Winjet (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2017, 19:03 Sujet du message: Désynchronisation fréquente en VDSL2
Désynchronisation fréquente en VDSL2153729141366
Bonjour,
Je viens sur ce forum afin que vous puissiez m'aider sur le problème que je rencontre.
Voici tout d'abord les caractéristiques de ma ligne :
Je suis synchronisé en VDSL2 et je n'ai jamais eu de problèmes de connexion. Mais depuis ces dernières semaines, ça va vraiment pas.
En effet, ma Freebox a des pertes de synchronisation assez fréquente (jusqu'à 10 par jour). Quand elle synchronise de nouveau, le débit brut chute (voie descendante et montante) parfois de manière significative.
C'est surtout la voie montante qui est impactée... A chaque resynchronisation, le débit de la voie montante chute de plus en plus (jusqu'à avoir que du 15 Ko/s en débit max).
A ce moment là, le taux de FEC / ES / SES augmentent très rapidement... Il n'est plus possible de faire quoique se soit...
La seule parade que je connaisse est de remettre la Freebox en paramètre d'usine pour retrouver un débit normal (voir les courbes ci-dessous).
Mais cela est temporaire, je garde ce débit pendant plusieurs heures (tout fonctionne très bien) mais jamais plus de 24h. J'enchaine de nouveau les pertes de synchronisation et la baisse inéluctable du débit brut.
Et le support technique qui est incapable de savoir ce qui va pas. De plus, le technicien qui se présente au DSLAM suite à l'ouverture du ticket et qui effectue des vérifications pour conclure que ma ligne fonctionne très bien...
Alors que pendant ce temps, je ne pouvais même pas naviguer sur Internet et le nombre d'erreurs qui augmentaient très rapidement.
Citation:
Petites informations :
--- Un technicien itinérant de Free est venu chez moi pour ce problème et a débranché toutes les prises téléphoniques à l'exception de celle où est branchée la Freebox. La connexion est restée stable pendant 9 jours avant que le problème ne revienne.
--- Je suis passé en ADSL2+ pendant quelques jours >>> Verdict : Aucune perte de synchronisation, je pense qu'on peut exclure un problème de ligne.
Voici les graphiques (issu de mafreebox.freebox.fr)
Cliquer sur les images pour les agrandir
Citation:
J'ai remis ma Freebox en paramètre d'usine entre le :
--- 15 Février et 16 Février
--- 19 Février et 20 Février
Et on peut voir que sur cette période, j'ai retrouvé un débit maximal (du moins temporairement)
Je suis vraiment à bout de cette situation
Merci d'avance pour l'aide apportée et vos conseils.
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
Craftateam, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 0:06 Sujet du message:
9046484186
Essayez de faire passer l'extrémité du câble xDSL en dessous de la box de manière à ce que cela effectue une légère tension, cette méthode m'a permis de régler quelques problèmes de ce genre
(Explication en image:
Simba02, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 10:28 Sujet du message:
153501141155
Bonjour,
je suis en VDSL2 à 342m du nra.
Avant j'avais un débit Down de 48 Mbits énormément de FEC ça montait à plus de 1 milliard puis des CRC et désynchro pratiquement tous les jours.
/
J'ai donc remplacé le cablage de ma desserte intérieure (ancienne et encastrée dans les murs) par une liaison directe avec un câble PTT 298 entre l'arrivée de ligne et ma Freebox avec des connecteurs RJ à chaque extrémisées du câble.
Résultat: mon débit est passé de 48 à 68 soit un gain de 20 Mbits/. et le nombre de FEC à considérablement diminué, sur 13 jours 20 millions et aucun CRC.
Depuis ma modif le 15 janvier jusqu'au 9 Février j'ai eu 15 désynchro et bizarrement depuis le 9 février, aucune et je n'ai rien modifié d'autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum