Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 45, 46, 47  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution



 Auteur   Message 
Plouff67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 20
 
102 points

Plouff67, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 11:02    Sujet du message: 89140 82966 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
La télécommande défectueuse, qui fonctionne mal ou pas, alors que c'est un organe important du dispositif, c'est à mon sens un réel motif d'insatisfaction.

C'est quand même un comble de proposer d'acheter une télécommande ailleurs pour accéder aux services de la box.


Le hic c'est de savoir si elle est vraiment défectueuse ou non. Lorsque je me place à 30 cm du Player tout semble fonctionner correctement, mais dès que je m'éloigne un peu c'est la galère.
Peut-être est-ce lié au fait que la télécommande fonctionne en Bluetooth et qu'il y a d'autres périphériques qui fonctionnent en Bluetooth dans la pièce (téléphone, barre de son etc...), mais dans ce cas de figure ça prouverait la piètre qualité du produit proposé par Free.

Et oui je peux utiliser l'application mobile pour me servir du Player ... mais c'est quand même lamentable d'en arriver là !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 11:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Plouff67 a écrit:
Le hic c'est de savoir si elle est vraiment défectueuse ou non. Lorsque je me place à 30 cm du Player tout semble fonctionner correctement, mais dès que je m'éloigne un peu c'est la galère.
Peut-être est-ce lié au fait que la télécommande fonctionne en Bluetooth et qu'il y a d'autres périphériques qui fonctionnent en Bluetooth dans la pièce (téléphone, barre de son etc...), mais dans ce cas de figure ça prouverait la piètre qualité du produit proposé par Free.

Et oui je peux utiliser l'application mobile pour me servir du Player ... mais c'est quand même lamentable d'en arriver là !

Alors il faut faire le ménage, qu'est-ce qui te permet de dire que la télécommande de la Freebox aurait un défaut et pas un autre de tes appareils ?? Rolling Eyes Quelle idée, par exemple, de connecter une barre de son en Bluetooth par exemple..

Ma télécommande Free fonctionne à plus de 10 m de la box, je m'en sers quand j'écoute la radio sur la Mini 4K par exemple et que je suis dans une autre pièce (ce que ne permet pas la Logitech IR évidement..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouff67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 20
 
102 points

Plouff67, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 11:51    Sujet du message: 89140 82966 Répondre en citant

Et pourquoi ce serait un autre périphérique qui aurait un problème, alors qu'eux fonctionnaient parfaitement avant qu'il y ait une Freebox dans la pièce, et après que la Freebox soit arrivée ?
Seule la télécommande ne fonctionne pas ... conclusion ?
Il faut arrêter de vouloir défendre à tout prix Free et ses produits, la télécommande de la Freebox mini n'a pas très bonne réputation, ce n'est sans doute pas pour rien !

Et pour la barre de son elle n'est pas connectée en Bluetooth, mais l'iPad ou le téléphone s'y connecte en Bluetooth, comme n'importe quelle barre de son de nos jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 12:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Plouff67 a écrit:
Et pourquoi ce serait un autre périphérique qui aurait un problème, alors qu'eux fonctionnaient parfaitement avant qu'il y ait une Freebox dans la pièce, et après que la Freebox soit arrivée ?
Seule la télécommande ne fonctionne pas ... conclusion ?
Il faut arrêter de vouloir défendre à tout prix Free et ses produits, la télécommande de la Freebox mini n'a pas très bonne réputation, ce n'est sans doute pas pour rien !

Et pour la barre de son elle n'est pas connectée en Bluetooth, mais l'iPad ou le téléphone s'y connecte en Bluetooth, comme n'importe quelle barre de son de nos jours.

Bon, je vois que tu as plus envie d'argumenter contre Free que de trouver une solution à ton problème. Essaie quand même de voir du côté des paramétrages de pairing Blutooth. Bonne chance..

ps : tu peux passer par Kodi pour streamer du son via AirPlay sur la Mini 4K/barre de son depuis ton iPad ou smartphone..
ps² : et puis si t'es vraiment pas content, prend la Revolution ou retourne chez ton ancien FAI..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouff67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 20
 
102 points

Plouff67, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 16:16    Sujet du message: 89140 82966 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Plouff67 a écrit:
Et pourquoi ce serait un autre périphérique qui aurait un problème, alors qu'eux fonctionnaient parfaitement avant qu'il y ait une Freebox dans la pièce, et après que la Freebox soit arrivée ?
Seule la télécommande ne fonctionne pas ... conclusion ?
Il faut arrêter de vouloir défendre à tout prix Free et ses produits, la télécommande de la Freebox mini n'a pas très bonne réputation, ce n'est sans doute pas pour rien !

Et pour la barre de son elle n'est pas connectée en Bluetooth, mais l'iPad ou le téléphone s'y connecte en Bluetooth, comme n'importe quelle barre de son de nos jours.

Bon, je vois que tu as plus envie d'argumenter contre Free que de trouver une solution à ton problème. Essaie quand même de voir du côté des paramétrages de pairing Blutooth. Bonne chance..

ps : tu peux passer par Kodi pour streamer du son via AirPlay sur la Mini 4K/barre de son depuis ton iPad ou smartphone..
ps² : et puis si t'es vraiment pas content, prend la Revolution ou retourne chez ton ancien FAI..


Plus envie d'argumenter contre Free que de trouver des solutions ? C'est une blague ?
Il sont où mes arguments anti Free ?
Le topic est "Très déçu / Satisfait de la Freebox mini" ... j'indique donc que je suis déçu et la raison de ma déception.
Il n'y a aucune attaque contre Free, c'est juste cette p#%?... de télécommande que je déteste !

Je sais qu'il y a des alternatives, mais je n'ai pas envie de monter une usine à gaz, juste pour une histoire de télécommande qui ne marche pas bien, alors qu'elle devrait fonctionner quel que soit l'environnement.

Quand à tes conseils : prend la Revolution ... ben non, je n'ai pas envie de payer 10€ de plus, ou retourner chez mon ancien FAI ... t'es vraiment sérieux ? J'y étais très bien pendant un peu plus de 2 ans, j'avais un débit bien meilleur, une télécommande qui fonctionnait (wouaw !) , mais comme j'ai déménagé et que dans mon nouveau quartier il n'y a pour l'instant que de l'ADSL, je suis allé chez celui qui est à mes yeux est le meilleur sur cette technologie, et malgré une télécommande capricieuse j'y resterais, au moins aussi longtemps que personne ne proposera la Fibre sur le secteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 37
 
38 points

Soyann14, Posté le: Mer 01 Mar 2017, 15:54    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

Salut,


moi je viens de recevoir ma Freebox Mini 4K en boitier supplémentaire pour ma deuxième TV et je dois dire que depuis que je l'ai, je ne constate aucun problème de plantage ou bug, avec Android c'est top, encore quelque temps pour s’habituer à l’environnement et ça sera le top Wink


voila, comme toujours, jamais déçu avec Free Wink plus de 15 ans chez Free, il y a eu des bug normal avec l'informatique, donc tout va bien ! Wink

@+


Yann
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtrem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2017
Messages: 6
 
8 points

Xtrem, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 12:42    Sujet du message: 154064 141681 Répondre en citant

Salut,

j'ai la Mini 4K depuis 4 jours, en ADSL pour l'instant
en attendant le FTTH dans 10 jours.

Aucun problème, si ce n'est la télécommande devenue
inactive juste après son association avec le Player.
La solution est là
https://www.unsimpleclic.com/comment-reactiver-la-télécommande-de-la-Freebox-mini-4K-tutoriel_105460.html
Merci à Matt

Tout fonctionne très bien en attendant la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 367
 
909 points

toto13330, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 12:41    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut
Je viens de tomber en panne avec ma Révolution et heureusement que j'ai la Mini en attendant l'échange Wink
Mais je me rend compte que le son sur ma télé est bas mais bas
Avant j'était a 20 en général mais la entre 30 et 35
J' ai essayé tous les réglages mais rien ni fait
La mini est raccordée en HDMI sur l'écran comme était la Révolution
Une idée ou c'est normal
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 14:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

toto13330 a écrit:
J' ai essayé tous les réglages mais rien ni fait
La mini est raccordée en HDMI sur l'écran comme était la Révolution
Une idée ou c'est normal

Pas de pb de son sur ma Mini. Je laisse le volume du Player à fond et j'adapte le volume sur le téléviseur (lequel repart ensuite sur un système audio via le port casque).

Une télécommande Logitech me permet de commander la Mini 4K tout en ayant paramétré le téléviseur en master pour l'audio.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 367
 
909 points

toto13330, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 14:53    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
toto13330 a écrit:
J' ai essayé tous les réglages mais rien ni fait
La mini est raccordée en HDMI sur l'écran comme était la Révolution
Une idée ou c'est normal

Pas de pb de son sur ma Mini. Je laisse le volume du Player à fond et j'adapte le volume sur le téléviseur (lequel repart ensuite sur un système audio via le port casque).

Une télécommande Logitech me permet de commander la Mini 4K tout en ayant paramétré le téléviseur en master pour l'audio.

Merci de ta réponse
Je fais comme cela sur ma Révolution
Mais la je suis étonné d'être obligé de rajouter 50% de volume en plus pour avoir le même niveau Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 18
 
19 points

micheldelyon, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 15:00    Sujet du message: 104005 96574 Répondre en citant

Bonjour toto ,

j'avais déjà fait un topic pour ce problème voir ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63302

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huricane76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 4
 
6 points

huricane76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 8:14    Sujet du message: mini Free box 4K mini Free box 4K 155980 143459 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ,Freebox mini 4 k , installee hier ( avec quelques questions quand meme apres la lecture sur les divers problèmes rencontes sur les forums !) et bien tout es OK installation en 10minutes, mise à jour sans problème , image TV au top ( par rapport à la Live box Orange ) pour l'instant content du résultat ! les mises à jour ont porté leurs fruits !javascript:emoticon('Very Happy')  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 12:38    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Purée un post pour dire que tout marche bien.

Je pense que la communauté des freenautes responsables se joint a moi pour te remercier de ton post.

Pour les autres (Freenautes râleurs, et les trolls) il se trouve que quand un utilisateur suis respectueusement les manuels d'installation qu'il a pris soins de lire ben il y a rarement des problèmes.

@++ pour discuter sur le forum
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huricane76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2017
Messages: 4
 
6 points

huricane76, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 18:17    Sujet du message: 155980 143459 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Purée un post pour dire que tout marche bien.

Je pense que la communauté des freenautes responsables se joint a moi pour te remercier de ton post.

Pour les autres (Freenautes râleurs, et les trolls) il se trouve que quand un utilisateur suis respectueusement les manuels d'installation qu'il a pris soins de lire ben il y a rarement des problèmes.

@++ pour discuter sur le forum
oui c'est simple , effectivement il faut suivre la notice ...Laughing, bon c'est vrai , celà dépend de certains paramètre : connectique tel. correct, avoir du débit sans perte , et du matériel qui ne bug pas, mais la 4 k à 2 ans et je pense qu'elle est " fiabilisée" depuis sa sortie , cela est valable pour tout les FAI et leurs matériels , en tout cas pour moi ça roule, avec Free, reste encore des progrès en couverture gsm , il faut attendre encore 1 an à 2 ans pour rattraper les autres operateurs en couverture, mais pour moi c'est OK, ( je ne surf pas tout le temps avec mon smartphone ....) donc sa passe pour moi. je ne regrette pas d'avoir migrer chez Free.... j'espère que cela va durerjavascript:emoticon('Very Happy')  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyann14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 37
 
38 points

Soyann14, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 20:48    Sujet du message: 153942 141564 Répondre en citant

moi je l'ai depuis plus d'un mois et le seul reproche que je peu lui faire, c'est niveau lecture des fichier vidéo malgré l'installation de Kodi.... Embarassed


sinon, c'est top Wink
_________________
Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 34 sur 47
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 45, 46, 47  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox