Je repose ma question. Un modem, c'est mieux qu'un téléphone 4G en mode modem ?
Oui pour les raisons suivantes :
- ça libère le smartphone car le partage de connexion utilise la batterie et le processeur en permanence
- ça permet de brancher d'autres machines qui ne font pas Wifi en utilisant un switch
- ça possède une interface qui permet de configurer le Wifi (filtrage par adresse MAC par exemple) et le réseau local
- ....
J'ai un E5776s-32 (anciennement simlocké Bouygues désimlocké sur un forum, voire débridé de mémoire) que j'utilise régulièrement avec un abonnement VP à 2,99€, en France comme à l'étranger.
Souvent bien meilleur (et sécurisé) que le Wifi des hôtels et publics.
Il est bien reconnu par Free comme dispositif 4G (c'est important pour valider l'enveloppe de Data).
Je n'ai jamais eu à me plaindre de sa capacité de réception pour l'usage épisodique qui est le mien, mais si nécessaire il a un connecteur pour antenne externe.
Je mets de temps en temps la SIM Free dans un vieux DumbPhone, histoire de passer quelques appels avec ce numéro pour "faire comme si" vis à vis de Free (j'appelle des tiers pas importants... ils peuvent toujours essayer de noter et me rappeler sur ce numéro...).
Renard des ondes, Posté le: Lun 03 Avr 2017, 22:21 Sujet du message:
7061865579
DG33600 a écrit:
J'ai un E5776s-32 (anciennement simlocké Bouygues désimlocké sur un forum, voire débridé de mémoire) que j'utilise régulièrement avec un abonnement VP à 2,99€, en France comme à l'étranger.
Souvent bien meilleur (et sécurisé) que le Wifi des hôtels et publics.
Il est bien reconnu par Free comme dispositif 4G (c'est important pour valider l'enveloppe de Data).
Je n'ai jamais eu à me plaindre de sa capacité de réception pour l'usage épisodique qui est le mien, mais si nécessaire il a un connecteur pour antenne externe.
Je mets de temps en temps la SIM Free dans un vieux DumbPhone, histoire de passer quelques appels avec ce numéro pour "faire comme si" vis à vis de Free (j'appelle des tiers pas importants... ils peuvent toujours essayer de noter et me rappeler sur ce numéro...).
Ne te donne pas cette peine .
Les routeurs et hotspots ont un IMEI visible par Free , d'où les 50 Go .
Free sait parfaitement dans quel équipement est la SIM ..
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum