borneo (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 10:28 Sujet du message: Prêter un smartphone, marche à suivre ?
Prêter un smartphone, marche à suivre ?130169120036
Bonjour,
comme pas mal de gens, je commence à avoir une collection de smartphones. Je voudrais savoir comment faire pour en prêter un à un ami, sans devoir supprimer toutes mes applications (Gmail, WhatsApp, Outlook), mais sans que l'ami puisse accéder à mes comptes. Je veux pouvoir facilement retrouver mes comptes quand je récupérerai le smartphone.
Suis pas sûr que ça soit exactement ta demande, mais je pense qu'il est possible sur les dernières versions d'Android de créer des profils invité avec des autorisations "limitées".
Autre option, si tu as un téléphone débloqué avec un Recovery custom installé (TWRP), tu fais un full backup, tu récupères par USB le fichier, tu effaces tout et ton amis le récupère en configuration d'usine?
Quand il te le rends, tu remets ta sauvegarde et tu la réinstalles.
tu le retrouves exactement comme il était le jour de la sauvegarde.
Les smartphones ne sont pas prévus pour ça, ce n'est pas comme les PC, ce ne sont pas des OS multi utilisateurs avec isolations des profiles, donc ne cherche pas ce qui n'existe pas.
Tu prêtes un smartphone.... tu dois faire une mise à zéro usine.
Actuellement le moyen le plus fiable de pouvoir retrouver un smartphone dans un état donné c'est d'effectuer une sorte de sauvearde image avec des solutions comme ClockWordMod mais réservée à des bidouilleurs avancés car il faut rooter l'appareil.
ClockwordMod flashe tout... firmware et applis mais ne s'installe pas dans toutes les hypothèses car la procédire de "root" est parfois spécifique à chaque modèle.
Autrement il y a la solution du célèbre Titanium backup mais qui nécessite aussi un root, moins complet a priori car il ne s'occupe pas du firmware
Comme l'a dit une autre personne tu te prends sans doute le choux inutilement... si tu as 50 smarphones il n'y en a que un ou deux dont tu te sers réellement
Sur ton smartphone tu supprimes tes comptes Google , dropbox, Whats app .....
Tu supprimes également tout tes fichiers perso (après sauvegarde) les contacts téléphoniques enregistrés sur le téléphone.
Tu récupéreras tout cela lorsque tu réassociera ton tel avec tes comptes.
borneo (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 21:20 Sujet du message:
130169120036
Merci pour vos réponses. En fait, c'est pour prêter à l'un de mes enfants. Il n'y a rien de top secret sur mes smartphones, je veux juste que mes comptes Gmail et Outlook ne s'ouvrent pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum