Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'ouvrir un port
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
dardorok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2017
Messages: 1
 
1 points

dardorok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mar 2017, 15:30    Sujet du message: Impossible d'ouvrir un port Impossible d'ouvrir un port 155583 143093
Répondre en citant

Bonjour,

voilà 2j que j'essaye diffèrentes configurations, en vain.

Je précise que je suis sous Freebox Crystal, W10 et en Wifi.

Voilà ce que j'ai mis.



Avec ce que j'ai mis en baux permanents, je pensais que l'IP de mon PC portable serait forcément 192.168.0.10. Or quand je vérifie dans la console, c'est 192.168.0.34. Pourtant j'ai bien renseigné l'adresse MAC de ma carte réseau Wifi.

J'ai désactivé le parefeu mais en vain, tous les sites m'indiquent que mon port est fermé.

Quel est mon problème ?

Merci

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 17:47    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Tu as des doublons sur le port 6663. Il faut renseigner la ligne du dessous soit mettre en place des baux fixes pour ton adresse MAC Wifi et/ou ton adresse MAC carte réseau si ton ordi est raccordé par éthernet.
Mais quel est ton problème?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 31 Mar 2017, 20:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Une question bête... Avez-vous bien redémarré la Freebox ?

Et pour le port 6663 TCP, c'est même un triplon..

Faites du ménage dans les redirections de port, redémarrez la box, puis redémarrez le PC.

L'idéal est même de faire les choses étape par étape.
Supprimez toutes les redirections et faites en sorte que le bail DHCP fonctionne.
Ensuite, vous pourrez ajouter les redirections vers la bonne IP.

Vous êtes sûr que c'est la bonne adresse MAC ? Celle de la carte Wifi... pas celle de la carte Ethernet filaire ?

Donnez une IP en dehors de la plage du DHCP pour votre PC. Il est possible qu'un autre appareil utilise déjà cette IP, ce qui empêcherait la Freebox de l'attribuer à votre machine malgré le bail DHCP.

Et comme je le dis quasiment à chaque topics sur ce genre de problème, on n'ouvre pas un port, on le redirige vers une machine du réseau.
C'est sur un pare-feu qu'on peut ouvrir ou fermer des ports.
Il n'y a pas de pare-feu sur les Freebox, ce ne sont que des routeurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox