Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bruits très dérangeants dans le caisson de basse

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sergeh06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sergeh06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 13:13    Sujet du message: Bruits très dérangeants dans le caisson de basse Bruits très dérangeants dans le caisson de basse 153270 140940
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une barre de son avec un caisson de basse. Lorsque la source du son vient de la télé (Smart TV connectée) ou du téléphone mobile (via Bluetooth) je n'ai aucun soucis.

Par contre dès que la source du son provient de la box (en passant par la télé ou pas) j'ai régulièrement un bruit particulièrement gênant venant du caisson de basses, un espèce de "Trrrtrrrtrtttrrtrrrtrtrtrrrrttrrrrr" (un extrait au format m4a enregistré avec mon smartphone : https://dl.free.fr/v4WiWeBbD) assez bas mais parfaitement audible, notamment lorsqu'il n'y a pas de fond musical ou bruyant, comme par exemple lors d'une interview impliquant une simple discussion.

J'ai essayé plusieurs branchements :
    Freebox -> HDMI -> TV -> HDMI -> barre de son
    Freebox -> HDMI -> TV -> optique -> barre de son
    Freebox ->optique -> barre de son
    Freebox -> HDMI -> barre de son -> HDMI -> TV

J'ai tenté aussi différents réglages audio de la Freebox et différents modes de son au niveau de la barre.
Quand je coupe le son (mute), plus de bruit du tout.

Une idée de quelqu'un ??
Merci beaucoup !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 16:04    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

desactiver le passthrough dans les parametres de la Freebox.  
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

819 points

Necromanicus, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 17:25    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Un petit truc basique mais souvent je vois le cas, pour avoir un son optimal il faut régler le son du terminal TV Freebox toujours à fond et ensuite régler le son avec la TV ou le home cinema.  
tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 20:23    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Un petit truc basique mais souvent je vois le cas, pour avoir un son optimal il faut régler le son du terminal TV Freebox toujours à fond et ensuite régler le son avec la TV ou le home cinema.

je fais exactement l inverse. monter le son de la box a fond fait saturer le son. je mets la barre a 50% et je monte le son de la box.

sergeh06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

sergeh06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 22:45    Sujet du message: 153270 140940
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La désactivation du passthrough a au moins amélioré les choses. A voir avec le temps pour confirmer Smile Merci beaucoup !!

Pour le volume, j'ai coupé la poire en deux : 75
Avec le volume à 100 j'ai du souffle;
Avec le volume à 50 je n’atteins pas le volume désiré avec la barre de son (quand je veux y aller fort Rolling Eyes ).

Merci encore et bonne soirée !!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: