Dine276 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Fév 2017, 10:55 Sujet du message: Facturation pour non restitution d'un mobile loué
Facturation pour non restitution d'un mobile loué153221140896
Bonjour,
Je louais un iPhone via Free que j'ai résilié mi août 2016.
J'ai renvoyé le téléphone le 1 er septembre suivant, soit dans le temps imparti pour restituer le mobile.
Le mobile était neuf car revenait de réparation de Free.
Le 23 novembre dernier j'ai eu la surprise de me voir facturer 250 € pour non restitution d'un terminal en location...
Début décembre envoi d'un fax avec toutes les pièces justifiant de l'envoi et de la réception par Free du dit mobile.
Personne ne sait me dire où est ce téléphone ! On se contente de me dire de patienter, que je vais recevoir un courrier.
Évidement je ne reçois rien !
La répression des fraudes à envoyé un courrier LR/AR, non traité.
Ma protection juridique en est à deux courriers LR/AR et personne ne fait rien.
Free gagne de l'argent sur notre dos en VOLANT l'argent de ses clients.
Alors ne restituez pas les mobiles loués, vendez les, vous serez bien plus gagnant !!!
Ou mieux encore, NE LOUEZ JAMAIS UN TÉLÉPHONE CHEZ Free C'EST DE L'ARNAQUE !!!
J-Loo, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 14:32 Sujet du message: Re: Facturation pour non restitution d'un mobile loué
Re: Facturation pour non restitution d'un mobile loué108215100235
Dine276 a écrit:
Ou mieux encore, NE LOUEZ JAMAIS UN TÉLÉPHONE CHEZ Free C'EST DE L'ARNAQUE !!!
Encore mieux, ne pas faire une généralité d'un cas particulier. Tu penses bien que si Free s'amusait à facturer les mobiles restitués il y aurait quelques dizaines milliers de cas dans ton genre..
Par ailleurs, tous ceux qui arrivent ici en hurlant que Free les arnaque, les vole, se moque d'eux, et qui menacent de raconter leurs déboires partout sur le Net, finissent toujours par voir leur problème solutionné tôt ou tard. C'est en tous cas ce que je constate sur UF.
MSBOX, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 16:14 Sujet du message:
136496125744
J-Loo a écrit:
C'est quoi le rapport entre ce gars qui a un pb de Freebox et le sujet Free Mobile qui nous occupe ??
C'est exactement le même problème.
Il demande a être remboursé, on lui demande d'envoyer des lettres avec AR et rien n'est traité.
J'ai pris le premier cas que Google a proposé et il date d'aujourd'hui le topic en question. Sinon il suffit de chercher un peu pour voir le nombre important de ce type de cas et le faite d'avoir des millions de clients n'explique en rien cette situation.
Cf. le cas d'Orange qui a plus de clients que Free, pourtant on ne voit pas ce type de mésaventures car ils ont les procédures ( et sans doute les ressources ) qu'il faut pour traiter ce type de cas
J-Loo, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 16:27 Sujet du message:
108215100235
MSBOX a écrit:
Cf. le cas d'Orange qui a plus de clients que Free, pourtant on ne voit pas ce type de mésaventures car ils ont les procédures ( et sans doute les ressources ) qu'il faut pour traiter ce type de cas
Bien sûr, Orange Mobile m'a juste entubé de 300 euros quand j'ai switché pour Free Mobile en 2012.. Et puis le net ne manque pas d'exemples, sur le site de Sosh :
MSBOX, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 16:53 Sujet du message:
136496125744
C'est ce que je disais !! chez Orange il y'a les procédures et les ressources même pour un service low cost avec un service client minimaliste comme Sosh.
Déjà, il y'a un forum officiel ce qui évite les lettres recommandées
Deuxièmement il y'a des conseillers qui traitent les demandes
Bien évidement il se peut qu'il y'a des cas particuliers, mais où moins il y'a un endroit où le client peut venir râler.
Pour notre amis Dine276, déjà UF est loin d'être le forum officiel de Free et il peut toujours attendre qu'un conseiller Free Mobile vient traiter ça demande.
Fatalement il tombe forcement sur des salariés dans ton genre qui sont la pour défendre Free et toujours mettre les clients en défaut.
tower41000, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 12:33 Sujet du message:
108929100866
MSBOX a écrit:
C'est ce que je disais !! chez Orange il y'a les procédures et les ressources même pour un service low cost avec un service client minimaliste comme Sosh.
Bien évidement il se peut qu'il y'a des cas particuliers, mais où moins il y'a un endroit où le client peut venir râler.
Pour notre amis Dine276, déjà UF est loin d'être le forum officiel de Free et il peut toujours attendre qu'un conseiller Free Mobile vient traiter ça demande.
Fatalement il tombe forcement sur des salariés dans ton genre qui sont la pour défendre Free et toujours mettre les clients en défaut.
ou sur des salariés orange comme toi qui chantent les louanges de son employeur ( enfin ce qu il en reste...)
et vu les reponses sur ce forum officiel () y a un paquet de bras cassés quand meme qui trainent la bas...
Gregwar, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 12:43 Sujet du message:
7987474329
MSBOX a écrit:
Même s'il n'est pas "Officiel", pour Free, il y a le forum de l'ADUF. Il y a pas mal de gens de chez Free (et identifiés en tant que tel, les Corps Free) dessus. De nombreux problèmes sont réglés par ce biais.
Busyspider, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 13:51 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ce n'est pas pour décourager les bonnes volontés, mais un litige commercial qui plus est, qui est parti en contentieux (Répression des Fraudes, assistance juridique) donc un tel dossier n'a plus aucune chance d'être traité sur un forum d'entraide.
Le circuit de traitement est différent, il ne peut être traité maintenant que par les services spécialités "contentieux" du FAI.
Plus aucun bénévole ou participant sur un forum ne peut y toucher.. même avec la meilleur volonté de sa part.
AlexConti, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 11:12 Sujet du message:
153401141060
Bonjour
Pour ma part il vient de m'arriver la meme chose fin de location le 21/12 reception du colis le 13/12 chez Free facturation de 235 euros pour restitution le 8 fevrier 2017.
Un conseille: gardez bien vos preuves AR
Il est arrivé la meme chose à un collegue de travaille, du coup rebellote pour paye une lettre avec AR pour envoyer la preuve du premier colis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum