Plouff67, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 11:02 Sujet du message:
8914082966
Normand BZH a écrit:
La télécommande défectueuse, qui fonctionne mal ou pas, alors que c'est un organe important du dispositif, c'est à mon sens un réel motif d'insatisfaction.
C'est quand même un comble de proposer d'acheter une télécommande ailleurs pour accéder aux services de la box.
Le hic c'est de savoir si elle est vraiment défectueuse ou non. Lorsque je me place à 30 cm du Player tout semble fonctionner correctement, mais dès que je m'éloigne un peu c'est la galère.
Peut-être est-ce lié au fait que la télécommande fonctionne en Bluetooth et qu'il y a d'autres périphériques qui fonctionnent en Bluetooth dans la pièce (téléphone, barre de son etc...), mais dans ce cas de figure ça prouverait la piètre qualité du produit proposé par Free.
Et oui je peux utiliser l'application mobile pour me servir du Player ... mais c'est quand même lamentable d'en arriver là !
J-Loo, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 11:10 Sujet du message:
108215100235
Plouff67 a écrit:
Le hic c'est de savoir si elle est vraiment défectueuse ou non. Lorsque je me place à 30 cm du Player tout semble fonctionner correctement, mais dès que je m'éloigne un peu c'est la galère.
Peut-être est-ce lié au fait que la télécommande fonctionne en Bluetooth et qu'il y a d'autres périphériques qui fonctionnent en Bluetooth dans la pièce (téléphone, barre de son etc...), mais dans ce cas de figure ça prouverait la piètre qualité du produit proposé par Free.
Et oui je peux utiliser l'application mobile pour me servir du Player ... mais c'est quand même lamentable d'en arriver là !
Alors il faut faire le ménage, qu'est-ce qui te permet de dire que la télécommande de la Freebox aurait un défaut et pas un autre de tes appareils ?? Quelle idée, par exemple, de connecter une barre de son en Bluetooth par exemple..
Ma télécommande Free fonctionne à plus de 10 m de la box, je m'en sers quand j'écoute la radio sur la Mini 4K par exemple et que je suis dans une autre pièce (ce que ne permet pas la Logitech IR évidement..).
Plouff67, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 11:51 Sujet du message:
8914082966
Et pourquoi ce serait un autre périphérique qui aurait un problème, alors qu'eux fonctionnaient parfaitement avant qu'il y ait une Freebox dans la pièce, et après que la Freebox soit arrivée ?
Seule la télécommande ne fonctionne pas ... conclusion ?
Il faut arrêter de vouloir défendre à tout prix Free et ses produits, la télécommande de la Freebox mini n'a pas très bonne réputation, ce n'est sans doute pas pour rien !
Et pour la barre de son elle n'est pas connectée en Bluetooth, mais l'iPad ou le téléphone s'y connecte en Bluetooth, comme n'importe quelle barre de son de nos jours.
J-Loo, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 12:42 Sujet du message:
108215100235
Plouff67 a écrit:
Et pourquoi ce serait un autre périphérique qui aurait un problème, alors qu'eux fonctionnaient parfaitement avant qu'il y ait une Freebox dans la pièce, et après que la Freebox soit arrivée ?
Seule la télécommande ne fonctionne pas ... conclusion ?
Il faut arrêter de vouloir défendre à tout prix Free et ses produits, la télécommande de la Freebox mini n'a pas très bonne réputation, ce n'est sans doute pas pour rien !
Et pour la barre de son elle n'est pas connectée en Bluetooth, mais l'iPad ou le téléphone s'y connecte en Bluetooth, comme n'importe quelle barre de son de nos jours.
Bon, je vois que tu as plus envie d'argumenter contre Free que de trouver une solution à ton problème. Essaie quand même de voir du côté des paramétrages de pairing Blutooth. Bonne chance..
ps : tu peux passer par Kodi pour streamer du son via AirPlay sur la Mini 4K/barre de son depuis ton iPad ou smartphone..
ps² : et puis si t'es vraiment pas content, prend la Revolution ou retourne chez ton ancien FAI..
Plouff67, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 16:16 Sujet du message:
8914082966
J-Loo a écrit:
Plouff67 a écrit:
Et pourquoi ce serait un autre périphérique qui aurait un problème, alors qu'eux fonctionnaient parfaitement avant qu'il y ait une Freebox dans la pièce, et après que la Freebox soit arrivée ?
Seule la télécommande ne fonctionne pas ... conclusion ?
Il faut arrêter de vouloir défendre à tout prix Free et ses produits, la télécommande de la Freebox mini n'a pas très bonne réputation, ce n'est sans doute pas pour rien !
Et pour la barre de son elle n'est pas connectée en Bluetooth, mais l'iPad ou le téléphone s'y connecte en Bluetooth, comme n'importe quelle barre de son de nos jours.
Bon, je vois que tu as plus envie d'argumenter contre Free que de trouver une solution à ton problème. Essaie quand même de voir du côté des paramétrages de pairing Blutooth. Bonne chance..
ps : tu peux passer par Kodi pour streamer du son via AirPlay sur la Mini 4K/barre de son depuis ton iPad ou smartphone..
ps² : et puis si t'es vraiment pas content, prend la Revolution ou retourne chez ton ancien FAI..
Plus envie d'argumenter contre Free que de trouver des solutions ? C'est une blague ?
Il sont où mes arguments anti Free ?
Le topic est "Très déçu / Satisfait de la Freebox mini" ... j'indique donc que je suis déçu et la raison de ma déception.
Il n'y a aucune attaque contre Free, c'est juste cette p#%?... de télécommande que je déteste !
Je sais qu'il y a des alternatives, mais je n'ai pas envie de monter une usine à gaz, juste pour une histoire de télécommande qui ne marche pas bien, alors qu'elle devrait fonctionner quel que soit l'environnement.
Quand à tes conseils : prend la Revolution ... ben non, je n'ai pas envie de payer 10€ de plus, ou retourner chez mon ancien FAI ... t'es vraiment sérieux ? J'y étais très bien pendant un peu plus de 2 ans, j'avais un débit bien meilleur, une télécommande qui fonctionnait (wouaw !) , mais comme j'ai déménagé et que dans mon nouveau quartier il n'y a pour l'instant que de l'ADSL, je suis allé chez celui qui est à mes yeux est le meilleur sur cette technologie, et malgré une télécommande capricieuse j'y resterais, au moins aussi longtemps que personne ne proposera la Fibre sur le secteur.
Soyann14, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 15:54 Sujet du message:
153942141564
Salut,
moi je viens de recevoir ma Freebox Mini 4K en boitier supplémentaire pour ma deuxième TV et je dois dire que depuis que je l'ai, je ne constate aucun problème de plantage ou bug, avec Android c'est top, encore quelque temps pour s’habituer à l’environnement et ça sera le top
voila, comme toujours, jamais déçu avec Free plus de 15 ans chez Free, il y a eu des bug normal avec l'informatique, donc tout va bien !
toto13330, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 12:41 Sujet du message:
4515340563
Salut
Je viens de tomber en panne avec ma Révolution et heureusement que j'ai la Mini en attendant l'échange
Mais je me rend compte que le son sur ma télé est bas mais bas
Avant j'était a 20 en général mais la entre 30 et 35
J' ai essayé tous les réglages mais rien ni fait
La mini est raccordée en HDMI sur l'écran comme était la Révolution
Une idée ou c'est normal
Merci d'avance
J-Loo, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 14:28 Sujet du message:
108215100235
toto13330 a écrit:
J' ai essayé tous les réglages mais rien ni fait
La mini est raccordée en HDMI sur l'écran comme était la Révolution
Une idée ou c'est normal
Pas de pb de son sur ma Mini. Je laisse le volume du Player à fond et j'adapte le volume sur le téléviseur (lequel repart ensuite sur un système audio via le port casque).
Une télécommande Logitech me permet de commander la Mini 4K tout en ayant paramétré le téléviseur en master pour l'audio.
toto13330, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 14:53 Sujet du message:
4515340563
J-Loo a écrit:
toto13330 a écrit:
J' ai essayé tous les réglages mais rien ni fait
La mini est raccordée en HDMI sur l'écran comme était la Révolution
Une idée ou c'est normal
Pas de pb de son sur ma Mini. Je laisse le volume du Player à fond et j'adapte le volume sur le téléviseur (lequel repart ensuite sur un système audio via le port casque).
Une télécommande Logitech me permet de commander la Mini 4K tout en ayant paramétré le téléviseur en master pour l'audio.
Merci de ta réponse
Je fais comme cela sur ma Révolution
Mais la je suis étonné d'être obligé de rajouter 50% de volume en plus pour avoir le même niveau
huricane76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 8:14 Sujet du message: mini Free box 4K
mini Free box 4K155980143459
Bonjour à toutes et à tous ,Freebox mini 4 k , installee hier ( avec quelques questions quand meme apres la lecture sur les divers problèmes rencontes sur les forums !) et bien tout es OK installation en 10minutes, mise à jour sans problème , image TV au top ( par rapport à la Live box Orange ) pour l'instant content du résultat ! les mises à jour ont porté leurs fruits !javascript:emoticon('')
Ponzy33, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 12:38 Sujet du message:
5393048676
Purée un post pour dire que tout marche bien.
Je pense que la communauté des freenautes responsables se joint a moi pour te remercier de ton post.
Pour les autres (Freenautes râleurs, et les trolls) il se trouve que quand un utilisateur suis respectueusement les manuels d'installation qu'il a pris soins de lire ben il y a rarement des problèmes.
huricane76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 18:17 Sujet du message:
155980143459
Ponzy33 a écrit:
Purée un post pour dire que tout marche bien.
Je pense que la communauté des freenautes responsables se joint a moi pour te remercier de ton post.
Pour les autres (Freenautes râleurs, et les trolls) il se trouve que quand un utilisateur suis respectueusement les manuels d'installation qu'il a pris soins de lire ben il y a rarement des problèmes.
@++ pour discuter sur le forum
oui c'est simple , effectivement il faut suivre la notice ..., bon c'est vrai , celà dépend de certains paramètre : connectique tel. correct, avoir du débit sans perte , et du matériel qui ne bug pas, mais la 4 k à 2 ans et je pense qu'elle est " fiabilisée" depuis sa sortie , cela est valable pour tout les FAI et leurs matériels , en tout cas pour moi ça roule, avec Free, reste encore des progrès en couverture gsm , il faut attendre encore 1 an à 2 ans pour rattraper les autres operateurs en couverture, mais pour moi c'est OK, ( je ne surf pas tout le temps avec mon smartphone ....) donc sa passe pour moi. je ne regrette pas d'avoir migrer chez Free.... j'espère que cela va durerjavascript:emoticon('')
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum