Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV qui pixelise en FTTH et liaison RJ45 directe !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 18:04    Sujet du message: TV qui pixelise en FTTH et liaison RJ45 directe ! TV qui pixelise en FTTH et liaison RJ45 directe ! 142870 131464
Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques temps, la qualité du service TV ne cesse de se dégrader chez moi, avec de plus en plus de phénomènes de pixellisation. Je suis pourtant en Fibre optique en ZMD (Mini 4K) et mon Player est relié au serveur par un câble RJ45 cat6, donc là je ne peux guère faire mieux...
En parallèle les débits bruts que je mesure sont eux aussi en chute libre depuis août dernier, date de mon raccordement.
La seule question que je me pose c'est : est-ce-qu'il y a chez Free une prise en compte de ces soucis en ZMD que je ne suis pas le seul à rapporter, est-ce-qu'on peut attendre de leur part quelque chose pour améliorer cette situation qui devient insupportable, ou bien alors est-ce-que je vais voir (à regrets malgré tout) chez Orange tout de suite?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 18:56    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

oui effective la qualité vidéo HD en FTTH et la mémé que en ADSL+2 HD et c'est vraiment dommage je comprend pas pourquoi Free débloque pas le débit des flux en FTTH ZMD OU ZTD pour comparaison SFR lui utilise un fils sur3 pour fournir la TV avec sont FTTLA et a une qualité vraiment supérieur bon il y a que sa de bon chez cette opérateur mais quant je vais chez des amies je vois direct la différence de qualité avec OrangeFTTH ou SFR FTTH&FTTLA hors chaîne TNT mais Free va certainement remédier sa ce problème qui arriver avec le FTTH et la qualité des Télé Vendu et juste avec une mise a jours donc il faut stressé sa arrive !!!

papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 19:18    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

En attendant, pas possible de regarder le rugby hier, idem avec le foot cet après-midi. Je ne critique pas la qualité de l'image et/ou du flux, mais juste le fait que le service TV ne fonctionne plus du tout correctement pour moi, un comble en Fibre...  
almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 19:42    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

J'y verrais plutôt un souci de vitesse du démodulateur de Mini4.

Papa33, tu as beaucoup de FEC? pas grave si pas par millions car erreurs corrigées, mais le venin en TV est les CRC qui partent poubelle et les HEC pour lesquelles une demande de retransmission est demandée par Mini4.
Tu penses bien que les poubelles et les renvois qui mettent du temps, font faire de jolis trous dans ton superbe écran payé fort cher because, et là, ton œil a été plus rapide et vu le défaut avant le fichier renvoyé qui du coup ne sert plus à rien.

Pour test. Charge une vidéo (pas dit regarde en ligne, hein?) , et regarde si le problème persiste.
Si non c'est bien çà car ta vidéo est chez toi sur ton disque; si oui va falloir chercher ailleurs.

papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 19:47    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que les FEC, CRC, HEC aient une réelle signification en FTTH, quelqu'un peut confirmer?
De toute façon je n'en trouve pas trace dans le Freebox OS.

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 20:07    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oui, La Fibre Ftth ou pas est insensible aux perturbations éléctro-magnétiques, et à l'eau. Et tu as pas parlé de déconnexions. (quand les modems décident de jacasser en vitesse inférieure afin de prendre le temps de gérer, jusqu'à ce que l'un des deux parte au ravin)
Là, ton cas serait peut-être une question de vitesse ...... ?

C'est dimanche, demain les grosses pointures seront là, patiente.

freebx
Disciple de L'Univers

-768 points

freebx, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 20:47    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Tout ce que je peux te dire, c'est que Free est le seul à faire des Freezes et ce même en FTTH.

Les boitiers clients ne sont pas la cause, juste l'infra qui fatigue, qui sature ou est mal configurée.

Alors oui, il se dit que c'est des perturbations électromagnétiques mais déjà en Fibre cela ne se pose pas et quid de la connexion xDSL qui devrait sauter et qui fonctionne toujours !!

Un flux vidéo TV (Free, Orange, SFR, Bouygues) est un flux multicast et quand la transmission du flux depuis les têtes de réseau IPTV merdoie et bien ça freeze même si tu as 1terabits.
Pour l'xDSL c'est envoyé jusqu'au DSLAM et pour la Fibre un routeur au NRO reçoit tout les flux et les redistribues après vérification des droits.

Voilà, tu en sais assez pour prendre tes dispositions 😎

papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 0:28    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

Merci pour les infos. Cependant il y a deux phrases qui me semblent un peu contradictoires dans ton messages. D'une part

freebx a écrit:

Tout ce que je peux te dire, c'est que Free est le seul à faire des Freezes et ce même en FTTH.

et d'autre part

freebx a écrit:

Un flux vidéo TV (Free, Orange, SFR, Bouygues) est un flux multicast et quand la transmission du flux depuis les têtes de réseau IPTV merdoie et bien ça freeze même si tu as 1terabits.

Donc au final, je peux espérer plus de stabilité chez Orange ou non?

olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 0:30    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

J'avais des pixelisations et des freezes de temps en temps quand j'étais connecté en Fibre chez Numéricable autrefois. Donc Free n'est pas le seul à avoir ce souci. Mais, cela dépendait des chaines et des moments.

Pour ce qui est des baisses de débit, je l'ai constaté quand beaucoup de nouveaux immeubles ont été construits près de chez moi. Mais le débit est remonté au bout de quelques mois, sans doute parce qu'il y aurait eu de nouveaux équipements ou de nouveaux câbles installés dans le quartier.

papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 0:43    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

Moi aussi j'étais chez Numéricable avant. Juste pour info, j'avais + de 900 Mbps en débit descendant contre environ 500 avec la "vraie" Fibre FTTH de Free. Je pense qu'il faudrait un peu remettre les choses à leur juste place dans ce fameux débat FTTH (soit disant) supérieure à FTTLa. A l'époque j'ai quitté Numéricable pour d'autres raisons, essentiellement parce que mon réseau coaxial à mon domicile demandait une remise en état plus coûteuse que l'installation de la Fibre. Mais aujourd'hui je déchante et je ne pense pas être le seul. En tout cas je ne recommanderais pas à titre personnel la Fibre Free.  
cliclem
Esprit de L'Univers

6698 points

cliclem, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 11:00    Sujet du message: Re: TV qui pixelise en FTTH et liaison RJ45 directe ! Re: TV qui pixelise en FTTH et liaison RJ45 directe ! 48031 43282 Répondre en citant

papa33 a écrit:
Bonjour,

depuis quelques temps, la qualité du service TV ne cesse de se dégrader chez moi, avec de plus en plus de phénomènes de pixellisation. Je suis pourtant en Fibre optique en ZMD (Mini 4K) et mon Player est relié au serveur par un câble RJ45 cat6, donc là je ne peux guère faire mieux...
En parallèle les débits bruts que je mesure sont eux aussi en chute libre depuis août dernier, date de mon raccordement.
La seule question que je me pose c'est : est-ce-qu'il y a chez Free une prise en compte de ces soucis en ZMD que je ne suis pas le seul à rapporter, est-ce-qu'on peut attendre de leur part quelque chose pour améliorer cette situation qui devient insupportable, ou bien alors est-ce-que je vais voir (à regrets malgré tout) chez Orange tout de suite?

Pour avoir testé la Mini 4K sur de la Fibre en effet j'ai été très déçu: la box Android n'en peut plus, rame, plante. Elle est vraiment mal foutu ! Je ne penses pas que ca viennes du flux TV.
Essaye en multiTv sur VLC avec un ordi relié par RJ45 si tu sais comment faire... et voie si c'est mieux.

freebx
Disciple de L'Univers

-768 points

freebx, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 12:59    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

papa33 a écrit:
Merci pour les infos. Cependant il y a deux phrases qui me semblent un peu contradictoires dans ton messages. D'une part

freebx a écrit:

et d'autre part

freebx a écrit:

Donc au final, je peux espérer plus de stabilité chez Orange ou non?

Tu as oublier d'inclure :

freebx a écrit:

Les boitiers clients ne sont pas la cause, juste l'infra qui fatigue, qui sature ou est mal configurée.

Voilà c'est ça la phrase qui te donne la clé pour comprendre 😎

Quand à la stabilité, fait une enquête de satisfaction dans ton entourage 😉

papa33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

papa33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 10:06    Sujet du message: 142870 131464
Répondre en citant

Bonjour.
Je remonte le fil. J'ai connecté mon deuxième Player en RJ45 direct également et ça continue de pixeliser de façon sensible, mais en gros surtout aux heures de grandes écoutes (genre le match de 21h, là ça pixelise presque tout le temps). Conclusion, ce n'est effectivement pas a priori un problème de Player. Je ne sais pas si ça peut servir à quelque chose de remonter ça au 3244.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: