lestig83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 12:11 Sujet du message: Changement d'opérateur pour réduire les coûts
Changement d'opérateur pour réduire les coûts155193142727
Bonjour,
je compte passer de SFR a la Freebox Mini 4K.
Mon but principal est de réduire le cout, de 45€ actuellement a 30€ avec la Free, en gardant une bonne connexion pour la navigation.
Je voudrais aussi essayer de rester le moins de temps possible sans Internet, j'ai quelques questions avant de me lancer.
1) Le forfait Freebox Mini 4K est a 29.99€, y a t'il un supplément pour la location des boîtiers ?
2) Peut on relier ces deux boîtiers avec des CPL (que j'ai déjà) ?
3) Si j'envois la lettre de résiliation le 27/03 a SFR, combien de temps après ma ligne sera coupée ?
4) A partir du jour ou je valide l'abonnement de la Mini 4K, combien de jours faudra t'il pour que je reçoive les boîtiers et que la connexion soit effective ?
Lulaaaaa, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 12:55 Sujet du message: Re: Changement opérateur
Re: Changement opérateur136969126207
Bonjour!
1) Aucun supplément de location (option appels vers les mobiles possible à 2,99€/mois)
2) Yes, c'est même recommandé
3) Aucune idée, délais de câblage Free 6-15j ouvrés.
4) 6-15j ouvrés, généralement plus rapide, dans la semaine qui suit.
lestig83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 13:02 Sujet du message:
155193142727
Merci
En parcourant le forum j'ai vu que si je m'abonne avec la portabilité de mon numéro la résiliation est automatique, même si par la suite c'est plus sur d'envoyer un courrier avec accusé de réception.
Je peux donc commencer a valider mon abonnement dés aujourd'hui pour gagner du temps non ?
Lulaaaaa, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 13:15 Sujet du message:
136969126207
Effectivement la portabilité entraîne bien une résiliation et vous recevrez la facture de clôture de compte.
Et oui, vous pouvez dès que vous le souhaitez faire le changement. En téléphonant au 1044 ou depuis le site free.fr!
undo, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 13:50 Sujet du message:
9172585361
La lettre de résiliation en AR sert surtout à résilier les services et options annexes . Une fois la portabilité confirmée envoie la lettre de résiliation en demandant suite à la portabilité la résiliation de tous les services annexes souscrits auprès d'un tiers dont principalement la TV Numericable.
Pour retour matériel (étiquette retour fournie par SFR) bien lister tous les éléments renvoyés et en garder des traces (photos, scans, copies), bien indiqué le poids du colis.
lestig83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 14:18 Sujet du message:
155193142727
Merci a vous deux
C'est fait, je suis abonné chez Free, plus qu’a attendre les boîtiers pour passer a la prochaine étape.
Lundi j'envois la lettre de résiliation...
Pour le retour du matériel j'oublierais pas de mettre une péritel, quand j'étais passé de Free a SFR j'en avais pas mis, il me l'ont facturé et vu le prix je cherche encore cette péritel qui devait être en or mais je ne l'ai jamais retrouvé
almk, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 15:08 Sujet du message:
6719461070
N'oublie pas de te rappeler ton identifiant fbxxxxxx, note en dur. C'est ss doute le seul pour te faire reconnaître avant qu'un n° de téléphone te soit attribué---> ancienne méthode qui marche encore si tu as fait porta.
Tu seras coupé oui. mais s'il a prob, pour le câblage par ex, certains sont restés 1 mois ou plus.
Prends un forfait illi 3Go à 15,99 vraiment illimité cette fois et pendant la coupure, tu le mettras en mode modem au cul de ton PC plus confort pour d'abord communiquer, mais si tu as envie d'un petit film pour patienter....
Sois raisonnable, hein?
cosimo, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 17:01 Sujet du message:
8419578384
perso demander transfert d'Orange a Free le 17 mars "un vendredi " tout fonctionne depuis hier le 24 mars. Free rapide, efficace, et sérieux avec un suivit en temps presque réel
lestig83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 17:36 Sujet du message:
155193142727
almk a écrit:
N'oublie pas de te rappeler ton identifiant fbxxxxxx, note en dur. C'est ss doute le seul pour te faire reconnaître avant qu'un n° de téléphone te soit attribué---> ancienne méthode qui marche encore si tu as fait porta.
Tu seras coupé oui. mais s'il a prob, pour le câblage par ex, certains sont restés 1 mois ou plus.
Prends un forfait illi 3Go à 15,99 vraiment illimité cette fois et pendant la coupure, tu le mettras en mode modem au cul de ton PC plus confort pour d'abord communiquer, mais si tu as envie d'un petit film pour patienter....
Sois raisonnable, hein?
Désolé mais j'ai rien pigé
C'est quoi l'identifiant fbxxxxxx ?
"....avant qu'un n° de téléphone te soit attribué..." Ayant fais la portabilité pourquoi un n° de tel devrait mettre attribué ?
Sinon pour le forfait illi 3 go, ça ira , je vais pouvoir patienter facilement deux semaines , enfin je pense
lestig83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 19:04 Sujet du message:
155193142727
Encore une question
Dans le message de Free pour la réception de mon dossier je vois ceci:
"Si vous n'avez pas déjà transmis votre mandat de prélèvement SEPA, vous pouvez éditer le document suivant et nous le transmettre : mandat de prélèvement SEPA."
Le fait d'avoir donné mon BIC et mon IBAN lors de l'inscription ne suffit pas ?
Faut il que j'imprime le mandat de prélèvement sepa, que je le signe et si oui a qu'elle adresse dois je le renvoyer ?
almk, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 21:16 Sujet du message:
6719461070
Je pense pas Signer et Renvoyer .
Par Mail ou SMS est une preuve reconnue. (ton adresse email ou n° de téléphone pour SMS chez ton opérateur)
Pour parfaire, tu peux imprimer et renvoyer en LR-AR mais faut pas alourdir la tâche. J'ai toujours fait comme çà, et sans prévenir ma banque comme à l'ancien temps, aucun souci. Sinon ta banque te demandera confirmation.)
Oups, là c'est Free qui demande. Fais comme dit. s'cuse. Et LR-AR comme Free l'exige.
almk, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 21:28 Sujet du message:
6719461070
Oui, et retour par LR-AR come Free l'exige.
Je croyais cette nécessité révolue des temps modernes, mais bon. Free se mérite. (oui, çà sécurise les 2 protagonistes, en fait.)
lestig83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 21:35 Sujet du message:
155193142727
Comme toi je pense qu'il est possible que le fait d'avoir donné les informations peut faire office d'accord pour le prélèvement, pas trop envie de payer un accusé de réception de plus pour rien.
Dans le doute je vais attendre qu'une éventuelle personne qui viens de s'inscrire sur Free me dise si elle a eu besoin de renvoyer le sepa signé, sinon lundi je passerais un coup de fil a Free pour en savoir plus.
Comme est indiqué au niveau de l'assistance il faut tout de même une autorisation de prélèvement de votre part.
Je ne pense pas que cela bloque au niveau de la fonctionnalité des services mais c'est quand-même effectivement demandé.
Vous pouvez retrouver l'autorisation du prélèvement au niveau de votre compte Free rubrique "Mon Abonnement", l'adresse y est indiquée.
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