PetitGys (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 11:06 Sujet du message: Résilier SFR ou est-ce automatique ?
Résilier SFR ou est-ce automatique ?153644141287
Bonjour,
avant Chez SFR Box... Aujourd'hui je suis donc chez Free je doit recevoir la Mini 4K aujourd'hui je suis à la dernière étape.
Je souhaite savoir comment faire..
je doit appelé SFR pour résilier?? Ou sa ce fait automatiquement ? Car quand je regarde mon compte SFR sa parle pas de résiliation..
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 11:48 Sujet du message: Re: Besoin d'information SVP
Re: Besoin d'information SVP108215100235
PetitGys a écrit:
Bonjour avant Chez SFR Box... Aujourd'hui je suis donc chez Free je doit recevoir la Mini 4K aujourd'hui je suis à la dernière étape.. Je souhaite savoir comment faire.. je doit appelé SFR pour résilier?? Ou sa ce fait automatiquement ? Car quand je regarde mon compte SFR sa parle pas de résiliation..
Tu as toujours accès à Internet via ta box SFR ? Si oui, l'écrasement de ligne n'a pas encore été fait, si non, c'est que ta ligne est maintenant connectée par Free. Normalement la résiliation est faite automatiquement par Free.
A faire uniquement lorsque l'accès Freebox est opérationnel et que la portabilité a été effectuée . Free envoie un email, une fois l'accès ADSL actif, pour confirmer que la porta du numéro est effective.
barflyfr, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:22 Sujet du message: Re: Besoin d'information SVP
Re: Besoin d'information SVP1180010484
'Normalement la résiliation est faite automatiquement par Free.'
Free ne résilie que s'il y a une portabilité de n° -et encore, c'est la portabilité effective du numéro qui résilie, et non pas Free.
Dans le cas contraire, le câblage par Free provoque une perte d'accès chez SFR -qu'ils ne sont pas obligés de considérer comme une demande de résiliation..
quady42, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:22 Sujet du message: Re: Résilier SFR ou est-ce automatique ?
Re: Résilier SFR ou est-ce automatique ?110252102000
PetitGys a écrit:
Bonjour,
avant Chez SFR Box... Aujourd'hui je suis donc chez Free je doit recevoir la Mini 4K aujourd'hui je suis à la dernière étape.
Je souhaite savoir comment faire..
je doit appelé SFR pour résilier?? Ou sa ce fait automatiquement ? Car quand je regarde mon compte SFR sa parle pas de résiliation..
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Attention la résiliation est automatique si tu utilise la même technologie...
Si tu étais en ADSL chez SFR et que tu à pris un abo ADSL chez Free ta ligne va être écrasé donc résilier de fait (dans le cas ou tu as demandé de concerver ton numero).
Par contre si tu avais le câble chez SFR et que tu passes en ADSL ou Fibre chez Free ca à des chance de moins bien fonctionner...
CH56, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:24 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
J'avais déjà fait cette démarche de portabilité SFR --> Free ADSL. Je n'avais eu aucun problème. Comme indiqué par J-Loo, si la box SFR ne connecte plus c'est que la migration est faite. En principe il ne devrait y avoir aucun doute là-dessus si vous regardez votre espace abonné Free.
Maintenant, sur l'aspect abonnement, attention : SFR c'est SFR. Je vous conseille fortement de résilier par LRAR. Et si vous êtes dans les clous (4 mois) d'une résiliation suite à modification tarifaire ne pas hésiter à invoquer l'article L224-33 du code de la consommation pour refuser tous frais.
Il y a plein d'exemples sur les forums SFR, comme ici :
Busyspider, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:25 Sujet du message: Re: Besoin d'information SVP
Re: Besoin d'information SVP1313311589
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi
barflyfr a écrit:
c'est la portabilité effective du numéro qui résilie, et non pas Free.
sauf sur ce point
barflyfr a écrit:
Dans le cas contraire, le câblage par Free provoque une perte d'accès chez SFR -qu'ils ne sont pas obligés de considérer comme une demande de résiliation..
PetitGys (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:27 Sujet du message:
153644141287
Je viens d appeler SFR .. donc Free a repris la ligne
. Je doit quand même envoyer une lettre recommandérecommandée a SFR pour que la resilrésiliation sois faite de leur côté.. bien que Free a repris la ligne et que j'ai gardé le même numéro
Busyspider, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:30 Sujet du message: Re: Résilier SFR ou est-ce automatique ?
Re: Résilier SFR ou est-ce automatique ?1313311589
quady42 a écrit:
Attention la résiliation est automatique si tu utilise la même technologie...
Si tu étais en ADSL chez SFR et que tu à pris un abo ADSL chez Free ta ligne va être écrasé donc résilier de fait (dans le cas ou tu as demandé de concerver ton numero).
Par contre si tu avais le câble chez SFR et que tu passes en ADSL ou Fibre chez Free ca à des chance de moins bien fonctionner...
Bonjour
Heuu non, la demande de portabilité d'un numéro fixe fonctionne quel que soit l'accès, que ce soit un accès avec câble coaxial Numéricable, de la Fibre optique, une portabilité reste une portabilité et rentre dans le cadre de la procédure officielle mise en place sur la portabilité du numéro fixe. (numéro géographique ou numéro Voipl)
Busyspider, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:31 Sujet du message:
1313311589
PetitGys a écrit:
Je viens d appeler SFR .. donc Free a repris la ligne
. Je doit quand même envoyer une lettre recommandérecommandée a SFR pour que la resilrésiliation sois faite de leur côté.. bien que Free a repris la ligne et que j'ai gardé le même numéro
PetitGys (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:40 Sujet du message:
153644141287
Oui je viens d envoyer la lettre recommandée ... Je souhaite savoir je suis au RSA depuis peu.. je pense prendre un forfait mobile chez Free .. SFR va prendre en charge les frais de résiliation ? Étant au RSA
barflyfr, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:41 Sujet du message: Re: Besoin d'information SVP
Re: Besoin d'information SVP1180010484
Busyspider a écrit:
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi
barflyfr a écrit:
c'est la portabilité effective du numéro qui résilie, et non pas Free.
sauf sur ce point
barflyfr a écrit:
Dans le cas contraire, le câblage par Free provoque une perte d'accès chez SFR -qu'ils ne sont pas obligés de considérer comme une demande de résiliation..
le câblage n'est pas fait par Free, mais par Orange, c'est donc Orange qui va couper l'accès pour le raccorder chez le nouvel opérateur.
Oui, exact, Orange agissant sur commande de Free (j'avais simplifié )
Quoi qu'il en soit, hors portabilité, une LRAR de résiliation est nécessaire, puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même
Monty9246, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 14:43 Sujet du message:
8740781378
PetitGys a écrit:
Oui je viens d envoyer la lettre recommandée ... Je souhaite savoir je suis au RSA depuis peu.. je pense prendre un forfait mobile chez Free .. SFR va prendre en charge les frais de résiliation ? Étant au RSA
Non _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Busyspider, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 15:04 Sujet du message:
1313311589
Ce n'est pas sous forme de remboursement par contre il faut (aurait fallu) en faire la demande sous la forme de demande de résiliation sans frais pour les cas prévu par le Loi
Vous pouvez résilier de façon anticipée votre contrat sans frais :
- si le service n'est pas rendu correctement et que le professionnel en est responsable,
- ou pour un motif légitime prévu au contrat (chômage, surendettement, déménagement à l’étranger, hospitalisation de longue durée...).
- ou si le professionnel modifie les conditions de votre contrat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum