Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très faible débit en dégroupage total
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
thuram52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thuram52
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 13:29    Sujet du message: Très faible débit en dégroupage total Très faible débit en dégroupage total 6304 5641
Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème, abordé à de maintes reprises mais pour lequel je ne trouves pas de solutions...

Je me suis sinscrit à Free en dégroupage total comme cela était préconisé.
Durant 3-4 mois, mon débit me permettait d'accéder aux chaînes TV, au téléphone ainsi qu'au surf.

Depuis environ 4 mois (c'est dire si je cherche et d'où ma résolution à poster sur ce forum d'entraide), mon service TV me demande de choisir entre "débit classique" et "bas débit".

Quel que soit mon choix, la télé freezes...
En m'intéressant à mon débit, je constate quelques divergences.
Sur différents sites (en fermant bien entendu mon pseudo service TV, et divers programmes), celui-ci s'avère très faible (genre 800 en Download) alors que sur free.fr, mes caractéristiques techniques sont tout autre !!!
Sur Free. fr, voici le résultat du test de ma ligne :

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 676,32 ko
Durée 8.620 secondes
Débit 627,66 kbit/s (78,46 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 84,54 ko
Durée 1.210 secondes
Débit 558,72 kbit/s (69,84 Ko/s)

J'ai déjà pas mal tenté : hard reboot en pagaille, re-re-re-nettoyage de ligne, essai en débranchant ma 2ème prise de tél, essai sur les 2 prises murales...etc...

Avez-vous des solutions à me proposer SVP ???
Je laisse ci-dessous les caractéristiques de ma ligne ADSL obtenues sur free.fr

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!

Ligne téléphonique 03 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHT52
Longueur : 2693 mètres
Affaiblissement : 38 dB

Votre adresse IP/masque 88.***.**.* / **
Passerelle (gateway) 88.***.**.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cht52-1 ligne 7 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7956 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5619 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (UP) 43 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 11 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 256562212 (far) 2629 (near)
Hec 18259 (far) 2 (near)
Crc 21113 (far) 2 (near)
Rx cells 951330
Tx cells 1899307
Fast Path
Fec 256562212 (far) 2629 (near)
Hec 18259 (far) 2 (near)
Crc 21113 (far) 2 (near)
Rx cells 951330
Tx cells 1899307
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 21:49    Sujet du message: Re: Très faible débit en dégroupage total Re: Très faible débit en dégroupage total 6180 5537 Répondre en citant

thuram52 a écrit:
En m'intéressant à mon débit, je constate quelques divergences. Sur différents sites......., celui-ci s'avère très faible...... alors que sur free.fr, mes caractéristiques techniques sont tout autre !!!

Concernant ces divergences, c'est pareil pour moi, j'étais trés étonné par les résultats de différents sites.

Apparemment cela vient du fait que les serveurs des sites, sont plus ou moins rapides et plus ou moins solicités par les Internautes. Certains ont des serveurs dédiés pour ces tests, d'autre pas.

Maintenant qu'est ce qui est plus précis, le serveur Free ou d'Autres... Question Question

thuram52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thuram52
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2007, 22:56    Sujet du message: 6304 5641
Répondre en citant

Salut Badack01,

je te remercie pour ta réponse rapide...C'est tout naturel pour la correction, j'en suis vraiment désolé...

Concernant tes pistes,

Oui, j'ai une Freebox HD, en Wifi, mode standard, avec pas de travaux dans les rues, dans les 500m...
Maintenant, voici les caractéristiques indiquées sur la Télé :

*********************************************************************************************************
ADSL
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down UP
Débit ATM 776 kbp/s 575
Atténuation 45 db 38,2
Marge de bruit 7,80 db 8,10
FEC 1828805 85
CRC 0 0
HEC 1 0

RESEAU

Réception Emission
WAN 41 22
Wifi 20 42

********************************************************************************************************

Voilà, il me semble que l'atténuation est un peu élevée et que la HEC ne doit normalement pas être à 1 !!!

Je remercie d'avance des solutions que vous tenterez de m'apporter.

thuram52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thuram52
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2007, 19:53    Sujet du message: 6304 5641
Répondre en citant

Merci de ne pas m'oublier !!! Laughing !!!

Concernant la présence d'un condensateur, je peux t'affirmer que toutes les boîtes télécom sont "propres", sans condos.

Pour la 2nde partie, tu souhaites donc que je branche ma Freebox au boitier qui sert à la télé et que je regarde les chiffres dans le menu infos Free, c'est bien cela ???

Si c'est cela, techniquement, cela ne va pas être simple mais s'il le faut je ferais le déménagement nécessaire pour le test...c'est à dire mettre un TV proche de mes deux Freebox ???
Ou y-at-il une autre solution pour connaitre les chiffres en reliant les deux boîtiers ???

Fais-je alors ?

thuram52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thuram52
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 11:13    Sujet du message: 6304 5641
Répondre en citant

Encore une fois, Merci Badack01 pour l'intérêt que tu portes à mon problème... (j'en profite pour augmenter ton nombre d'habitants dans ta ville !!!)

Les deux freeboxs ne sont séparées que par un mur, peu épais, en briques.
Il n'y a pas d'objets volumineux entre les deux, uniquement le mur, et la diagonale de la pièce (elle-aussi sans objets pouvant interférer) de 4m...

Concernant les interférences, dans l'entourage proche de la Freebox, il n'y a que le téléphone.
Avec le boîtier TV, il y a donc la télé et un lecteur DVD, branché sur secteur mais toujours en veille...

Je me permets de préciser que cette "configuration" est celle pour laquelle je n'avais aucun problèmes auparavant...

Je ne sais pas si ces renseignements feront avancer le chmilibilick mais s'il le faut je pourrais tester en Ethernet en empruntant une TV portable de 36cm... J'aurais les chiffres du réseau en Ethernet ainsi ???

Penses-tu que cela sois utile désormais ???

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 11:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

la première chose à faire lorsqu'on constate un pb, c'est de réinitialiser les fbx: Hard Reboot des FBXs, commence donc par appliquer un bon hard reboot à tes fbx, puis repars dans le menu ADSL, de l'univers Infos Freebox ADSL, pour noter les infos de la synchro de la fbx et repostent-les ici, afin qu'on voie l'état de la synchro après hard reboot des fbx. Pour le moment, il faut que les fbx restent branchées avec le câble ethenret, du moins jusqu'à la résolution du pb.
Tu as dit:
Citation:
Concernant la présence d'un condensateur, je peux t'affirmer que toutes les boîtes télécom sont "propres", sans condos.
as-tu ouvert toutes les prises téléphoniques et le boitier d'arrivée FT, pour vérifier Question (Badack a donné le tuto du retrait des condos).

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 11:55    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Le débit qui apparait sur la télé est celui qui existe à l'entrée de la Free ADSL. Cela ne change rien sur ce chiffre de passer en Ethernet.
De ce que tu dis, si tu n'as absolument rien changé chez toi (à ce propos, il est conseillé de brancher les Freebox seules et sur des prises séparées. pas de multiprises.), pour moi, il y a deux possibilités :
- Soit tu as un problème d'alimentation de la Freebox ADSL. Ce problème a été rencontré par plusieurs freenautes.
- Soit le problème est hors de chez toi et là il faut que Free ou FT intervienne.

Pour que la deuxième solution soit mise en œuvre, ou pour un remplacement de l'alimentation de la Freebox (ou de la Freebox entière), il faut faire un test croisé. Il faut que tu testes ta Freebox chez quelqu'un d'autre qui si possible a Free. Ensuite, il faut tester ta Freebox avec ton alimentation et inversement. L'ensemble de ces tests devra être fait chez toi ensuite.
Tu notes tout ce que tu as fait et tu gardes bien toutes les infos, y compris le numéro de ligne de la personne chez qui tu as été (pour quand tu vas appeler la hot line, si besoin)/
Reviens nous voir ensuite.
Dans le cas où tu ne connais pas de freenautes proches, tu peut essayer avec tout autre modem, mais tous les tests ne peuvent pas être faits (alim en particulier).

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 12:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le test de sa fbx chez un autre freenaute ne permettra pas de vérifier le pb de débit qu'il a, la fbx arrivera sûrement sur le rectangle clignotant, ce qui indiquera qu'elle fonctionne bien...
Par contre, le test le plus intéressant pour lui, c'est celui de tester sa fbx chez lui, avec un autre bloc alimentation fbx voire un autre câble RJ11, pour voir si la baisse de débit provient éventuellement de sa connectique;
C'est vrai qu'après ces tests, si le pb persiste, il faudra contacter la hot line pour demander l'ouverture d'un Gamot et aussi la venue d'un technicien de Free chez lui afin de confirmer (ou infirmer) que son installation téléphonique intérieure n'est pas en cause dans ce pb de débit. (Vérification notamment de l'arrivée FT, au niveau du boitier d'arrivée qui souvent pose pb de par son état).

thuram52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thuram52
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 12:31    Sujet du message: 6304 5641
Répondre en citant

Tu as dit:
Citation:
as-tu ouvert toutes les prises téléphoniques et le boitier d'arrivée FT, pour vérifier Question (Badack a donné le tuto du retrait des condos).[/quote]

J'ai une boîte d'arrivée que j'ai ouverte et une autre avec la prise FT. Il n'y a de condensateur dans aucune des 2...

thuram52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thuram52
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 12:57    Sujet du message: 6304 5641
Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Salut,
Le débit qui apparait sur la télé est celui qui existe à l'entrée de la Free ADSL. Cela ne à ce propos, il est conseillé de brancher les Freebox seules et sur des prises séparées. pas de multiprises
.

C'est interessant car ma Free ADSL est sur une multiprise avec le téléphone et l'autre box est une multiprise avec bouton ON/OFF et le lecteur dvd et la télé branchés avec...

Je teste en dédiant les prises électriques uniquement aux Freebox :
-je débranche le téléphone provisoirement
-je brancherais la TV et le lecteur DVD sur une autre prise

Je fais la 1ère étape et teste sur les chiffres sur free.fr

thuram52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thuram52
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 13:00    Sujet du message: 6304 5641
Répondre en citant

J'ai donc débranché le téléphone de la multiprise et refais le test sur free.fr

Les résultats ne sont pas meilleurs :

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 758,66 ko
Durée 9.643 secondes
Débit 629,43 kbit/s (78,68 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 94,83 ko
Durée 0.968 secondes
Débit 783,59 kbit/s (97,95 Ko/s)

Voilà. Mon fils dort dans la chambre où se trouve la box TV (est-ce lui qui ferait les interférences ???Laughing), je teste dès que je peux la box seule sur la prise...

thuram52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thuram52
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 13:11    Sujet du message: 6304 5641
Répondre en citant

kéno40 a écrit:

- Soit tu as un problème d'alimentation de la Freebox ADSL. Ce problème a été rencontré par plusieurs freenautes.
- Soit le problème est hors de chez toi et là il faut que Free ou FT intervienne.

Je connais quelqu'un qui a une Freebox v4 (la grosse noire pas belle, là !!!). Je vais voir pour qu'il me prète son bloc alimentation...

Et peut-on faire un test avec sa Freebox v4 ??? Ma ligne pour v5 est-elle compatible ???

thuram52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

thuram52
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 13:14    Sujet du message: 6304 5641
Répondre en citant

Effectivement, il est vrai que sur ce pt, je me suis trompé... Mais c'était surtout pour vérifier s'il y avait un pb par rapport au signal Wifi... Wink

En tout cas, Merci Badack pour ton intérêt et tes pistes de solutions...
Par contre, concernant l'alimentation, je ne comprends pas trop... Est-ce mon bloc d'alim qui serait déconnant ou la partie alim de la Freebox ??? Ou autre chose ??? Quel était le pb des autres internautes avec le même problème ???

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 14:09    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Il y a eu des problème de blocs d'alimentation ne délivrant plus une tension suffisante pour bien faire fonctionner le modem.
Il faut que tu regardes les différences de débits qui t'apparaissent sur la télé.
Le débit sur l'ordi peut être faible pour d'autres raisons.

Un certain nombre de transfo sont compatibles, mais fait bien attention aux caractéristiques (tension, A...)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 14:10    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est peut-être moi qui ai mal compris, mais moi je ne vois pas de pb de débit avec ta fbx, les tests de débit que tu as effectués sur le site de Free n'ont qu'une valeur indicative, non pratique, il faut savoir que les tests de débit que l'on effectue en ligne (sur le net) ne réflettent pas souvent la réalité, ce sont des tests qui prennent en compte toute une foultitude de paramètres liés au réseau, au trafic sur la toile à un instant T, au réseau Internet et bien d'autres paramètres encore.
De plus, tout dépend aussi du mode de navigation sur Internet (USB, Wifi ou Ethernet), de la qualité de la connexion Internet, de la machine que l'on utilise et surtout de son état.
Le vrai test de débit consiste à télécharger ou envoyer (downloader ou uploader) un fichier (fichier iso) et à vérifier la stabilité du taux de téléchargement/envoi (la vitesse de téléchargement/envoi du fichier doit se stabiliser sur un chiffre, un taux, durant le processus), chiffre que l'on pourra par la suite apprécier, en fonction des infos de la synchro de la fbx données par l'univers Infos FBX ADSL, onglet ADSL, synchro de la fbx avec le DSLAM indiquée en fonction des caractéristiques de ta ligne tél (longueur, atténuation/affaiblissement, marge de bruit...).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: