orsayzon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 8:34 Sujet du message: Autorisation pour éffacer fichiers sur DD en e-SATA sur Free
Autorisation pour éffacer fichiers sur DD en e-SATA sur Free153577141226
Bonjour,
Suite à la réinstallation de Windows 10 64bits, j'ai des problèmes que je n'avais pas avant.... !
- J'ai un Disque Dur LaCie de 2To branché en e-SATA sur ma Freebox V6.
- Cette Freebox est relié a mon PC par câble Ethernet
- J'ai bien accès aux fichiers du disque Dur LaCie et je peux les déplacer...
- Par contre, je ne sais pas pourquoi ( c'est la 1ere fois que cela m'arrive) Certain fichier ne peuvent pas être supprimés... !
- Lorsque je veux le faire, j'ai un message :
Vojimir234, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 16:59 Sujet du message:
1702214847
Bonjour
Dans votre image vous avez essaie de « unlock » device qui certainement ne pose pas de problème,
votre fichier – oui (bit lock de la dernière utilisation de votre fichier est perdue par OS),
Alors choisissez votre fichier à la place de drive. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Vojimir234, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 17:09 Sujet du message:
1702214847
Oups, j’ai oublié de vous dire,
Lock bit du fichier est perdue (semblable au cluster perdue lorsque vous débranche votre disque avant la fin de écriture du fichier).
Lorsque vous branchez le disque dur à nouveau, la FAT (cache) ne contient pas la trace précédente de la libération du fichier. Pour OS il est libre !! Lorsque il accède au fichier il ne se plus que faire.
IOBit vous dit que il est ulocked, ignorez cette affirmation et fait un unlock de « force » _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
orsayzon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 17:21 Sujet du message:
153577141226
Citation:
Lock bit du fichier est perdue (semblable au cluster perdue lorsque vous débranche votre disque avant la fin de écriture du fichier).
Lorsque vous branchez le disque dur à nouveau, la FAT (cache) ne contient pas la trace précédente de la libération du fichier. Pour OS il est libre !! Lorsque il accède au fichier il ne se plus que faire.
Pardon, mais je ne comprends rien....
Citation:
IOBit vous dit que il est ulocked, ignorez cette affirmation et fait un unlock de « force »
orsayzon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 18:10 Sujet du message:
153577141226
Merci Busyspider,
Effectivement, ca fonctionne ! Mais c'est tres fastidieux car par la meme occasion je me suis apercu que j'ai des 10aines (voir plus) de fichiers qui sont "bloqués comme ca...
Du coup, en cherchant dans Freebox OS j'ai trouver beaucoup plus rapide ..
-- Freebox OS --> Explorateur de fichiers... Et la, j'ai pu avec un clic droit sur les dossiers concernés les supprimer sans modifier les propriétés !!!
Du coup je penche plutot pour un probleme avec Windows 10...
LES CHOSES SE CORSENT.....
-- Avant ma réinstallation de Windows 10 je pouvais deplacer des fichiers en ouvrant 2 fenetres explorateur et faire des "glissé déposé" dans le repertoire de ma Freebox...
-- Là, je ne peux plus !
-- J'ai un petit panneau "stationnement interdit".....
Busyspider, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 18:29 Sujet du message:
1313311589
Il faut aller sur ton disque dur de l'ordi le "C" ou une autre lettre si tu en as 2 DD et d'un clic droit /Propriétés
Il faut "Autoriser" l'accès total à ta cession utilisateur que tu ne dois avoir (pas coché comme la cession Admin)
Tu te positionnes sur le bonne ligne et tu fais "modifier"
PS : Sur Freebox OS le glisser /déposer ne marche plus pour moi (testé pour faire du partage de fichiers)
orsayzon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 18:32 Sujet du message:
153577141226
Je pense avoir trouvé !!!
-- Dans l'explorateur Windows je vais sur ma Freebox puis sur le disque dur Externe branché en e-SATA.
-- Sur l’icône du disque dur, clic droit puis propriétés.
-- clic sur l'onglet sécurité
-- En bas a droite, clic sur "avancé".
-- Dans le cadre "Entrée d'autorisations" je clic sur la ligne correspondant a ma Freebox (chez moi : Freebox (Freebox\Freebox)
-- Clic sur le bouton en dessous " Modifier "
-- Dans le 2éme menu déroulant " s'applique à :" je choisi " Ce dossier, les sous dossiers et les fichiers"
-- Clic en bas sur "OK" (la fenêtre se ferme)
-- Sur l'autre fenêtre "Appliquer" puis "OK".
-- et enfin je valide "OK" sur la dernière fenêtre.
APRES avoir fait cela, je peux déplacer les fichiers vers le disque dur externe sans problème !
Merci A TOUS, c'est grâce a vous que j'ai trouvé cela !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum