Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Non communication de la route optique

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Montreal76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Montreal76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 22:12    Sujet du message: Non communication de la route optique Non communication de la route optique 153305 140972
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème très étrange avec Free. Nous étions clients depuis nombre d'années et mécontents du débit de Fibre optique de notre immeuble nous avons souhaité essayer Orange qui offre un meilleur débit dans notre immeuble.

La portabilité du numéro a été fait par Orange autour du 12/01. Orange a écrasé la ligne Le 24/01 date à laquelle un technicien devait venir installer la box et effectuer le branchement.

Free ne considérant pas la portabilité du numéro comme une résiliation, nous leur avons fait parvenir une lettre de résiliation RAR et les Freebox. Nous avons eu la confirmation qu'ils avaient résilié notre abonnement.

À ce jour, Orange nous dit que Free ne leur a pas communiqué la route optique malgré leurs demandes répétées.

Je suis malade depuis plusieurs mois et coincée à la maison, ne pas avoir Internet me pèse beaucoup! Je ne comprends pas pourquoi les deux opérateurs se renvoient la balle se disant chacun impuissant.

Est-ce que quelqu'un ici aurait l'amabilité de m'aider ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 22:40    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir Blue Boeing,

C'est pour quelle référence de PTO ? Smile

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 23:25    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Commande annulée, alerte de "position occupée au PM" rétablie depuis le 25/01, il faut simplement qu'Orange relance la commande sur ce PTO. Wink

Montreal76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Montreal76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 23:43    Sujet du message: 153305 140972
Répondre en citant

Merci !

Je vais revoir avec Orange alors !

Bonne soirée Very Happy

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 23:58    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

"mécontents du débit optique" ?????

C'est un argument que j'arrive à comprendre sur de l'ADSL où en effet en passant d'un opérateur à l'autre parfois on gagne un peu, parfois on perd, mais même à supposer que vous ne soyez pas au maximum des capacités, vu que je n'ai pas du tout l'impression que vous soyez du genre gamer Geek "powe user" j'ai beaucoup de mal à croire que vous puissiez être mécontend du débit optique vu

A mon avis vos problèmes sont d'un autre ordre

- vous vous obstinez à vous connecter en Wifi alors que les conditions ne vous le permettent, le Wifi étant un goulet d'étranglement, donc avoir même 1 millions de terabits de servira à rien avec une connexion Wifi poussive
Il y a certaines conditions où le Wifi comme el CPL ne fonctionnent pas, c'est ainsi... changer d'opérateur ne changenne général rien.

- votre ordinateur est un Windows vérolé jusqu'à la moelle. Bref, c'est plus un souci d'interface chaise clavier. Dans ce cas je vous conseille de faire l'effort de passer à Linux Mageia.... c'est pas plus compliqué... vous n'aurez aucun souci de virus.

- vous rencontrez peut-être des souci de télévision via un Player que vous n'avez pas ou que vous ne pouvez pas connecter en filaire

- il y a d'autres raisons bonnes ou mauvaises qui motivent votre résiliation mais qui n'ont pas de lien avec direct avec le débit

Chez Free il n'y a à ma connaissance qu'un seul débit... 1 Gbits Down, 300 UP. Donc même à supposer que vous ne soyez pas au maxi avec 1 Gbits il y a quand même de la marge avant d'être mécontent... allez vous n'auriez que 300 Mbits en Down vous seriez déjà très content ça me parait ahurissant.

chez Orange les offres les plus courantes c'est.... 100 Mbits
L'offre à 1 Gbits est une offre haut de gamme bien plus cher autour des 70 EUR et par rapport à votre profile je ne suis pas du tout convaincu que vous ayez fait la démarche pour obtenir cette offre....

Enfin bref... faites ce que vous voulez

D'autre part autre info troublante... j'ai toujours pensé que la demande de portabilité était une demande de rélisilaition implicite et que la procédure de résiliation était déclenchée automatiquement par le nouvel opérateur sans avoir à effectuer uen résiliation soi même.

La différence ? Le nouvel opérateur ne fait couper l'abonnement que lorsqu'il est fin prêt ce qui réduit la durée de coupure, alors que si vous résiliez vous même ... ben voilà le résultat

En tout cas info certaine de certaine pour les mobiles, la procédure existait depuis un certain temps sur l'ADSL puisque l'on a même connu des écrasement de lignes non sollicités suites à un appel d'un commercial un peu cavalier.

Maintenant pour la Fibre allez savoir peut-être que çe ne s'applique pas..... mais c'est étrange, très très étrange votre affaire.

Vous me faites plutôt penser à ma soeur qui sur un coup de tête à décidé d'abandonner Free pour aller chez Bouygues pour reconnaitre après qu'elle avait globalement un meilleur débit chez Free même si tout n'était pas parfait... enfin bref aujourd'hui elle est en Fibre chez Orange.

S'il était encore tant de revenir en arrière réfléchissez bien à tout ce que je viens de vous dire.

Nous sommes habitués suir le forum... il y a plein de gens qui se plaignent de ne pas avoir le débit optique promis mais dans la plupart des cas après analyse ety un pue de patience on arrive à découvrir le goulet d'étranglement qui n'a pas de lien direct avec la connexion Free...

Montreal76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Montreal76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 0:23    Sujet du message: e sa e sa 153305 140972
Répondre en citant

J'ai une télévision dernier cri connectée en filaire sur la Fibre et bien souvent le débit ne nous permet pas de passer en 4K. Il y a d'autres manips qui ne passent pas très bien surtout lors de connexions multiples (jouer en ligne + utilisation de la Smart TV).

Le Wifi est merdique sur les box, j'en suis bien consciente qu'il faut acheter un routeur pour avoir des meilleurs débits et qu'il vaut toujours mieux être connecte en dur.

Je n'utilise pas Windows, mon compagnon est ingénieur télécom et il a comparé les offres et à fait des tests. Il pense que l'on aurait un meilleur débit chez Orange. Vous vous imaginez bien qu'avec ma santé pourrie, ce n'est pas moi qui a fait les démarches. J'étais contente de pouvoir faire du FaceTime et yde regarder Netflix.

La portabilité du numéro vaut résiliation, mais bon je ne sais pas pourquoi Free nous disait qu'on avait pas résilié alors qu'Orange avait fait les démarches. Ils ont écrasé la ligne sans pouvoir nous connecter. Après, deux jours sans rien on a résilié Free pour ne pas devoir payer alors qu'on ne recevait plus de service. Un ou les deux FAI a/ont fait une erreur, je ne sais pas lequel et je ne cherche pas la faute, je veux seulement être connectée. Apparemment on n'a pas de chance, notre dossier ne se déroule pas normalement.

3F2Ada m'a gracieusement aidé après lui avoir fourni le PDO en mp. C'est très gentil de sa part et je vais transmettre les informations à Orange.

Voilà
Very Happy

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 8:30    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ou est-ce parce-que vous aviez une ancienne Freebox limitée à 30mbps, et non une Mini 4K / Révolution ?

Il n'y a pas de quoi. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: