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Migration Fibre et option IP Full Stack
 

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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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mar2017
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Hobbit de L'Univers


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mar2017
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:18    Sujet du message: Migration Fibre et option IP Full Stack Migration Fibre et option IP Full Stack 155500 143017
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Bonjour,
Je viens d'être migré de l'ADSL (Free) vers a Fibre (Free). Tout s'est passé niquel : l'intervention de l'équipe Free était au top et l'installation était très propre( Merci les gars, vous êtes vraiment des pros !)

Tous les services fonctionnent correctement ( Internet , tel, TV) le seul hic : l'IP publique qui a changé de range/adresse. ( et surtout qui m'embête c'est qu'elle est devenue partagée par plage de port )

Mon IP actuelle après migration de (ADSL==> Fibre) : IP publique partagée (91.160.x.x)

Quand je vais sur l'interface Web de Free pour demander une IP dédiée fixe (Full Stack dans le jargon Free) , j'ai ce message d'erreur : "Vous disposez déjà d'une IP full-stack : 88.171..x.x "
Sauf que voila, cette IP correspond bien à l'ancienne IP (ADSL) que j’avais, et qui du coup est obsolète puisque je suis migré...

Après avoir passé 20 minutes au tel avec la Hotline Free, je crains que mon interlocuteur n'a pas vraiment compris mon problème et du coup , j'ai pas réussi d'avoir une réponse à ma demande.

quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci d'avance
 
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protozoeus
Esprit de L'Univers


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protozoeus, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:32    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

D'apres ce que j'ai compris, il y a un délai d'actualisation de 48h avant de pouvoir faire une demande d'IP Full Stack par rapport aux infos de ta console.

Ta première connexion a été effectué quand ?
 
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mar2017
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Hobbit de L'Univers


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mar2017
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:37    Sujet du message: 155500 143017
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Merci protozoeus pour ta réponse.

ma première connexion ( tout 1er reboot en Fibre) était le mardi dernier (28 mars) vers 10h du matin ...
 
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protozoeus
Esprit de L'Univers


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protozoeus, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:40    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Je pense donc que c'est normal puisque tout n'est pas encore actualisé. Patiente encore 1 ou 2 jours et ça devrait rentrer dans l'ordre.

J'ai déjà vu sur un forum quelqu'un qui avait le mème soucis que toi et ça s'est résorbé assez rapidement.
 
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mar2017
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Hobbit de L'Univers


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mar2017
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:44    Sujet du message: 155500 143017
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Merci encore protozoeus pour ton retour.

Je vais attendre encore 2~3 jours ... (J'espère que ça va se résorber rapidement comme tu dis... )
 
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mobus1
Chevalier de L'Univers


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mobus1, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 16:54    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

72h max histoire que le dossier se mette a jour , si vous bloquez toujours après les 72h de la première connexion n’hésitez pas a m'envoyer votre Numero je verrai ce qui cloche .  
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mar2017
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Hobbit de L'Univers


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mar2017
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 18:20    Sujet du message: 155500 143017
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mobus1 a écrit:
72h max histoire que le dossier se mette a jour , si vous bloquez toujours après les 72h de la première connexion n’hésitez pas a m'envoyer votre Numero je verrai ce qui cloche .


ça marche . Merci d'avance pour votre aide Mobus1 !
 
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mar2017
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Hobbit de L'Univers


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mar2017
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 23:36    Sujet du message: 155500 143017
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Je confirme que tout est rentré dans l'ordre au bout de 72 heures ..
l'interface s'est rafraichit avec les nouvelles infos, et j'ai pu faire une demande d'attribution d'IP sur l'abonnement Fibre.
la Freebox a récupéré la nouvelle IP dédiée a été attribuée ( après reboot), et tous les post sont disponibles sur la nouvelle IP.

( L’orchestration des jobs/batchs sur les backends de Free semblent au taquet on dirait ... Smile )
 
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gerard31
Hobbit de L'Univers


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gerard31, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 14:10    Sujet du message: 155438 142958 Répondre en citant

Bonjour,
Oui même problème pour moi réglé en 72H.
Mais ce qui bug encore (rien à voir avec le passage Fibre) c'est la mise à jour Freebox 3.4.0. La fonction Client VPN sous Freebox OS ne marche plus !!! Gros gros bug dans cette nouvelle version toujours pas de solution côté "Bugtracker Freebox"
 
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mar2017
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mar2017
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Avr 2017, 14:22    Sujet du message: 155500 143017
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Effectivement, J'ai entendu parler de ce bug sur la freeOS 3.4...
Personnellement, je ne l'ai pas testé. (j'ai un FW derrière le routeur de Free, et c'est lui qui porte mes VPNs...)
J'espère en tout cas que les DEVs de Free s'activent pour vous fournir un correctif rapidement ...
 
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protozoeus
Esprit de L'Univers


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protozoeus, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 15:23    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

J'ai vu sur un autre forum que certains arrivent à toucher aux paramètres VPN en passant par l'application "Freebox Compagnon".

A essayer...
 
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