mumu43 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2017, 14:22 Sujet du message: VDSL et ligne longue
VDSL et ligne longue153811141446
Bonjour
j'ai des chaines dont le debit n est plus suffisant pour les regarder....je peux voir des chaines comme rtl9 une chaine de musique etc
et depuis le debut de le semaine des chaines comme PLANETE MTV SYFY qui fonctionnaient ne peuvent plus être regardées pour cause erreur de debit et je me demande si ça vient pas du VDSL. Toujours est il que je ne sais pas pourquoi je ne peux plus les regarder et c est bien embetant
mon Replay fonctionne bien meme pour les chaines qui ne marchent plus c est etrange.
mes caractéristiques :
Longueur : 6735 mètres
Affaiblissement : 69 dB
Votre préfixe IPv6 : 2XXXXc:5d90::/64
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
et autre info :
La synchronisation en VDSL2 se fait automatiquement, en fonction des caractéristiques de votre ligne : ACTIVE
ce mode est desactive je le decouvre :
Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2.
protozoeus, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 14:43 Sujet du message:
10414496696
Bonjour,
C'est juste normal qu'avec une ligne aussi faible, on ne puisse pas avoir la TV. Ton débit brut s’élève à combien ?
Tu as surtout eu un coup de chance de pouvoir recevoir (en bas débit j'imagine) quelques chaines. Il n'y à malheureusement pas grand chose qui puisse être fait si ce n'est comparé les caractéristiques théoriques sur ton portail de gestion et ce que la Freebox annonce en synchro. Et vérifier le cas échéant si la ligne est propre dans ton logement (vérifier les raccords sur la/les prises et voir si il n'y a pas un condensateur qui traîne).
mumu43 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2017, 14:52 Sujet du message:
153811141446
protozoeus a écrit:
Bonjour,
C'est juste normal qu'avec une ligne aussi faible, on ne puisse pas avoir la TV. Ton débit brut s’élève à combien ?
Tu as surtout eu un coup de chance de pouvoir recevoir (en bas débit j'imagine) quelques chaines. Il n'y à malheureusement pas grand chose qui puisse être fait si ce n'est comparé les caractéristiques théoriques sur ton portail de gestion et ce que la Freebox annonce en synchro. Et vérifier le cas échéant si la ligne est propre dans ton logement (vérifier les raccords sur la/les prises et voir si il n'y a pas un condensateur qui traîne).
c est déjà bien d avoir des chaines mais savoir pourquoi d un coup ça ne fonctionne plus pour certaines c est etrange et oui en bas debit
protozoeus, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 15:21 Sujet du message:
10414496696
mumu43 a écrit:
protozoeus a écrit:
Bonjour,
c est déjà bien d avoir des chaines mais savoir pourquoi d un coup ça ne fonctionne plus pour certaines c est etrange et oui en bas debit
Parce-que tu étais déjà dans le rouge pour avoir ces chaines et donc il suffit d'une petite perturbation sur la ligne pour que tu sois complétement dans le rouge et ne plus avoir ces chaines.
Busyspider, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 16:37 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Teste en refaisant une synchronisation manuelle au meilleur moment de la journée (lorsque la marge de bruit affiche un chiffre supérieur à 7 dB)
Tu débranches et tu rebranches le câble ADSL depuis l'arrière de la Freebox.
De fortes chances que la chute de débit qui impacte les accès TV, soit du à l'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit.
C'est une catastrophe ce truc pour les lignes longues
Je ne comprends pas bien pourquoi la demande* de gestion de cette fonction n'est pas mieux prise en compte (et Free est bien au courant )
* demande de pouvoir gérer depuis son espace abonné la suppression de cette fonctionnalité.
Faut croire que certaines personnes se soient pas convaincues, mais vraiment pas pour laisser dans la mouise les lignes longues
mumu43 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2017, 16:42 Sujet du message:
153811141446
Busyspider a écrit:
Bonjour
Teste en refaisant une synchronisation manuelle au meilleur moment de la journée (lorsque la marge de bruit affiche un chiffre supérieur à 7 dB)
Tu débranches et tu rebranches le câble ADSL depuis l'arrière de la Freebox.
De fortes chances que la chute de débit qui impacte les accès TV, soit du à l'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit.
C'est une catastrophe ce truc pour les lignes longues
Je ne comprends pas bien pourquoi la demande* de gestion de cette fonction n'est pas mieux prise en compte (et Free est bien au courant )
* demande de pouvoir gérer depuis son espace abonné la suppression de cette fonctionnalité.
Faut croire que certaines personnes se soient pas convaincues, mais vraiment pas pour laisser dans la mouise les lignes longues
protozoeus, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 17:17 Sujet du message:
10414496696
mumu43 a écrit:
[quote="tower41000"le pire on a une nra à moins d un km et je ne sais pas pourquoi on peut pas s y raccorder c est juste revoltant
quand j entends parler Fibre les campagnes ne sont pas pretes d y passer
Ca coute de l'argent pour recâbler toutes les lignes de l'ancien vers le nra le plus proche et Orange ne va s'en doute pas débourser cet argent puisque pour eux ce qui fait fois, c'est le service et non la qualité du service.
Lorenzo79, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 18:02 Sujet du message:
4409339580
j'ai une ligne un peu identique a la tienne ( 6,5 km et 65db d'atenuatino)
Surtout, n'active pas le vdsl car tu vas perdre en debit. Laisse le reglage en ADSL. Ensuite, tout depend des caracteristique de ta ligne, ( moi c'est du 6/10 sur toute la longueur ).
Avec ma ligne, j'ai un debit entre 2,5 et 3 mega, dont j'ai la TV par ADSL dont RTL9 et AB1.
Tu dois avoir un peu moins je pense, mais si tu arrive a avoir au mini, 2,4 mega, tu peux avoir la TV. Mais c'est vraiment du (ON/OFF), si la Freebox affiche 2396, tu n'auras pas la TV, si ca indique 2406, tu as la TV.
mumu43 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2017, 19:01 Sujet du message:
153811141446
Lorenzo79 a écrit:
Surtout, n'active pas le vdsl car tu vas perdre en debit. Laisse le reglage en ADSL. Ensuite, tout depend des caracteristique de ta ligne, ( moi c'est du 6/10 sur toute la longueur ).
Avec ma ligne, j'ai un debit entre 2,5 et 3 mega, dont j'ai la TV par ADSL dont RTL9 et AB1.
Tu dois avoir un peu moins je pense, mais si tu arrive a avoir au mini, 2,4 mega, tu peux avoir la TV. Mais c'est vraiment du (ON/OFF), si la Freebox affiche 2396, tu n'auras pas la TV, si ca indique 2406, tu as la TV.
tes chaines fonctionnent aussi sur la mienne sauf depuis peu qq unes
Lorenzo79, Posté le: Ven 24 Fév 2017, 19:15 Sujet du message:
4409339580
mumu43 a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
tes chaines fonctionnent aussi sur la mienne sauf depuis peu qq unes
on voit ou les codes 2396 ou 2406
C'est pas des codes, c'est les debits de la Freebox. Quand tu es sur l'ecran tactile du Server, tu appuie sur la feche de droite, tu as "ADSL" ensuite tu descends sur "debit" et ensuite tu as les debits "UP" "Down" affiché. Il faut que "Down" qui est ton debit soit superieur à 2400 pour avoir la TV ADSL.
AAS, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 11:50 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Bas Débit : 2400kb/s ATM
Standard : 2900kb/s ATM
HD : >5kb/s ATM (je n'ai pas, donc pas testé)
Pour grappiller des kb/s il faut tester de passer en mode Fastpath.
Évidement nettoyer sa ligne, fils PTT 298 torsadés direct entre les 2 fils d'arrivée PTT et Box.
Redémarrer la box le matin quand la marge de bruit est au plus haut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum