Greaf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 0:39 Sujet du message: Très mauvais débit
Très mauvais débit153977141598
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, ma connexion est devenu terriblement lent, j'en suis désespéré. Je suis sur la Freebox Mini 4K. THéoriquement, je suis en 7.3Mbits mais c'est rarement le cas. Est-ce que la ligne est saturée (Je suis dans une résidence) ? J'étais en Wi-Fi, je suis passé en Ethernet mais le résultat est quasi similaire.
J'ai l'impression de revenir à l'époque 512kbps - 56k... Qu'est-ce que je dois faire concrètement ?
Busyspider, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 7:42 Sujet du message:
1313311589
Tout est absolument dans les normes
Atténuation théorique : 37 dB
Affaiblissement réel relevé sur la Freebox 45,5 dB
On donne comme valeur, pas plus de 10 dB de différence entre le théorique et le réel.
Le débit de synchronisation est également conforme avec 8062 Kbit/s -- 1035 kbit/s
La marge de bruit conforme également.
En tout cas rien qui ne ressemble au débit que tu constates .
Le test de débit vers quel serveur le fais tu ? si le serveur est saturé, tu n'aura pas une bonne réponse.
A faire comme expliqué ici sur ce tuto en téléchargeant un fichier Iso et en relevant les valeurs.
A faire en câble Ethernet obligatoirement, avec rien d'autre qui tourne sur le PC et un seul appareil de connecté dans la maison .
Necromanicus, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 10:06 Sujet du message:
10117594113
Avant de faire des tests j'ai une simple question : Est ce qu'au moment où vous notez ces ralentissements, la TV par Free est allumée ?
Il faut savoir que la TV en HD demande entre 6 et 7 mega donc si vous êtes à 8, il ne restera qu'1 mega pour Internet en même temps.
Greaf (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 12:40 Sujet du message:
153977141598
Nous n'utilisons pas la TV, donc ce n'est pas lié à cela.
Pour le test de débit, j'utilise Fast.com (de Netflix) et Speedtest avec un serveur de Paris.
Comme dit, ces baisses de débits arrivent surtout le soir. Nous sommes nombreux sur Internet (3 ou 4 appareils), mais avant, nous n'avions pas de baisses de débits. De plus, nous ne faisons pas réellement de téléchargement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum