Tochiro, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 23:25 Sujet du message:
18841910
francis5959 a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas, j'ai un Windows XP familiale et en recherchant bien sur le net, Il est normal que je ne possède pas le case à cocher partage simple car ce n'est pas un xp pro
Effectivement.
francis5959 a écrit:
Nom de partage : je met le nom de mon groupe de travail du réseau microsoft ??
Oui, l'Essentiel étant que le nom soit le même sur les 2 PC, comprendre que les 2 PC doivent appartenir au même groupe de travail.
francis5959 a écrit:
Chemin d'accès : \\ PC2 ??
Non, c'est le chemin sur la machine concernée. Si tu veux partager le dossier "bidule" situé sur le disque C du PC1, tu lances la commande sur le PC1, et en chemin tu mets "C:\bidule"
francis5959 a écrit:
Nombre limite d'utilisateurs il y a 2 boutons radio :
- Maximum autoriser ou
- Autoriser (nombre d'utiisateurs) qu'est-ce-que je mets ??
Ca, c'est pour le nombre max d'utilisateurs qui pourront consulter le dossier partagé en simultané. Laisse maximum au départ, c'est pas très important si ton LAN est bien isolé du WAN. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
francis5959 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2007, 12:25 Sujet du message:
59935388
j'ai renseigné les info commme décrit dans cette boite de dialogue Aucune amélioration... le PC1 est inviolable !!!
Ce qui ne change pas : Toujours les mêmes constantes : itunes sur pc2 accède toujours à la bibliothèque du pc1, l'impression à partir du pc2 via l'imprimante connecté en USB sur pc1 fonctionne très bien.
Ce qui ne met plus possible : c'est de partager un dossier (même si c'était très lent) en utilisant l'assistant "ajout d'un favori réseau" sur le PC2 de la façon suivante "\\Nom PC1/ dossier bidule", le pc1 apparaît mais un clic sur le + affiche le sempiternel "accés refusé etc..."
Peut-être un indice : après avoir fait cette manip, et si j'essaie à partir du pc1 de supprimer le partage du dossier bidule le message suivant s'affiche : "Il y a 1 utilisateur(s) connecté(s) à bidule. Si vous arrêtez de partager bidule, ils seront déconnectés. Voulez-vous continuer ? oui/non"
Donc cela prouve bien que PC1 voit la connexion sur ce dossier mais le pc2 n'y accède pas.
Quelle casse-tête !!!
francis5959 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2007, 0:26 Sujet du message:
59935388
Plus personne n'a d'idées ?
J'ai fait un test entre temps :
J'ai branché en Ethernet le pc2 au pc1 donc sans passer par la Freebox pour voir si le Lan entre ces 2 PC fonctionné mais le problème est toujours là, PC1 accède aux fichiers partagés sur pc2 sans soucis. PC2 laisse bien apparaitre dans voisinage réseau PC1 mais reste toujours inaccessible avec le sempiternel message d'accès refusé.
francis5959 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2007, 18:11 Sujet du message:
59935388
J'ai enfin trouvé la solution :
Il fallait modifier une clé du registre qui était malencontreusement sur 1 chez moi.
Voici la procédure :
J'ai résolu le problème cf source : https://support.microsoft.com/kb/913628/fr
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez
sur OK.
2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et double-cliquez dessus
: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
3. Dans le volet droit, double-cliquez sur restrictanonymous.
4. Assurez-vous que la zone Données de la valeur est définie avec la valeur 0, puis
cliquez sur OK.
5. Fermez l'Éditeur du Registre.
6. Redémarrez l'ordinateur.
Tout fonctionne à merveille rapidité ouverture des dossiers instantanée c'est super !!
En tout cas Merci de votre persévérance et j'espère que ce post pourra aider d'autre personnes dans la même galère.
Fouzi, Posté le: Dim 11 Nov 2007, 18:27 Sujet du message:
282613
Je connais cette astuce, je suppose que Tochiro aussi, mais est-t-elle suffisamment sur (niveau sécurité)
Je ne sais pas si vous le savez mais cette modification dans la base de registre force l'utilisateur Invité à n'importe quelle partage. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
francis5959 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2007, 19:54 Sujet du message:
59935388
je vais tout simplement désactiver les comptes invités. De plus il n'y a que moi qui manipule le partage donc je ne pense pas avoir de soucis, du moins je l'espère. Pourtant c'est bien une notification de Microsoft que j'ai utilisé...
Fouzi, Posté le: Dim 11 Nov 2007, 20:51 Sujet du message:
282613
En désactivant les comptes "invité" vous ne risquez pas de rendre inutilisable l'astuce ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Tochiro, Posté le: Dim 11 Nov 2007, 22:00 Sujet du message:
18841910
ba ça j'y aurais pas pensé...
Point de vue sécurité, si le LAN est limité, y'a rien à craindre, comme d'habitude, ce qui compte c'est de créer les règles correctes du WAN vers le LAN et inverse... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Tochiro, Posté le: Lun 12 Nov 2007, 8:16 Sujet du message:
18841910
francis5959 a écrit:
non tout fonctionne très bien.
Merci à tous.
Ba au final Merci à toi _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum