Ben3535 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2017, 18:18 Sujet du message: (Crystal) Configurer DynDNS
(Crystal) Configurer DynDNS153213140888
Bonjour,
Je cherche depuis longtemps à paramètrer ma Freebox Crystal pour mon fournisseur dyndns (que j'ai déjà).
Mais lors que je rentre dans la paramètre de la Freebox je ne trouve nul part ou activer le dynamique DNS et ajouter le nom de domaine, le mot de passe et le nom d'utilisateur...
Merci d'avance pour votre aide *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
HelpMeFree, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 18:49 Sujet du message:
136858126102
La Freebox Crystal n'est pas autre chose qu'une Freebox v5 reconditionnée...
Elle commence à se faire vielle, très vieille, très très vieille.
Donc de mémoire .... ne cheche pas ce qui n'existe pas
Il te faut une v6 ou une Mini 4K
Au demeurant l'utilité de paramétrer le client DynDNS sur une Freebox me parait de Prime abord quasi nulle vu que Free te fournit une IP fixe.
Donc il te suffit de renseigner l'adresse IP sur ton comptes DynDNS, et cette adresse ne bougera pas.
Comme son nom l'indique DynDNS = DNS Dynaique, donc c'est utile pour atteindre un client qui change d'adresse IP, par exemple ton ordinateur portable. C'est sur cette ordinateur qu'il faut paramétrer un client de mise à jour si on veut accéder à ce PC à distance.
C'est aussi très utile pour les BOX des autres opérateursp puisque ces opérateurs fournirssent en général une IP variable qui il me smeble change tous les 7 jours. Donc là en effet si tu as des serveurs auquel tu dois accéder la DNS Dynamique est très utle.
mpours, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 21:08 Sujet du message: Re: Configurer DDNS sur Freebox Crystal
Re: Configurer DDNS sur Freebox Crystal128877118813
Ben3535 a écrit:
Bonjour,
Je cherche depuis longtemps à paramètrer ma Freebox Crystal pour mon fournisseur dyndns (que j'ai déjà).
Mais lors que je rentre dans la paramètre de la Freebox je ne trouve nul part ou activer le dynamique DNS et ajouter le nom de domaine, le mot de passe et le nom d'utilisateur...
Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir,
La réponse est simple:
1) C'est impossible sur la V5/Crystal
2) Cela ne sert strictement à RIEN chez Free avec une IP fixe vu que par définition elle ne bouge pas.
Gregwar, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 23:22 Sujet du message:
7987474329
HelpMeFree a écrit:
C'est aussi très utile pour les BOX des autres opérateursp puisque ces opérateurs fournirssent en général une IP variable qui il me smeble change tous les 7 jours. Donc là en effet si tu as des serveurs auquel tu dois accéder la DNS Dynamique est très utle.
A ma connaissance, seul Orange continue à fournir des IP variables, en ADSL. Et ce n'est pas tous les 7 jours que ca change, mais normalement à chaque nouvelle connexion. (avec peut-être en effet une reconnexion forcée tous les 7 jours)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum