CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2017, 7:20 Sujet du message:
1346111885
On peut mettre la Charte à l'inscription également, mais complète cette fois. Je mettrais juste au début que ça concerne toutes les parties du site d'UF et que les restrictions sont dégressives dans les temps (avec la durée d'indiquer). Et deux ou trois autres remodelages en plus.
Ça doit être le genre de personne qui se prend des plaintes facilement ou qui se croient à l'abri sur le Net.
chrispas, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 9:36 Sujet du message:
6778961626
Une proposition
tant qu'à revoir les règles sur UF il faudrait aussi revoir le système d'attribution des points positif ou négatifs en passant par un captcha à chaque vote. Ça éviterait de perdre 640 points en 15minutes à heure fixe tous les jours dû à un programme informatique/un robot pour dévaloriser un membre d'UF , regarder le nombre de Profree en négatif ou qui ont quittés UF ces derniers temps.
Nota: comme le dit Normand BZH à chacun de faire le ménage de ces News sur FreeZone, mais le message "Hacking tentative detected" oblige plein de manip pour supprimer plusieurs posts en même temps.
chrispas, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 14:51 Sujet du message:
6778961626
[quote="Normand BZH"][quote="chrispas"]
Bonjour Chris
Il y a 4 groupes parlant de ces lazers sur FreeZone, il faudrait peut-être faire du ménage la aussi, il n'y a pas de hasard de voir fleurir des commentaires spam sur ce sujet :
Bonjour NBZH,
en mettant sieur FLAT et les Lasers en voie d'extinction on supprime 99,9% des spams sur FreeZone. Sur le forum CN gère bien son affaire et et les pubs laser ou autres sont effacées en moins de 24 heures.
Donc pour moi y a pas photo il faut virer ces groupes de vente de lasers qui sont illégaux. J'envoie un mail à un expert européen sur le sujet (sécurité laser qui participe activement à l'écriture des normes EN et NF) pour connaitre les responsabilités d'un site qui laisserait traîner ces soi-disant News.
Je ferai suivre sa réponse ici.
ademangel, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 16:03 Sujet du message:
118147109047
Bonjour à tous,
Le nouveau captcha est mis en place, ça devrait fortement limiter les futurs bots.
Pour limiter les commentaires à caractère publicitaire sur FreeZone, nous mettrons en place une limite de deux liens (href) dans un commentaire, si il y en a 3 ou plus, alors l'utilisateur aura un message pour dire qu'il doit se limiter à deux.
Ca éviterait que les bots existants puissent spammer 50 liens par commentaire.
Pour la charte, vous entendez quoi par Pop UP? Un nouvel onglet ou juste une "fenêtre" sur la page?
Le contenu de la charte sera le même que le forum ou il faut ajouter des choses?
Le fait d'afficher la charte à chaque article ou commentaire risque d'être vraiment gênant pour l'utilisateur, une seule fois à l'inscription devrait suffire.
Pour restreindre les gens qui spam ou qui troll (FlatM entre autre), nous allons limiter les nouveaux utilisateur à 1 commentaire par jour. Cette limitation sera en place "pendant" une dizaine de commentaires.
ademangel, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 13:09 Sujet du message:
118147109047
Bonjour,
Avez-vous remarqué du changement concernant les bots suite à la mise en place du captha?
Je check de temps en temps FreeZone et je ne vois plus de spam sur les articles récents, cependant, je ne sais pas si c'est grâce au catcha ou au travail des modérateurs.
Vous avez supprimé du spam sur les articles FreeZone récents?
ademangel, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 16:13 Sujet du message:
118147109047
Pour la suppression des comptes, il faut bannir la personne sur FreeZone, par contre ça ne supprime pas les messages liés à ce compte.
Quels sont les difficultés pour la suppression de compte?
Pour la perte des points, pour le moment on peut voir que les points attribués sur FreeZone.
Les points attribués sur Univers Freebox (via les votes sur les commentaires) ne sont pas encore visibles. Dès que nous aurons la visibilité là dessus, ça sera plus simple de luter contre.
pour voir les votes FreeZone il faut être connecté en tant qu'administrateur et se rendre sur www.universfreebox.com/monitoring
De plus, je suis en train de corriger le "bug" "hacking tentative detected", dès que c'est mis en prod, je vous préviens
chrispas, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 17:12 Sujet du message:
6778961626
Je ne sais plus sur quel lien posté donc je remets ici ma proposition pour bloquer les "robots" sur les News.
640pts négatifs en moins de 10minutes à heure régulière tous les jours en juillet pour mon cas, ça ne peut pas venir de 64 personnes en même temps !
Installer un captcha à chaque vote d'un intervenant (positif ou négatif) du style déplacer un curseur.
Je pense que c'est possible de le faire, j'attends vos avis.
Merci
chrispas, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 17:36 Sujet du message:
6778961626
@ NBZH,
on est bien d'accord,qui peut le plus peut le moins; mais ma question est aussi est-ce réalisable ? et si oui les délais pour mettre ça en place, plus rapide que la proposition d'Olivier ?
Une réponse des pros de l'informatique d'UF
En tout cas moi j'sais pas faire
ademangel, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 10:53 Sujet du message:
118147109047
Bonjour à tous,
Nous avons fait quelque mises à jour.
Le problème de hacking tentative detected devrait être réglé, si vous le rencontré, pouvez vous remonter la page et l'action réalisée pour y parvenir, ici?
Pour les membres admin, il est possible d'accéder au monitoring en cliquant ici :
Les votes sont normalement ceux d'univers Freebox, comprenez par là, les votes dans les commentaires
Ca peut permettre d'identifier les perturbateurs. Vous pouvez me faire un retour pour savoir si les dates sont bien prises en compte par votre navigateur? De même, si vous avez des idées d'amélioration n'hésitez pas, ce genre de page est pour vous faciliter les choses, donc je n'ai pas assez d'expérience dans la modération pour avoir quelque chose d'exhaustive
Le fonction de recherche est corrigée (notamment pour les accents)
Pour le "captacha", même si c'est juste glisser un curseur, ça ajoute une contrainte pour les utilisateurs lambda, ça risque de les décourager à utiliser les votes, il vaut mieux privilégier la résolution des problèmes à la source
PS: petit HS, j'ai activé le clique droit dans les commentaire UF et la correction orthographique, peut être que les gens s'auto-corrigeront et que ça rendra certain commentaire moins difficiles à lire
chrispas, Posté le: Mar 14 Fév 2017, 19:13 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
comme pour NBZH pas moyen de voir les messages envoyés/reçus anciens sur FreeZone.
Autrement c'est OK.
Pour le vote que je proposais je vais attendre, en plus pas certain que ce soit représentatif vu le peu de monde à suivre le sujet ici.
HS: je ne reçois plus les alertes sur mon mail (Zimbra) que ce soit du Forum ou de Prémium, c'est par hasard que j'ai vu que vous aviez postés ici, NBZH chez toi ça marche ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum