maeva38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mar 2017, 22:29 Sujet du message: Pb avec le Wifi
Pb avec le Wifi153084140768
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec le Wifi :
Quand je vais sur Freebox OS, j'en ai 2 :
- Carte Wi-Fi 2.4G / 802.11n
- Carte Wi-Fi 5G / 802.11ac
Quelle est la différence entres les 2 ? Comment connaître le nom du réseau Wi-Fi sous lequel elles apparaissent ?
J'étais visiblement connectée avec la 2ème et nous avons eu une panne d'électricité ce jour très longue et depuis, impossible de la remettre en active, elle reste en "Pas de bss active". Je ne sais pas ce que ça signifie et avant cette coupure de courant, les 2 étaient actives.
Existe-t-il un tuto sur la config de ces 2 réseaux ?
D'avance Merci pour votre aide.
loggoi, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 8:17 Sujet du message: Re: Pb avec le Wifi
Re: Pb avec le Wifi34583206
maeva38 a écrit:
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec le Wifi :
Quand je vais sur Freebox OS, j'en ai 2 :
- Carte Wi-Fi 2.4G / 802.11n
- Carte Wi-Fi 5G / 802.11ac
Quelle est la différence entres les 2 ? Comment connaître le nom du réseau Wi-Fi sous lequel elles apparaissent ?
J'étais visiblement connectée avec la 2ème et nous avons eu une panne d'électricité ce jour très longue et depuis, impossible de la remettre en active, elle reste en "Pas de bss active". Je ne sais pas ce que ça signifie et avant cette coupure de courant, les 2 étaient actives.
Existe-t-il un tuto sur la config de ces 2 réseaux ?
D'avance Merci pour votre aide.
Il n'y a pas 2 réseaux, il n'y en a qu'un. Il y a juste 2 cartes Wifi dans la Freebox qui émettent chacune sur des bandes de fréquences différentes.
Vojimir234, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 10:43 Sujet du message:
1702214847
Bonjour,
Comme dit « loggoi », il y a une seule carte Wifi dans Freebox. Ces deux « cartes Wifi » vous indiquant les deux fréquences différentes qui peuvent utiliser.
-- 802.11n (2.4 Ghz) est utilisé par la majorité des appareils dans un périmètre plus large.
-- 802.11ac (5 Ghz) il y qqn appareils récentes qui peut utiliser cette norme. Plus rapide en transfert des données que norme « n » mais sur une distance plus petit.
mobus1, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 15:28 Sujet du message: Re: Pb avec le Wifi
Re: Pb avec le Wifi116332107398
[quote="loggoi"]
maeva38 a écrit:
Bonjour,
Il n'y a pas 2 réseaux, il n'y en a qu'un. Il y a juste 2 cartes Wifi dans la Freebox qui émettent chacune sur des bandes de fréquences différentes.
sur de votre réponse? pas 2 réseaux?
=> Freebox OS => paramètres => mode avancé => dans la partie reseau local vous allez voir Wifi ==> un clique sur la carte 5G => configuration reseau => décochez la première case ou c'est marqué "réutiliser les paramètres de la carte principale => apres vous aurez le champ SSID qui sera dégrisé et la vous pourrez choisir un nom de réseau et cliquer sur "appliquer" , la 5 Ghz aura un nom de réseau propres a elle en gros deux réseau distincts sur la même box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum