Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure ligne pendant 2 semaines: aucun geste

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nemo95100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

nemo95100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 18:15    Sujet du message: Coupure ligne pendant 2 semaines: aucun geste Coupure ligne pendant 2 semaines: aucun geste 153325 140990
Répondre en citant

Bonjour,

à cette réclamation, Free a répondu par une fin de non recevoir: apparement j'avais quand même une connexion et le service a continué:(le Freebox serveur bouclait en démarrage toutes les 2 ou 3 minutes pendant les deux semaines, jusqu'à l'intervention de France Telecom qui a changé un boitier deux rues plus bas de chez moi)
Objet de ma demande : Réclamation
Mois, date ou période de référence : 20 déc au 04 janv 2017
Description de ma demande :
Madame, Monsieur,
Ce courrier fait suite à une interruption de service survenue entre le 20 décembre 2016 et le 04/01/2017.
Pendant cette période, aucun service Free n’était opérationnel : Téléphone, TV et Internet.
je m’étonne de voir aujourd’hui une facturation du mois de décembre tout ce qui a d’habituel, sans prise en compte de
la coupure qui aura duré plus de 16 jours.

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 18:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Les dédommagements pour dysfonctionnement ne sont pas faits automatiquement, il faut en faire la demande une fois le ticket incident fermé et incident résolu.

La demande est à faire via le formulaire à télécharger depuis ton espace abonné, comme expliqué sur l'assistance Free.

https://www.free.fr/assistance/142.html

Tout autre demande "mal" formulée aura peu de chance de succès.. Embarassed

nemo95100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

nemo95100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 19:01    Sujet du message: 153325 140990
Répondre en citant

après deux recommandés: même réponse
c'est pour celà que je poste ici

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 20:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Faut monter plus haut alors et faire une demande au Service National Consommateur , c'est l'étape suivante

https://www.free.fr/assistance/142.html

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il faut reconnaître que c'est un bon gros foutage de tête d'Orange, 2 coûteuses LRAR là où les concurrents acceptent les réclamations par email/téléphone les doigts dans le nez, tout ça pour une fin de non recevoir.
Certaines méthodes Free sont préhistoriques et contreproductives : LRAR, FAX, Newsgroups.

Courrier, recommandé avec accusé de réception comme conseillé et Free qui se permet de préciser qu':
Citation:
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.

Je désapprouve totalement certaines méthodes à la sauce Free, désuètes au possible et à la limite de l'escroquerie.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

826 points

Necromanicus, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:35    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Il faut reconnaître que c'est un bon gros foutage de tête d'Orange, 2 coûteuses LRAR là où les concurrents acceptent les réclamations par email/téléphone, tout ça pour une fin de non recevoir.
Certaines méthodes Free sont préhistoriques et contreproductives : LRAR, FAX, Newsgroups.

Courrier, recommandé avec accusé de réception comme conseillé et Free qui se permet de préciser qu':
Citation:
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.

Je désapprouve totalement certaines méthodes à la sauce Free.

Allez faire un tour sur les forums de SFR, avec une progression du taux de plainte à 3 chiffres (ces derniers mois) vous trouverez beaucoup d'exemple.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 10:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Free rembourse sans problème quand il y a eu un ticket d'incident.
Aviez-vous fait ouvrir un ticket?
Le remboursement concerne la période entre l'ouverture et la clôture du ticket.
Quel a été le code de retour d'Orange quand ils sont intervenus ?
Concernant les frais de recommandé, on peut aussi se les faire rembourser. Il suffit de le demander et de joindre un justificatif dans l'enveloppe.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 10:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Logiquement si inter de FT c'est via un Gamot, donc oui surement ticket incident ouvert (et fermé)
Je réponds à l’interrogation de Gregwar

Par contre ?? Est-ce que la demande a bien été faite avec le formulaire de réclamation que l'on génère via son espace abonné ? (le formulaire comprend du coup toutes les infos du compte et un code barre pour le traitement)

Il est bien indiqué sur le site assistance en particulier sur le point 2 pour faire la demande au SNC
>> Si vous n'étiez pas satisfait de la réponse apportée par nos services suite à l'utilisation du formulaire, vous avez alors la possibilité de solliciter le Service National Consommateur

La procédure est précise (oui tatillonne) mais il faut la suivre pour avoir toutes les chances de succès.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 13:12    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Vos graphiques montrent que la connexion fonctionnait (synchronisation). Peut-être mal, mais si la connexion était là, aucun dédommagement chez Free.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: