Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désactivation définitive du FemtoCell (comment faire ?)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mar 2017, 10:18    Sujet du message: Désactivation définitive du FemtoCell (comment faire ?) Désactivation définitive du FemtoCell (comment faire ?) 14697 12956
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué que même quand je désactive le femmto du mini Server, au bout d'une semaine ou 2 le module se réactive tout seul et hop, 5W de conso en plus, plus de chaleur, etc.

Alors autant quand je n'ai pas de réseau Free je comprend l’intérêt du module, autant là maintenant que je capte la 4G très bien, j'aimerai bien économiser ces watts.

J'aimerai savoir si en ouvrant le Server, il est possible de débrancher facilement et définitivement le module, ou si le module est fixée (soudée, vissée, etc.) à la carte mère.

Sinon, est ce qu'il est possible d'intégrer cela dans Freebox OS ? (ajouter des votes ici: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/19814 ).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 10:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça doit être un bug. Par contre, j'avais lu, il y a pas mal de temps, qu'il se réactivé à chaque reboot. Là aussi, bug ou pas, je n'en sais rien.

Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mar 2017, 10:51    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Le fait qu'il se réactive c'est probablement un bug. De ce que j'ai compris les jours ou le module provoquait un reboot du Server tout les 5 minutes, c'est que le FemtoCell peut se mettre à jour tout seul et qu'une fois à jour se réactive tout seul (en tout cas à l'époque). Car durant cette période, j'avais désactivé le module et souvent le soir je retrouvais le Server rebootant tout seul alors qu'aucun reboot durant la journée.
J'ai l'impression que c'est toujours le cas et qu'il se réactive une fois une mise à jour poussée...

Sinon, oui je confirme que depuis toujours le module se réactive à chaque reboot. Comme je reboot rarement le Server cela me dérange pas de désactiver manuellement après un reboot. Mais ça me gène beaucoup plus que ça se réactive tout seul. Surtout qu'à un moment j'ai cherché pendant plusieurs jours à comprendre si c'est un changement de CPU ou si c'est une nouvelle carte réseau qui affichait une consommation de 5W de plus qu'avant.... alors qu'en fait c'était juste le FemtoCell qui s'est allumé tout seul.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

5 watts ! Raison de plus que je reste en V5 aussi longtemps que possible vu ma synchro. Je reboote quasi jamais non plus. Free me pousse même les updates de force vu que je tarde. Être obligé de surveiller ça pour être tranquille...

Il me semble que la V5 ADSL consomme dans les 8 watts au minimum.

J'espère que ça sera solutionné.

Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mar 2017, 11:30    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Oui, 5W en plus des 20W de base...
D'ou aussi (en plus du bruit) mon tuto pour le VDSL. Malheureusement je n'arrive toujours pas à me passer du Server pour la TV.
J'attends une amélioration sur ce point pour la v7 si elle sort un jour.

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 12:07    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Sinon il y'a la méthode hardcore. Il suffit d'ouvrir le Server et déconnecter la carte FemtoCell  
Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mar 2017, 12:40    Sujet du message: Re: Désactivation définitive du FemtoCell (comment faire ?) Re: Désactivation définitive du FemtoCell (comment faire ?) 14697 12956
Répondre en citant

Je me cite:
Fuli a écrit:

J'aimerai savoir si en ouvrant le Server, il est possible de débrancher facilement et définitivement le module, ou si le module est fixée (soudée, vissée, etc.) à la carte mère.

J'aimerai savoir avant d'ouvrir la boite si c'est possible de le faire.

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 12:48    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Désolé j'ai zappé cette partie de ton message

Non, le module n'est pas soudé

Regarde la FemtoCell c'est la carte du haut de droite : https://www.freenews.fr/wp-content/uploads/2015/03/07956937-photo-Freebox-mini-4K.jpg

richpa
Hobbit de L'Univers

198 points

richpa, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 12:50    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Bien sûr que c'est possible , c'est prévu pour.
Il ne faut surtout pas sortir la FemtoCell à chaud.
Tu dois débrancher ta box du secteur. Tirer doucement vers l'exterieur ta FemtoCell qui est seulement enfichée dans un connecteur.
Une fois retirée , tu rebranches ta box . pas besoin de démonter ou de bricoler quoique que ce soit pour sortir la fento.

windaube1
Dragon de L'Univers

942 points

windaube1, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 13:26    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

richpa a écrit:
...
Une fois retirée , tu rebranches ta box . pas besoin de démonter ou de bricoler quoique que ce soit pour sortir la fento.

Oui et non, sur la V1 et V2 de la révolution, effectivement pas besoin d'ouvrir le Server car c'est un module qui s'enfiche par l'extérieur, sur la V3 la FemtoCell est à l'intérieur ...

gagne77
Hobbit de L'Univers

77 points

gagne77, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 13:30    Sujet du message: 26707 23355 Répondre en citant

richpa a écrit:
Bien sûr que c'est possible , c'est prévu pour.
Il ne faut surtout pas sortir la FemtoCell à chaud.
Tu dois débrancher ta box du secteur. Tirer doucement vers l'exterieur ta FemtoCell qui est seulement enfichée dans un connecteur.

Salut

pour la V6 OK

Mais notre ami parle de la Mini 4K

Bonne Journée

Philg62
Dragon de L'Univers

7138 points

Philg62, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 13:59    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Sinon il y'a la méthode hardcore. Il suffit d'ouvrir le Server et déconnecter la carte FemtoCell

J'aurais plutot parlé de hardware.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 14:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci pour les précisions. Tant qu'il n'y a pas une autre version de la box...  
richpa
Hobbit de L'Univers

198 points

richpa, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 14:57    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Oups sorry vraiment. Pas vu que c'était la Mini et non la V6.
je n'ai que la V6 v1 et je ne savais pas également que sur la v3 la fento était intégrée , Merci , je me coucherai moins bête ce soir Very Happy

chrispas
Abonné Premium

15224 points

chrispas, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 15:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour la V6 même dans la version 3 il me semblait qu'on pouvait retirer la FemtoCell, juste plus dur à la retirer (genre double face qui la colle)
Pour la Mini 4K un lien, si ça peut aider
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=61937

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: