Jusqu’à présent, le Free Wifi (ou le Free Wifi Secure) permettait de se connecter avec un débit maximum de 1 Mbit/s en Download. Mais selon des témoignages d’abonnés sur le forum Univers Freebox, les choses évolueraient avec le passage en VDSL2. En effet, selon les tests qui sont rapportés, il n’y a plus de bridage et il est donc possible, pour une personne connectée en FreeWifi sur une Freebox VDSL2, de bénéficier de la totalité du débit résiduel. Cela n’empiète cependant en rien sur le débit de l’abonné Freebox, qui reste prioritaire.
Renard des ondes, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 8:53 Sujet du message:
7061865579
PB3W a écrit:
J'y ai pensé à cette idée du modem smartphone, cependant attention au débit, par ex sur Youtube impossible de lire de manière plutôt fluide des vidéos au dessus des 280P, le débit du FreeWifi Secure ne doit pas dépasser les 1Mbits/s je pense.
Salut ..
En fait je pensais que tu avais répondu en blaguant vu que pour moi ce n'était pas possible ..
frederic76, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 10:09 Sujet du message:
6727861148
meme avec un smartphone (voir tablette) puissante tu n'iras pas loin. a la rigueur il te faudrait un routeur 4G/Wifi mobile possedant une SIM, là oui ca serait possible sans souci.
mais si tu partages la connexion avec un voir plusieurs autres appareils :
- le debit sera rarement tres elevé
- tu auras beaucoup beaucoup de latence (au moins 150ms et encore ca, c'est tres bien et tout depend du mobile. de plus ca sera a ajouter a la latence initiale du reseau. donc si tu as une latence mobile a 110 et qu'en point d'accès tu es a 150, ca fera alors 260ms de latence, donc sur des sites d'authentifications, jeux en reseau... oublie !)
- le terminal chauffera beaucoup beaucoup, meme sans rien faire. alors si tu fais genre X vidéos full hd ou jeux reseau tactique ou X téléchargements... ca grimpera tres vite en temperature et il te faudra soit mettre le smartphone "emetteur" devant un ventilateur soit l'ouvrir et si possible pas le laisser "posé a plat" mais l'aider a dissiper la chaleur
- ca consomme, donc idealement il faudra que le terminal soit constamment branché sur son port d'alimentation
deplus le debit freewifi secure (ou meme sans secure) n'est pas un super debit par defaut, de mémoire pas plus de 0.5 a 1.5mo/s dans le meilleur des cas et faut te dire que si tu n'as un jour plus de voisins Freebox, tu n'auras plus rien
enfin attention car :
- tu risques d'être bridé sur certains sites (surtout si tu laisses les DNS de Free)
- tu seras limité pour si tu veux télécharger (soit ca marchera pas soit bridé au max soit tu pourras mais tu pourras pas finir le mois apres parce que trop d'echanges dans un sens comme dans un autre, surtout avec l'abo 2e)
le hotspot c'est bien si tu as un bon terminal (et avec une bonne dissipation thermique) et pour de l'occasionnel sans abuser de cette connexion relais. mais pas pour la vie de tous les jours.
le seul truc serait prendre un modem 4G/Wifi avec SIM, ca serait plus adapté.
tower41000, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 18:32 Sujet du message:
108929100866
HelpMeFree a écrit:
Les smartphones ne possèdent qu'une et une seule carte Wifi et à ma connaissance une carte Wifi ne peut pas être à la fois cliente et point d'accès, c'est soit l'un soit l'autre.
Voilà l'explication.
C'est comme si tu posais la question suivante :
Est-ce que mon PC A connecté en Wifi à la Freebox (qu'il soit secure, pas secure ou que ce soit FreeWifi ou pas FreeWifi) peut aussi servir de point d'accès sans fil pour mes autres PCs B, C, D ?
N O N et N O N et N O N et si tu prétends que tu y parviens en FreeWifi et pas en FreeWifi Secure TU TE TROMPES LOURDEMENT ou tu nous roules dans la farine. Ce ne serait possible que si les PCs clients B, C, D sont connectés à un hub filaire au PC A, mais dans ce cas le PC A utilise bien 2 cartes réseau distinctes (Une Wifi pour le lien ascendant, et une filaire pour le lien descendant vers le switch local)
Pour ton smartphone, cela ne serait possible que s'il contenait deux cartes Wifi, une carte Wifi client qui se connecte à la Freebox et une carte Wifi paramétrée en points d'accès OR à ma connaissance les Smartphones à double carte Wifi ça n'existe pas, par conséquent effectivement ton télélphone ne peut servir de hot spot via le Wifi qu'en partage de connexion Internet à travers la 3G/4G qui est carte réseau distincte.
Mais dans ce schéma ton smarphone ne va pas avoir une très grande autonomie car il consomme énormément à travers les 2 radios Wifi et 3G/4G
Le plus intéressant est de connecter le téléphone via USB à un PC qui a une carte Wifi. En utilisant un "driver" spécifique sur le PC, le téléphone peut être reconnue comme "modem" et non plus comme périphérique de stockage. Ce n'est pas possible sur tous les téléphones, mais sur certains il y a une procédure de bascule qui permet au téléphone de s'identifer comme périphérique de communication plutôt que périphérique de stockage.
Sous Android il me semble qu'il faut activer le menu caché développeur et il faut éventuellement installer une appli spécialisée sur le Play Store qui nécessitera peut-être le "rootage" du téléphone.
L'éventuelle option de connexion du téléphone au PC via Bluetooth en mode modem avec partage de connexion Internet via le Wifi du téléphone donnera des résultats médiocres du fait de la faible capacité du Bluetooth en terme de débit.
Je ne sais même aps si c'est possible d'ailleurs.
Côté PC, ca nécessite une bidouille. Sous Linux/BSD il faut charger en mémoire des drivers de cartes réseau spécifiques qui ne sont pas forcément chargé ou même installés par défaut. Il y a un driver générique pour iOS et un driver générique pour Android.
Sous Windows je crois que c'est plus compliqué car les drivers "modem USB" ne sont plus forcément fournis par le fabricant. Par exemple les anciens Nokia sous Symbian avaient une suite logicielles qui fournissait les deux types de drivers USB et on basculait sur le téléphone entre le mode péripéhrique de stocjkage USB ou périphérique de communication.
On paramètre alors la carte Wifi du PC en point d'accès grâce à un utilitaire de type connectify (il y a des "clones gratuits" de connectify), c'est le PC qui partage la connexion, le téléphone n'est alors qu'un simple modem
sous Linux mon note 2 est reconnu comme modem 3G sans aucune manipulation de ma part quand il est branché en USB.
frederic76, Posté le: Mer 15 Fév 2017, 20:54 Sujet du message:
6727861148
le mieux pour une telle utilisation, bien que le debit ne serait pas ca, ca serait d'investir quelques dizaines d'euros dans un modem/routeur 4G/Wifi avec SIM en gigabit lan si possible sinon un 10/100 mais si plusieurs appareils, meme si la source n'emettrait pas beaucoup de debit, le dispatch ne serait pas Ultra rapide, y mettre la (ou une autre) SIM meme en forfait 2e, configurer apres et le signal sera dispatché comme il faut, sans user le smartphone (peut être pas parfait), qui chaufferait voir surchaufferait, qui oblige a laisser brancher en mme temps...et uqi peut brider a cause de la chaleur ou peiner pour suivre si trop intense.
pampelline (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2017, 21:10 Sujet du message:
1895216280
Bon c' est trop, compliqué pour peut de débit
je vais rester avec mon alicebox initial
et Free Mobile a 2 euro _________________ MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! Cordialement PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro - NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 Ghz 2 Gbits/s RAM 80 Gbits/s HDD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum