Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Configurer DynDNS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Ben3535
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Ben3535
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Fév 2017, 18:18    Sujet du message: (Crystal) Configurer DynDNS (Crystal) Configurer DynDNS 153213 140888
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche depuis longtemps à paramètrer ma Freebox Crystal pour mon fournisseur dyndns (que j'ai déjà).
Mais lors que je rentre dans la paramètre de la Freebox je ne trouve nul part ou activer le dynamique DNS et ajouter le nom de domaine, le mot de passe et le nom d'utilisateur... Rolling Eyes

Merci d'avance pour votre aide Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 18:39    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,
C'est normal ce service n'existe pas sur la Freebox Crystal.

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 18:49    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

La Freebox Crystal n'est pas autre chose qu'une Freebox v5 reconditionnée...
Elle commence à se faire vielle, très vieille, très très vieille.

Donc de mémoire .... ne cheche pas ce qui n'existe pas

Il te faut une v6 ou une Mini 4K

Au demeurant l'utilité de paramétrer le client DynDNS sur une Freebox me parait de Prime abord quasi nulle vu que Free te fournit une IP fixe.

Donc il te suffit de renseigner l'adresse IP sur ton comptes DynDNS, et cette adresse ne bougera pas.

Comme son nom l'indique DynDNS = DNS Dynaique, donc c'est utile pour atteindre un client qui change d'adresse IP, par exemple ton ordinateur portable. C'est sur cette ordinateur qu'il faut paramétrer un client de mise à jour si on veut accéder à ce PC à distance.

C'est aussi très utile pour les BOX des autres opérateursp puisque ces opérateurs fournirssent en général une IP variable qui il me smeble change tous les 7 jours. Donc là en effet si tu as des serveurs auquel tu dois accéder la DNS Dynamique est très utle.

Mais pour la Freebox ......

mpours
Disciple de L'Univers

197 points

mpours, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 21:08    Sujet du message: Re: Configurer DDNS sur Freebox Crystal Re: Configurer DDNS sur Freebox Crystal 128877 118813 Répondre en citant

Ben3535 a écrit:
Bonjour,
Je cherche depuis longtemps à paramètrer ma Freebox Crystal pour mon fournisseur dyndns (que j'ai déjà).
Mais lors que je rentre dans la paramètre de la Freebox je ne trouve nul part ou activer le dynamique DNS et ajouter le nom de domaine, le mot de passe et le nom d'utilisateur... Rolling Eyes

Merci d'avance pour votre aide Smile

Bonsoir,
La réponse est simple:
1) C'est impossible sur la V5/Crystal
2) Cela ne sert strictement à RIEN chez Free avec une IP fixe vu que par définition elle ne bouge pas.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 23:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
C'est aussi très utile pour les BOX des autres opérateursp puisque ces opérateurs fournirssent en général une IP variable qui il me smeble change tous les 7 jours. Donc là en effet si tu as des serveurs auquel tu dois accéder la DNS Dynamique est très utle.

A ma connaissance, seul Orange continue à fournir des IP variables, en ADSL. Et ce n'est pas tous les 7 jours que ca change, mais normalement à chaque nouvelle connexion. (avec peut-être en effet une reconnexion forcée tous les 7 jours)

Bouygues et SFR fournissent aussi des IP fixes.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 12:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il doit y avoir encore les non dégroupés qui changent de force d'IP.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 15:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il doit y avoir encore les non dégroupés qui changent de force d'IP.

Ah oui, c'est vrai.. j'avais oublié...
Mais les non-dégroupés peuvent aussi demander une IP fixe.. au moins chez Free.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Quand les gens le savent et en ont besoin.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: