Alphinel (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 22:20 Sujet du message: Fibre: on m'appelle pour l'installer, mais je n'ai rien payé
Fibre: on m'appelle pour l'installer, mais je n'ai rien payé153424141083
Bonsoir !
J'ai un petit problème.. J'ai reçu un message de "Freebox Haut Débit" qu'un technicien allait venir chez moi afin d'installer la Fibre optique cependant , je n'ai jamais payer pour quelconque Fibre ou j'ne sais quoi..
Je possède la Freebox Revolution.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
3f2ADA, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 22:29 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
C'est une amélioration gratuite des services, si ça ne vous intéresse pas, faites-en part à la personne qui vous contactera tout simplement, elle vous sortira de la campagne FTTH. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
HelpMeFree, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 6:17 Sujet du message:
136858126102
Chez Free la migration vers la Fibre est totalement gratuite et sans surcoût
D'une il serait stupide de refuser la Fibre, de deux la refuser c'est mener un combat d'arrère garde.
La ligne cuivre est amenée à disparaitre, donc vous aurez beau faire de la réisitance il arrivera un jour où on ne vous donnera pas le choix
En dehors du débit brut la Fibre vous apporte des performances bien plus constantes
Busyspider, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 7:43 Sujet du message:
1313311589
HelpMeFree a écrit:
Chez Free la migration vers la Fibre est totalement gratuite et sans surcoût
Bonjour
Sans surcoût, non pas dans tous les cas.. un abonnement Freebox Révolution V6 en dégroupage partiel et qui souhaite -même en accès Fibre- garder sa ligne fixe Orange, passera d'un abonnement V6 Révolution à 29,99 (hors options TV) à un abonnement Fibre optique à 35,98 (ou 39,99) donc + 5,99€ en plus mensuel au moins.
Pour le reste, oui entièrement d'accord.
Et l'installation est totalement gratuite également.
HelpMeFree a écrit:
La ligne cuivre est amenée à disparaitre, donc vous aurez beau faire de la réisitance il arrivera un jour où on ne vous donnera pas le choix
Ps : Les lignes fixes-analogique Orange existantes, première fermeture par plaques au plus tôt en 2022.
Ps² : et en plus ton affirmation HelpMeFree est fausse, car la fin des accès analogiques, ne signifie pas la fin de l'accès ADSL, ni la fin du cuivre qui va rester donc pour les accès ADSL. Ce sont juste les accès bas débit qui sont vouées à disparaitre pas les accès haut débit de la ligne cuivre Pour le moment. Et oui je sais il y a une ville pilote qui est 100% numérique, mais avant que tout le territoire le soit, on peut encore choisir.
Mais hormis tout cela, le choix de la Fibre Optique est une belle avancée pour donner de meilleurs débits à tous, il faut saisir cette opportunité
Busyspider, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 8:11 Sujet du message:
1313311589
Bonjour Curtis
si... si
Annonce fermeture sur 1er lot de plaques en 2017 >> Fermeture 1er lot de plaques au plus tôt en 2022
Et c'est au T4 - 2018 qu'arrive la fin de possibilité d'ouverture de nouvelles lignes analogiques.
UserFBX, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 14:12 Sujet du message:
7360168428
Busyspider a écrit:
on peut encore choisir.
Où j'habite, on ne peut plus choisir l'ADSL avec Orange et Free. Même chose pour SFR qui impose la fausse Fibre. Il n'y a que Bouygues Telecom qui propose encore l'ADSL et le câble (désormais nommé ainsi).
Ce constat est valable pour les nouveaux abonnements.
Alphinel a écrit:
Ah ! D'accord, Je comprend mieux , moi qui pensais à un faux message* J'accepte donc avec plaisir l'installation de la Fibre Merci pour vos messages !
Au plaisir de vous lire prochainement afin de raconter vos malheurs
Je suis tellement médisant... ou pas !
Pensez à faire installer la prise optique à un endroit stratégique pour profiter au mieux des débits de la Fibre optique parce que la Fibre en Wi-Fi, c'est comme une voiture de course sur un sentier. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 15:10 Sujet du message:
1313311589
UserFBX a écrit:
Où j'habite, on ne peut plus choisir l'ADSL avec Orange et Free. Même chose pour SFR qui impose la fausse Fibre. Il n'y a que Bouygues Telecom qui propose encore l'ADSL et le câble (désormais nommé ainsi).
Ce constat est valable pour les nouveaux abonnemen
Je viens de regarder pour ta ville et elle est sur un RIP
Et là oui je comprends mieux ta situation, mais qui ne peut pas être généralisée.. et ne peut pas être comparée non plus aux ZMD ni aux ZTD
Les RIP pour le moment c'est le blocage à un seul opérateur, celui qui déploie. Les ouvertures arrivent mais lentement, avec le premier accord de Free avec Axione par exemple. Mais ce sera surement long et difficile de rendre commun ces réseaux avec les grands opérateurs.
Pardon du HS, mais j'aime pas trop les généralisations sur des cas particuliers.
UserFBX, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 15:15 Sujet du message:
7360168428
S'il s'agit de Saint-Trivier-Sur-Moignans, c'est l'emplacement du serveur de test de débit .
Je suis loin d'être sur un RIP. Je vais chercher d'autres cas dans différentes grandes villes. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
UserFBX, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 15:34 Sujet du message:
7360168428
Au : 46, BOULEVARD DE LA LIBERTE, 18000 BOURGES, SFR ne propose que de la Fibre optique (FTTH). Pas d'ADSL.
Bouygues Télécom propose du VDSL2 et de l'ADSL selon le matériel.
Orange ne propose que de la Fibre optique et Free, que l'xDSL.
Je ne pense pas que Bourges soit sur un RIP, c'est la capitale du Cher.
Au : 9, RUE COSTES ET LE BRIX, 44000 NANTES, SFR ne propose que de la Fibre optique (FTTH). Pas d'ADSL. Même chez pour Orange ET Free, pas la moindre goutte d'xDSL.
Seul Bouygues Telecom propose l'ADSL et le câble.
Je ne pense pas non plus que Nantes soit sur un RIP, c'est la capitale de la Loire-Atlantique et de la région Pays-de-la-Loire.
Excuses acceptées !
On peut donc conclure que les zones fibrées (hors RIP) n'ont plus le droit aux technos xDSL si l'opérateur propose de la Fibre optique. Les anciens restent encore un peu en xDSL mais pour les nouveaux, c'est mort, et tant mieux ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum