sergeh06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 13:13 Sujet du message: Bruits très dérangeants dans le caisson de basse
Bruits très dérangeants dans le caisson de basse153270140940
Bonjour,
J'ai acheté une barre de son avec un caisson de basse. Lorsque la source du son vient de la télé (Smart TV connectée) ou du téléphone mobile (via Bluetooth) je n'ai aucun soucis.
Par contre dès que la source du son provient de la box (en passant par la télé ou pas) j'ai régulièrement un bruit particulièrement gênant venant du caisson de basses, un espèce de "Trrrtrrrtrtttrrtrrrtrtrtrrrrttrrrrr" (un extrait au format m4a enregistré avec mon smartphone : https://dl.free.fr/v4WiWeBbD) assez bas mais parfaitement audible, notamment lorsqu'il n'y a pas de fond musical ou bruyant, comme par exemple lors d'une interview impliquant une simple discussion.
J'ai essayé plusieurs branchements :
Freebox -> HDMI -> TV -> HDMI -> barre de son
Freebox -> HDMI -> TV -> optique -> barre de son
Freebox ->optique -> barre de son
Freebox -> HDMI -> barre de son -> HDMI -> TV
J'ai tenté aussi différents réglages audio de la Freebox et différents modes de son au niveau de la barre.
Quand je coupe le son (mute), plus de bruit du tout.
Un petit truc basique mais souvent je vois le cas, pour avoir un son optimal il faut régler le son du terminal TV Freebox toujours à fond et ensuite régler le son avec la TV ou le home cinema.
Un petit truc basique mais souvent je vois le cas, pour avoir un son optimal il faut régler le son du terminal TV Freebox toujours à fond et ensuite régler le son avec la TV ou le home cinema.
je fais exactement l inverse. monter le son de la box a fond fait saturer le son. je mets la barre a 50% et je monte le son de la box.
sergeh06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 22:45 Sujet du message:
153270140940
Bonsoir à tous,
La désactivation du passthrough a au moins amélioré les choses. A voir avec le temps pour confirmer Merci beaucoup !!
Pour le volume, j'ai coupé la poire en deux : 75
Avec le volume à 100 j'ai du souffle;
Avec le volume à 50 je n’atteins pas le volume désiré avec la barre de son (quand je veux y aller fort ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum