mais ça , je n'en suis pas sûr ..

Je pensais que , comme la SIM sort activée d'office , la première est désactivée dans la foulée ..

bien perso Free m'a fait refaire une SIM à mettre dans le mobile mais comme j'étais pressé et voulais pas le faire de suite pour les contacts... ils m'ont dit que de toute facon elle ne s'activerait que quand je la mettrai dans le smartphone. faute de temps dans l'immediat et comme le souci que j'avais était au final un bug de Free... j'ai toujours la SIM n°2 non activée de la borne. par contre Free ne m'avait rien facturé, c'était une personne de la boutique qui m'avait fait les manip sur la borne.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 0:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

OK..
Jamais testé dans ce sens là

J'ai pris une fois une SIM sur une borne suite à la VP de décembre dernier
n'ayant jamais reçu celle par courrier..Cry

Je n'en n'avais donc pas de "précédente" ..

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 0:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
OK..
Jamais testé dans ce sens là

J'ai pris une fois une SIM sur une borne suite à la VP de décembre dernier
n'ayant jamais reçu celle par courrier..Cry

Je n'en n'avais donc pas de "précédente" ..

une SIM pr nouvel abo c 10e
changement de format de SIM je crois que c 5e (contre 10 sur le site)
si defectueux c souvent gratuit (idem via SAV)
si renouvellement c 5 ou 10 je sais pas (site 10)

apres ca a peut être changé depuis

freebx
Disciple de L'Univers

-768 points

freebx, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 9:31    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Tiens à la fnac il vende une pince de découpe.
5€ 😎:

https://www.fnac.com/mp21824514/NANO-SIM-CUTTER-DECOUPEUR-DE-CARTE-NANO-SIM/w-4?ectrans=1&gclid=CjwKEAiAq8bEBRDuuOuyspf5oyMSJAAcsEyWHNwFLakzN86j_mzSnmYJVp58gBx_b0Y9QsyByZySfBoCh4vw_wcB&mckv=QGTA578H_dm&oref=5c7dcd37-9657-5db3-f7b8-2fc4e33146f3&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058255383

Faut juste se renseigner si elle fait depuis normale et micro au cas où....

didoudom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

didoudom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 11:39    Sujet du message: 106779 98964
Répondre en citant

Merci a tous pour votre aide !!!

Je viens de commander le découpe SIM a la Fnac, je ne savais même pas qu'une SIM pouvais se découper !!! Rolling Eyes

Si j'ai l'occasion de récupérer son portable pour qu'elle ne soit pas alertée par un SMS, j'essayerai quand même a une borne Free...

Merci encore !!!

PB résolu!!!

Exclamation Exclamation Exclamation

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 11:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

didoudom a écrit:
Merci a tous pour votre aide !!!

Je viens de commander le découpe SIM a la Fnac, je ne savais même pas qu'une SIM pouvais se découper !!! Rolling Eyes

Si j'ai l'occasion de récupérer son portable pour qu'elle ne soit pas alertée par un SMS, j'essayerai quand même a une borne Free...

Merci encore !!!

PB résolu!!!

Exclamation Exclamation Exclamation

C'est pas la SIM qui se découpe ..juste l'entourage en plastique autour de la puce ..
Mais avec la nano , il n'en reste plus beaucoup autour ..

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 12:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La SIM c la partie métallique dorée. Tout autour il y a du plastique.
C la taille du plastique autour de la SIM qui fait le format normal, mini, micro, nano... Et plus tard sans SIM Laughing.
Donc faut découper si c trop grand et que tu veux pas remplacer. Le plastique est dur et résistant. Il faut un cutter qui coupe bien, une règle et stylo. Et découper le plus droit et à la meilleure forme et taille possible.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: