RABOLIOT18 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Avr 2017, 11:06 Sujet du message: Augmentation du débit en non dégroupé
Augmentation du débit en non dégroupé155729143233
Bonjour
Connecté en Freebox only (non dégroupé), j'ai reçu ce message de degrouptest :
Bonjour,
Vous souhaitiez être informé des changements pouvant impacter votre éligibilité à Internet. Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (DAR19) vient d'être équipé pour l'ADSL 2+.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL jusqu'à 20 Mégas si votre ligne le permet. Vous avez la liberté de choisir votre fournisseur d'accès.
Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com. Pour plus d'informations, contactez-nous au 0 805 690 230 (appel gratuit depuis un poste fixe).
A bientôt !
Sur ma console, il y a un onglet pour augmenter le débit mais la réponse est que la ligne ne le permet pas. Dois-je obligatoirement aller chez Orange pour bénéficier de l'ADSL2+ ? Oui bien Free doit-il faire une opération sur le répartiteur ?
Merci. Cordialement
Lulaaaaa, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 12:15 Sujet du message:
136969126207
Je viens de vérifier de mon côté.
Il semble que la technologie ADSL2+ (jusqu'à 20 Mbits) vient d'être installée au niveau de votre central téléphonique.
Vous avez une ligne de 2,5km actuellement limitée à 2 Mbits du au non-dégroupage de votre ligne qui n'est pas éligible à plus en non dégroupé.
2,5km effectivement en dégroupage total pourrait vous permettre d'accroître vos performances de quelques mégas.
A vous maintenant de vous renseigner si d'autres opérateurs peuvent dégrouper votre ligne, sinon Orange vous permettra d'aller au maximum de vos capacités techniques.
Busyspider, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 13:59 Sujet du message:
1313311589
Lulaaaaa a écrit:
Je viens de vérifier de mon côté.
Il semble que la technologie ADSL2+ (jusqu'à 20 Mbits) vient d'être installée au niveau de votre central téléphonique.
Vous avez une ligne de 2,5km actuellement limitée à 2 Mbits du au non-dégroupage de votre ligne qui n'est pas éligible à plus en non dégroupé..
Bonjour
Sauf à ce que ce soit vraiment très récent et que le site Ariase ne soit pas à jour ?? (pourquoi pas)
Mais si le NRA est compatible ADSL2+ une ligne avec 21 dB en non dégroupé chez Free sera au moins éligible à l'ADSL et probablement aussi à l'ADSL Max2. Donc au moins 8 Mbit/s en demande de migration depuis la console abonné Free. (si le lien de migration est présent)
Si le lien de migration ne permet pas encore d'augmenter le débit, c'est sans doute encore un peu trop tôt.
Lulaaaaa, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 14:38 Sujet du message:
136969126207
Suite à vérification sur ligne personnelle il semble que Ariase ne soit pas à jour sur certains NRA.
Le NRA d'une personne de ma famille est en ADSL2+ (que je peux confirmer) depuis plusieurs années, toujours pas compatible selon Ariase. Par contre le fait que pour moi le dossier Free n'est pas compatible sur plus, semble aller dans le sens inverse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum