Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini 4K: débit de téléchargement bridé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
damnaid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

damnaid
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2017, 0:39    Sujet du message: Mini 4K: débit de téléchargement bridé Mini 4K: débit de téléchargement bridé 153219 140894
Répondre en citant

Bonsoir la communauté

je viens de voir enfin apparaitre l'heure sur ma Mini 4K et j’espérais enfin pouvoir enfin profiter d'un débit "normal"(j’étais auparavant dans un vieux bâtiment et je mettais mon mauvais débit sur son dos)mais quand j'ai lancé mes premier Download,WTF le même débit!!! 1MO et pi c'est tout!et pas moyen de naviguer en même temps !

Pour info je suis en banlieue parisienne très proche,mais pas accés a la Fibre encore....ça devrait arriver mais pas de si tot.lorsque je fait des test ADSL j'arrive a 9mo.j'ai du mal a comprendre cette différence,est-ce que quelqu'un aurait une explication ou une piste?

J'ai cherche avec mon ami Google mais rien de concluant....
je soupçonne un bridage de Free.....

pour info j'ai utilisé le partage de connexion de mon smartphone et j'ai obtenu du 5 mo en Download donc,je me répète,WTF!!!!!

En espérant taper a la bonne porte,mes salutations distinguée!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 8:30    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Il faudrait déjà donner toutes les caractéristiques de la ligne ainsi que le Download et UP marqué sur la mini

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 9:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et puis définir les unités

car 1 Mo = 8 Mbit/s

9 Mo = 72 Mbit/s et là ce ne sont plus des valeurs pour l'ADSL, du VDSL possible, mais il faut une super ligne.

et quant à la connexion en partage depuis le smartphone, le débit constaté est celui délivré par la borne Mobile, rien à avoir avec le débit de le Freebox Confused

Un peu plus de précisions oui serait souhaitable Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 10:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je soupçonne un bridage de Free.....
pour info j'ai utilisé le partage de connexion de mon smartphone et j'ai obtenu du 5 mo en Download donc,je me répète,WTF!!!!!

Vous comparez ce qui n'est pas comparable ..WTF , effectivement ..

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 11:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu nous donnes les infos affichées par Freebox OS ?  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 11:48    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Et puis définir les unités

car 1 Mo = 8 Mbit/s

9 Mo = 72 Mbit/s et là ce ne sont plus des valeurs pour l'ADSL, du VDSL possible, mais il faut une super ligne.

et quant à la connexion en partage depuis le smartphone, le débit constaté est celui délivré par la borne Mobile, rien à avoir avec le débit de le Freebox Confused

Un peu plus de précisions oui serait souhaitable Wink

Exact 1M0 = 8Mbit/s

freebx
Disciple de L'Univers

-768 points

freebx, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 12:38    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Comme dit, une ligne avec un débit de 8 megabits revient à avoir une ligne qui permet de télécharger à 1 megabytes ou 1 mégaoctet/s

https://m.convertworld.com/fr/mesures-informatiques/megaoctet-megabyte.html

Une ligne Fibre à ~ 1 Gbits/s permet de télécharger à 12.5 Mo/s puisque serveurs limités à 100 megabit Max par IP (même avec un logiciel multiconnexion style IDM). Parcontre, en p2p cette valeur peut monter jusqu'à 128 mégaoctet (théorique puisque ça ne dépasse que très rarement les 30-40).

Je pense que tu est trop loin du NRA (central tel) et que ta ligne ne permet pas vraiment plus.

Comme dit, vérifie les données de synchro dans
mafreebox.freebox.fr

N'hésite pas à nettoyer un peu ton installe tel en rapprochant si possible la 4K serveur près de la DTI (arrivée FT) et surtout en deconnectant dans la DTI les prises inoccupées.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 16:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors pour aider (et je voulais le faire depuis longtemps) un petit mémo pour savoir quels éléments indiquer -indispensables- pour que l'on puisse (mieux) aider.

> > https://bit.ly/2ksxIy0

damnaid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

damnaid
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 9:48    Sujet du message: 153219 140894
Répondre en citant

Bonjour le communauté.
Un grand Merci d'avoir pris le temps de répondre a mon post même si ,je le comprend maintenant,il ne voulait pas dire grand chose.... En tout cas ça fait très plaisir de voir l'entraide qu'il peut y avoir chez vous!
Voici donc toutes les infos que j'ai récolté par ce brumeux dimanche matin:

Longueur: 2773m
affaiblissement 31db
NRA: LAG77

Dans ma Freebox: version logiciel 16.12.11
firmware:42

Apparemment je suis en xDSL(je sais pas trop ce que ca veut dire...)

réception: 8,6
émission: 1,09

Voila,dite moi si il manque des infos.
je vais mieux surveiller ma boite mail,les notifications aller direct ds les spams

Donc mon soucis est lorsque je telecharge....c'est la que je sens un blocage a 1 mo/sc sur mon client torrent....
est-ce normal au vu de ces infos?
et quand je parlé du débit excellent de 5mo/sc en passant par mon smartphone,je comprend qu'il n'y a pas grand chose a voir,mais je dois avouer que ça m'a vraiment surpris de voir la différence entre le réseau 4G et L’ADSL.....

autres questions:
paramètre IP:est-ce mieux en DHCP ou en statiques?
est-il utile de toucher au proxy?

vous l'aurez compris,je suis pas au top niveau connaissances des réseaux.....

Un bon dimanche a la communauté!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 11:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

damnaid a écrit:

réception: 8,6
émission: 1,09

Voila,dite moi si il manque des infos.

Bonjour

Merci de ta réponse et oui il manque des choses pour comprendre.

Répond au point 3 (avec plus de précisions) avec l'aide de ce mini tuto sur le lien ci dessous, pour avoir les valeurs de synchro du modem

https://bit.ly/2ksxIy0

et relève les valeurs pour

Débit ATM (descendant et montant) (en Mbit/s)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)

Merci

damnaid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

damnaid
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 20:36    Sujet du message: 153219 140894
Répondre en citant

Bonsoir.je viens de mettre le nez dans Freebox OS et voici les info manquantes:
en descendant:
débit brut:10459MB
atténuation:45,5db
marge:5,1

en montant:
débit brut:1108MB
atténuation:26,3db
marge:7,4

encore Merci de ton aide.
en gros je suis un peu déçus de la Mini 4K au niveau du téléchargement(je ne regarde pas la TV et me satisfait de ce que je trouve sur Internet,donc c'est important).Un peu déçus aussi du Player,j'ai essayé VLC et l'ex-xmbc mais trop saccadé,je comprend pas trop la raisons mais ce n'est pas indispensables.par contre le cast c'est vraiment sympa.je vois bien qu'il y a a creusé dans cette petite bête!quand j'aurais un peu de temps(et l'assurance d'avoir un bon débit);je creuserais ta page qui a l'air bien riche!!

Je te souhaite ainsi qu'a toute la communauté une excellente fin de we!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 21:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu as 31 dB d'affaiblissement théorique (il faut le confirmer par une visite dans ton espace abonné.)

... Et que tu as 45 dB en réel sur la Freebox, c'est un peu hors norme.
On donne comme valeur maxi, pas plus de 10 dB entre le théorique et la pratique.

Tu devrais donc avoir un peu mieux en débit que ce que tu as actuellement. Débit honnête avec 10,4 Mbit/s mais un peu faible pour ta ligne.

Il faut vérifier ton installation intérieure. Te brancher au plus près de l'arrivée de la ligne dans le logement, sur la prise de test DTI si tu en as une, afin de vérifier si tu as mieux en synchronisation. On peut le voir en direct sur la Freebox avec l'écran tactile.

Bonne fin de WE également Smile

KeyserSaucisse
Hobbit de L'Univers

3 points

KeyserSaucisse , Posté le: Lun 06 Fév 2017, 2:49    Sujet du message: 153261 140934 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le problème ne concerne pas uniquement Netflix, j'ai un fichier m3u qui me permet d'avoir un bouquet de chaîne gratuit et ça ne marche plus entre 19h et 23h depuis début janvier, avant il n'y avait aucun soucis.
Pareil pour le streaming sur différents sites, entre 19h et 23h impossible de voir une vidéo en hd.
Il n'y a aucun soucis chez mes amis qui sont chez d'autres opérateurs et qui utilisent le même fichier m3u et les mêmes sites de streaming.

En espérant que tout remarche comme avant rapidement .

KeyserSaucisse
Hobbit de L'Univers

3 points

KeyserSaucisse , Posté le: Lun 06 Fév 2017, 2:51    Sujet du message: 153261 140934 Répondre en citant

Désolé je me suis trompé de post Sad  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: