Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Gros problèmes de connexion

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Bastost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bastost
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 22:04    Sujet du message: (V6) Gros problèmes de connexion (V6) Gros problèmes de connexion 153119 140802
Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez Free depuis bientôt 5 ans en fixe.
Je suis dans le Val d'Oise et j'ai de gros problèmes avec ma ligne Freebox.

J'ai une Freebox Revolution (la noire)
Avec un débit de 3,5 Mbit/S...
350 Ko/s en général exploitable.

Au delà de ce débit particulièrement bas en 2017 en Ile de France, je subis TRÈS fréquemment des coupures d'Internet.
Un coup de vent, la pluie et hop, connexion coupée...

Je m'étais résigné mais après une coupure d'une semaine consécutive, suivant une période de fortes instabilités (plusieurs tickets ouverts), j'ai décidé de demander à Free un dédommagement.
Ce qu'ils ont fait : j'ai été remboursé d'un mois et demi.

Le ticket est fermé mais les problèmes persistent.

Un nouveau ticket d'incident est ouvert et quelques jours après je reçois ceci :

Cher Freenaute,

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Après cette réponse honteuse de la part de Free, je téléphone au 3244 et tombe sur un homme qui n'avait pas vraiment envie de m'aider, contrairement au staff Free auquel j'ai eu à faire les fois précédentes.

Il me dit, nouveauté, que c'est MA ligne, donc les lignes aériennes de la rue, qui est défecteuse.
Auquel je rétorque que c'est à leur fournisseur d'assurer le bon fonctionnement des lignes.
Et que je veux avoir les services pour lesquels je paie.

mais apparemment c'est sans recours, la ligne passerait via une zone privée (nouveauté ça aussi depuis le remboursement) car le technicien France télécom l'aurait signalé (le premier à le faire : erreur, mauvaise fois ou autre ?).
Ce qui est étonnant c'est que j'ai ouvert de nombreux tickets, et que ce problème n'a jamais été soulevé.
Connaissant bien les lieux et demandant autour de moi, la ligne passe bien en zone publique.

Ce monsieur se permet de me conseiller de résilier mon abonnement, sans garantir le bon fonctionnement des services avec d'autres FAI...
Une blague...

je lui parle de plainte, il me répond que dans les conditions d'utilisation le bon fonctionnement de la connexion Internet dépend de MA ligne (toujours les câbles dans la rue qui sont désormais à Moi apparemment...)

Je suis étonné des réponses de Free.

Je paye 35 Euro mensuel pour avoir au minimum une connexion Internet auquel je peux me connecter tous les jours...
Et non même pas...

Et apparemment c'est normal d'après ce monsieur...

Comment faire pour avoir le service que je paye depuis des années et auquel je n'ai pas accès ?

Où faut-il que je déménage à 2 kilomètres pour avoir Internet ?
Je plaisante.

Ce genre de "domination" est insupportable.
"t'es pas content : la porte est grande ouverte"
"Paies et tais toi"

Ils m'ont bien énervé.
C'est honteux de leur part.

Quels sont les recours ?

Je vais envoyer un courrier au service national consommateur.
Mais c'est toujours chez Free...

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bastost
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 23:49    Sujet du message: 153119 140802
Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que j'ai posté un sacré pavé

désolé pour la longueur Joyeux

Voilà à quoi ressemble ma connexion pour le mois de janvier, et ce n'est pas trop mal...
Le mois de décembre était hallucinant

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 14:32    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

D'après ce que tu nous dis il apparait clairement que c'est un problème de ligne aérienne puisque ton Internet se coupe avec le vent.

Juridiquement c'est Free qui est responsable car tu as contracté avec eux.
Factuellement tu n'as toujours rien compris ou tu ne veux rien comprendre.

La boucle locale c'est Orange qui s'en occupe, Free est complètement lié au bon vouloir d'Orange

Alors la solution.... tu quittes Free et tu vas chez Orange, et là tu pourras g...ler autant qut tu voudras sur Orange à la différence qu'il est fort probable qu'ils acceptent de se bouger les fesses ou qu'ils proposent la Fibre si disponible

Tu dois comprendre une fois pour toute que g...ler comme un p..tois comme tu le fais ne sert à rien car le point de blocage on le connait tous et TU le connais aussi mais tu te voiles la face.

Bastost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bastost
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 21:05    Sujet du message: 153119 140802
Répondre en citant

Salut

Merci d'avoir répondu

gu..ler comme un putois ?
non quand même pas, faut toujours être poli pour avoir ce que l'on veut et j'ai été très poli même avec ce type qui me dédaignait...

"Factuellement tu n'as toujours rien compris ou tu ne veux rien comprendre. "
"le point de blocage on le connait tous et TU le connais aussi mais tu te voiles la face."

Tu veux dire que Free c'est de la m....?

Laughing

Re-passer chez Orange... Arf trop de démarches pour peut être rien de plus...

Bon je comprends ce que tu me dis mais s'écraser devant des multi car ils sont plus fort : pas mon truc...

C'est aussi aux gens de ne pas se laisser faire...
Ils se croivent tout permis car on leur permet tout...

Petite parabole bien venu avec les temps qui courent :
"Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes..."

En tous cas Merci de ta réponse

Je vais quand même essayer les recours
jusqu'au médiateur
Si ça ne marche pas : j'aurais essayé
Et si ça marche ça servira aussi aux voisins

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 21:33    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Vous avez déjà eu un fiabilisation (intervention de 6h avec FT) de ligne récemment ?

Bastost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bastost
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 21:47    Sujet du message: 153119 140802
Répondre en citant

Non ça ne me dis rien

ils ont fait une expertise de ligne apparemment : c'est cela ?
Ou c'est l'étape suivante ?

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 21:53    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Si l'expertise n'a pas été concluante et n'a pu prouver qu'FT était réellement en tort, SNC ou non, médiateur ou non, FT n'accepteront plus d'intervenir avant plusieurs mois pour Free sur cette ligne. Confused

Bastost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bastost
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 0:52    Sujet du message: 153119 140802
Répondre en citant

Donc aucun recours ?

on paie et on se tait ?

C'est hallucinant

Pourtant je ne suis pas le seul dans ce cas
Pour les voisins c'est la même chose

Et le technicien Free précédent ne semblait pas pessimiste, au contraire

Ce ne serait pas une technique pour couper court à toutes négociation ?

Quoi qu'il en soit ils sont en tord...
Après c'est sûr, avec les lois de ce pays...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: