Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation pour non restitution d'un mobile loué

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Dine276
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Dine276
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2017, 10:55    Sujet du message: Facturation pour non restitution d'un mobile loué Facturation pour non restitution d'un mobile loué 153221 140896
Répondre en citant

Bonjour,

Je louais un iPhone via Free que j'ai résilié mi août 2016.
J'ai renvoyé le téléphone le 1 er septembre suivant, soit dans le temps imparti pour restituer le mobile.
Le mobile était neuf car revenait de réparation de Free.

Le 23 novembre dernier j'ai eu la surprise de me voir facturer 250 € pour non restitution d'un terminal en location...

Début décembre envoi d'un fax avec toutes les pièces justifiant de l'envoi et de la réception par Free du dit mobile.

Personne ne sait me dire où est ce téléphone ! On se contente de me dire de patienter, que je vais recevoir un courrier.

Évidement je ne reçois rien !

La répression des fraudes à envoyé un courrier LR/AR, non traité.
Ma protection juridique en est à deux courriers LR/AR et personne ne fait rien.

Free gagne de l'argent sur notre dos en VOLANT l'argent de ses clients.

Alors ne restituez pas les mobiles loués, vendez les, vous serez bien plus gagnant !!!

Ou mieux encore, NE LOUEZ JAMAIS UN TÉLÉPHONE CHEZ Free C'EST DE L'ARNAQUE !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosimo
Hobbit de L'Univers

112 points

cosimo, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 12:46    Sujet du message: 84195 78384 Répondre en citant

location de plusieurs téléphones, Samsung note 4 et iPhone 5s aucun problème retour bien sur en recommandé avec AR.  
keyra74
Chevalier de L'Univers

3497 points

keyra74, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 13:43    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

cosimo a écrit:
location de plusieurs téléphones, Samsung note 4 et iPhone 5s aucun problème retour bien sur en recommandé avec AR.

sauf qu'il confirme bien avoir une preuve de la reception par Free

Citation:
Début décembre envoi d'un fax avec toutes les pièces justifiant de l'envoi et de la réception par Free du dit mobile.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 14:32    Sujet du message: Re: Facturation pour non restitution d'un mobile loué Re: Facturation pour non restitution d'un mobile loué 108215 100235 Répondre en citant

Dine276 a écrit:
Ou mieux encore, NE LOUEZ JAMAIS UN TÉLÉPHONE CHEZ Free C'EST DE L'ARNAQUE !!!

Encore mieux, ne pas faire une généralité d'un cas particulier. Tu penses bien que si Free s'amusait à facturer les mobiles restitués il y aurait quelques dizaines milliers de cas dans ton genre.. Rolling Eyes

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 15:37    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Non il ne faut pas faire de généralité, mais on peu quand même conclure que l'administratif chez Free est à la ramasse

Un exemple parmi pleins d'autres qui trainent sur le Net : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1353941-on-marche-sur-la-tete-avec-Free/

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 16:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Un exemple parmi pleins d'autres qui trainent sur le Net : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1353941-on-marche-sur-la-tete-avec-Free/

C'est quoi le rapport entre ce gars qui a un pb de Freebox et le sujet Free Mobile qui nous occupe ??

On peut facilement imaginer qu'avec plus de 6 millions d'abonnés Freebox et plus de 12 millions d'abonnés Free Mobile, il arrive un couac de temps en temps. Ou non ?

Par ailleurs, tous ceux qui arrivent ici en hurlant que Free les arnaque, les vole, se moque d'eux, et qui menacent de raconter leurs déboires partout sur le Net, finissent toujours par voir leur problème solutionné tôt ou tard. C'est en tous cas ce que je constate sur UF.

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 16:14    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

C'est quoi le rapport entre ce gars qui a un pb de Freebox et le sujet Free Mobile qui nous occupe ??

C'est exactement le même problème.

Il demande a être remboursé, on lui demande d'envoyer des lettres avec AR et rien n'est traité.

J'ai pris le premier cas que Google a proposé et il date d'aujourd'hui le topic en question. Sinon il suffit de chercher un peu pour voir le nombre important de ce type de cas et le faite d'avoir des millions de clients n'explique en rien cette situation.

Cf. le cas d'Orange qui a plus de clients que Free, pourtant on ne voit pas ce type de mésaventures car ils ont les procédures ( et sans doute les ressources ) qu'il faut pour traiter ce type de cas

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 16:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Cf. le cas d'Orange qui a plus de clients que Free, pourtant on ne voit pas ce type de mésaventures car ils ont les procédures ( et sans doute les ressources ) qu'il faut pour traiter ce type de cas

Bien sûr, Orange Mobile m'a juste entubé de 300 euros quand j'ai switché pour Free Mobile en 2012.. Et puis le net ne manque pas d'exemples, sur le site de Sosh :
Etc., etc..

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 16:53    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

C'est ce que je disais !! chez Orange il y'a les procédures et les ressources même pour un service low cost avec un service client minimaliste comme Sosh.

Déjà, il y'a un forum officiel ce qui évite les lettres recommandées
Deuxièmement il y'a des conseillers qui traitent les demandes

Bien évidement il se peut qu'il y'a des cas particuliers, mais où moins il y'a un endroit où le client peut venir râler.

Pour notre amis Dine276, déjà UF est loin d'être le forum officiel de Free et il peut toujours attendre qu'un conseiller Free Mobile vient traiter ça demande.

Fatalement il tombe forcement sur des salariés dans ton genre qui sont la pour défendre Free et toujours mettre les clients en défaut.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 12:33    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
C'est ce que je disais !! chez Orange il y'a les procédures et les ressources même pour un service low cost avec un service client minimaliste comme Sosh.

Bien évidement il se peut qu'il y'a des cas particuliers, mais où moins il y'a un endroit où le client peut venir râler.

Pour notre amis Dine276, déjà UF est loin d'être le forum officiel de Free et il peut toujours attendre qu'un conseiller Free Mobile vient traiter ça demande.

Fatalement il tombe forcement sur des salariés dans ton genre qui sont la pour défendre Free et toujours mettre les clients en défaut.

ou sur des salariés orange comme toi qui chantent les louanges de son employeur ( enfin ce qu il en reste...)

et vu les reponses sur ce forum officiel (Laughing) y a un paquet de bras cassés quand meme qui trainent la bas...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 12:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

MSBOX a écrit:

Même s'il n'est pas "Officiel", pour Free, il y a le forum de l'ADUF. Il y a pas mal de gens de chez Free (et identifiés en tant que tel, les Corps Free) dessus. De nombreux problèmes sont réglés par ce biais.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 13:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas pour décourager les bonnes volontés, mais un litige commercial qui plus est, qui est parti en contentieux (Répression des Fraudes, assistance juridique) donc un tel dossier n'a plus aucune chance d'être traité sur un forum d'entraide.

Le circuit de traitement est différent, il ne peut être traité maintenant que par les services spécialités "contentieux" du FAI.

Plus aucun bénévole ou participant sur un forum ne peut y toucher.. même avec la meilleur volonté de sa part. Embarassed

C'est ainsi Crying or Very sad

AlexConti
Hobbit de L'Univers

4 points

AlexConti, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 11:12    Sujet du message: 153401 141060 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part il vient de m'arriver la meme chose fin de location le 21/12 reception du colis le 13/12 chez Free facturation de 235 euros pour restitution le 8 fevrier 2017.

Un conseille: gardez bien vos preuves AR

Il est arrivé la meme chose à un collegue de travaille, du coup rebellote pour paye une lettre avec AR pour envoyer la preuve du premier colis.

Free Mobile a des raté sur ses services location.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: