Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de redirection pour une camera IP
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
saujon17
Hobbit de L'Univers

3 points

saujon17, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 17:01    Sujet du message: 153191 140868 Répondre en citant

Re Bonjour Gregwar ,

Limpide quand on y pense ! L'erreur de la stratégie de redirection était bien l'origine du problème, maintenant tout est OK. Il m'arrive parfois d’être "aussi buté qu'une huitre" comme on dit par ici ...

J'ai vu aussi
a) qu'avec un plan d'adressage avec IP fixe sur la cam cela ne fonctionne pas. J'ai observé des erreurs d'affectations d'adresses IP sur le map Wifi en regardant au niveau des propriétés / nom/ connectivité de la caméra

b) le fait de passer en DHCP sur la caméra avec une déclaration de baux statique sur la freeboxmini corrige ce défaut. Ce contournement permettant de découvrir les baux dynamiques de la caméra; ce que j'ai compris en lisant ce forum

J' espère que ces posts serviront à d'autres.

Cdlt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 17:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

saujon17 a écrit:
Re Bonjour Gregwar ,

Limpide quand on y pense ! L'erreur de la stratégie de redirection était bien l'origine du problème, maintenant tout est OK. Il m'arrive parfois d’être "aussi buté qu'une huitre" comme on dit par ici ...

J'ai vu aussi
a) qu'avec un plan d'adressage avec IP fixe sur la cam cela ne fonctionne pas. J'ai observé des erreurs d'affectations d'adresses IP sur le map Wifi en regardant au niveau des propriétés / nom/ connectivité de la caméra

b) le fait de passer en DHCP sur la caméra avec une déclaration de baux statique sur la freeboxmini corrige ce défaut. Ce contournement permettant de découvrir les baux dynamiques de la caméra; ce que j'ai compris en lisant ce forum

J' espère que ces posts serviront à d'autres.

Cdlt

Il y a un bug connu et référencé concernant les redirections de port sur les Freebox V6/Mini 4K. Les développeurs ne semblent pas vraiment préoccupés par ce problème (la tâche dans le bugtracker de Free https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18557 n'est toujours pas attribuée à un développeur).
Le contournement consiste en effet à définir un bail DHCP statique pour que la redirection fonctionne.
Apparemment, ce serait un problème de mise à jour de la table de routage. Les communications et les redirections se font avant tout au niveau matériel, en utilisant l'adresse MAC (adresse physique) de la carte réseau. L'adresse IP est juste une surcouche. Le routeur (la Freebox en l'occurrence) doit être en mesure de faire le lien entre une IP et une MAC, et elle a du mal sans bail DHCP.
Etonnamment, ce problème disparaît quand on utilise un autre serveur DHCP que la Freebox (j'ai mon propre serveur DHCP dans un coin, pour pouvoir gérer un peu plus de choses, et mes redirections fonctionnent parfaitement)...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: