Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma connexion saute plusieurs fois par jour

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Raf67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Raf67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 18:06    Sujet du message: Ma connexion saute plusieurs fois par jour Ma connexion saute plusieurs fois par jour 155405 142927
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère poster dans la bonne section. C'est mon premier message sur ce forum, j'avais jusqu'a présent réussit à trouver les réponses à mes interrogations sans avoir a poster.

J'ai déménagé il y a 3 mois, et depuis que je suis dans mon nouveau logement, ma connexion saute au moins 2x par jour
(la box se relance automatiquement)

j'ai appelé l'assistance Free hier soir, et un ticket incident à été ouvert. la personne que j'ai eu en ligne a constaté un grand nombres d'erreurs "FEC" (260000 en 12h de marche) et un nombre plus petit d'erreurs "CRC" et pense qu'il s'agit si j'ai bien suivit d'un problème lié au réseau (câbles trop vieux? mauvais état?)

il m'expliqué qu' étant en vdsl et proche du répartiteur, la quantité d'infos transmises était bcp plus importante qu'avec l'ADSL et ca pouvait provoquer des problèmes de tension si le réseau n'est pas au top

voici quelques infos sur ma ligne:

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI

Longueur : 327 mètres
Affaiblissement : 4 dB

Mon soucis c'est que mon ressenti suite à cette conversation est plutôt mauvais. je crois qu'ils ne vont pas faire grand chose pour résoudre ce problème le jugeant pas assez "gros" ou ne se sentant pas responsables de celui-ci

Du coup je viens demander votre aide, voir si quelqu'un a déjà eu des soucis similaires afin de trouver l'origine du problème et je l'espère le résoudre.

Je n'ai pas mis bcp d'infos car je ne sais pas quoi mettre, donc n'hesitez pas me les demander^^

Merci

Raf

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 18:44    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Le problème est connu en VDSL2 et il est conseillé de revenir en ADSL2 pour une meilleure stabilité.
Tu peux aussi choisir une vitesse de connexion plus basse, Mode Sérénité dans ta console de gestion abonné.Ainsi le démodulateur de Freebox ne transpirera plus à corriger les Fec( erreurs corrigées) que perso, certes un défaut mais je trouve pas énorme en 12h. Le modem peut en encaisser 2/s mais bon, c'est pas bon et il faut s'approcher de 0 ; un rêve.

Raf67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Raf67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 19:04    Sujet du message: 155405 142927
Répondre en citant

j'étais en Fastpath, je me suis mis par défaut et d'ici deux jours je passe en sérénité, il parait que ca peut servir aux techniciens qui viendront contrôler mon ticket d'assistance

mais je dois avouer que ça me gêne. Etant si proche du répartiteur de devoir tout descendre d'un cran pour avoir une co qui ne plante pas.

j'aimerai un ping relativement bas, et les manip qui me sont conseillées l'augmente. je trouve ça dérangeant comme dit.
En étant si proche avec une connexion annoncée correcte de me retrouver avec une mauvaise co pour éviter les coupures de la box.

donc la j'ai bien prévu de passer en sérénité, dans l'espoir que ça aide à trouver l'origine du problème, mais je suis pessimiste.

j'aimerai vraiment trouver la base du problème, si ça concerne des réglages, les lignes du logement, les raccordements téléphoniques.. ainsi je pourrai me projeter et faire le nécessaire.

edit: 2eme déco en 1h30 la box affiche l'heure puis tout d'un coup, étape 1 , 2 , 3 et raffiche l'heure la co est de retour

Stevendu51
Hobbit de L'Univers

5 points

Stevendu51, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 22:12    Sujet du message: 154203 141807 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai eu le même problème quand je suis passé en VSDL2 : plusieurs déconnexions par jour, ainsi que des "freezes" quand on regardait la TV ou des vidéos (Replay).
Je suis repassé en ADSL2 (depuis l'espace abonné Freebox).
Tout est revenu à la normale depuis...
Certes j'ai perdu le débit que j'aurais pu avoir avec le VDSL2, au profit de la stabilité Crying or Very sad

Raf67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Raf67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 22:22    Sujet du message: 155405 142927
Répondre en citant

Salut!
Merci pour ta réponse.

j'aimerai éviter d'en arriver là, je tiens à mon débit Sad

après si je ne trouve pas de solution je n'aurait pas le choix

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 2:06    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pour retrouver du débit.

Ligne tél du logement.
Voilà un exercice de nettoyage de ligne avec photos du désastre et des éléments conseillés pour changer.
https://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

Qq remarques quand même:
_L'auteur ne dit pas qu'il faut couper à ras la partie du cuivre qui dépasse des plots de fixation avant de refermer le capot (Antenne à parasites)
_Dit CAT5 (catégorie5 d'un câble blindé) alors que la Cat6 existe.
_Ne dit pas que si passage sur plinthe et autour du cadre des portes, Surtout ne pas faire d'angles droits, mais un arrondi sinon Clac ! tu casses le film d'aluminium qui constitue le blindage. Moralité on a dépense des ronds et du temps pour rien. Le câble avec tresse de cuivre(de type coaxial) existe mais coûte bonbon.

Pour la partie 220v:
_Pas de rallonges ni multiprises avec cordon souple, mais on peut utiliser des triplettes raccordées intérieurement par des barrettes de laiton et çà traine pas au sol.
_Faire le tour des prises avec fiche de Terre et raccorder tout ce beau monde à la borne Terre du tableau abonné. Elimination des courants de fuite.
_ Si les Freeplugs peinent à se comprendre, chercher les 2lignes (ou+) concernées et les raccorder Sous le Même fusible. Les lignes seront touche-touche sans aucun fusible ni barrette à re-escalader.

Pour la question de la pauvre lampe halogène qui ferait des misères c'est Faux. L'ampoule est à incandescence donc avec un filament. C'est son variateur qui cause le souci; on la jette pas et on remplace son coéquipier par un autre à 3 ou 4 contacts à plots cette fois. Un peu comme sur les anciennes plaques de cuisson.

Il faut tout soupçonner en matière de variateurs.
Frigo, congél, radiateurs,... etc chez soi, mais aussi ascenseur à chaque arrêt et démarrage. Changer son flitre radio obligatoire.
Pourquoi? Dans la cabine il y a une systeme d'appel des secours par téléphonie. Le câble emprunte le même fourreau de descente des lignes abonnés dans la rue où il rejoint les copains du quartier. Et ? tout le monde est parasité.

Même exemple: La V4 de Free une année à été livrée avec une alimentation d'une série foireuse. Parasitage idem ascenseur.
Et pas oublier que les ondes n'ont pas de frontière, chez soi on trouve mais çà peut venir du voisin.

chrispas
Abonné Premium

15524 points

chrispas, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 12:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="almk"]Pour retrouver du débit.

Ligne tél du logement.
Voilà un exercice de nettoyage de ligne avec photos du désastre et des éléments conseillés pour changer.

Bonjour almk,

J'ai relu le lien (que je connaissais mais pas lu depuis un bon moment) il est très intéressant mais pour le boitier DTI on peut mettre 2 scotchlochs pour le remplacer, c'est ce que font les techniciens de chez Free.
Pour la ferrite on trouve des câbles RJ11/RJ45 qui en sont munis et je pense que celle-ci est adapté/calibré au besoin, donc bidouiller avec une ferrite non adapté, hum.

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 14:14    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

C'est un aimant, et point. Regarde Freebox, elle en a une seule sur le câble d'alimentation avant la fiche. Çà existe aussi en rondelle de calamar Smile , tu passes la fiche, tu fais un tour complet et tu rebranches. Bon c'est nu pas trop esthétique mais derrière ...  
chrispas
Abonné Premium

15524 points

chrispas, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 14:23    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

almk a écrit:
C'est un aimant, et point. Regarde Freebox, elle en a une seule sur le câble d'alimentation avant la fiche. Çà existe aussi en rondelle de calamar Smile , tu passes la fiche, tu fais un tour complet et tu rebranches. Bon c'est nu pas trop esthétique mais derrière ...

Coucou,
oui je sais tout ça, mais il y a aimant et aimant (la St Valentin est passé Very Happy ) suivant les fréquences, les utilisations spécifiques ................
un lien je n'ai trop cherché mais tu peux regarder de ton côté
https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/materiaux-th11/materiaux-magnetiques-42537210/ferrites-doux-pour-l-electronique-de-puissance-n3260/

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 19:14    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

@chrispas
Arrf ! Merci pour le lien empoisonné Sad mon dico a pas su me répondre.

En effet, on y parle d'aimants industriels alors que l'on parle ici du cas domestique. Il y a 10 marches. Alors oui, pourquoi pas tenter de se rapprocher du 0 défaut? C'est justement ici qu'on nage la brasse. CouléeSmile

Raf67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Raf67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 13:00    Sujet du message: 155405 142927
Répondre en citant

almk a écrit:
Pour retrouver du débit.

Ligne tél du logement.

Bonjour, Merci pour le lien

mes branchement sont corrects, et de ce que je vois des câbles, ils semblent en bon état.

je n'ai pas de condensateur dans ma prise téléphonique et je ne sais pas si dans le boitier de Orange il y en a un ou non, celui-ci étant difficile d'accès (situé en hauteur sur la façade du batiment)

par contre je constate que les fils sont branchés bizarrement. j'ai cru comprendre que seuls les fils blanc et bleu nécessitaient d'être branchés cependant chez moi, quasiment tous les fils sont branchés sur les points ou le blanc et bleu sont censés être. est ce que ça peut suffire à provoquer des déconnexions?

j'ai aussi l'impression que ma co saute rapidement lorsque mon PC ma TV et ma console (en partie en ligne) sont connectés en même temps. Si j'éteint la TV j'ai l'impression que ça plante moins vite.

en tout cas Merci pour les liens, ça m'aide à comprendre un peu comment tout ça fonctionne

edit: ah ben 3 déco en une heure et depuis la 3eme ils m'ont repassé en ADSL Sad Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: