JonathanM (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2017, 21:41 Sujet du message: Débit Fibre de Free faible en ZMD
Débit Fibre de Free faible en ZMD151363139217
Bonjour,
Je bénéficie depuis quelques jours d'une connexion en Fibre, à Dijon ZMD, je suis un peu surpris des débits, je m'attendais clairement à mieux (bien que le débit fourni est suffisant et confortable) néanmoins une petite déception car j'étais chez Numéricable SFR avant, et j'ai toujours lu des critiques concernant le câble et les louanges de la vraie Fibre...
Il n'empêche que dans la pratique me concernant avec le câble j'avais une connexion très stable et un bon débit :
avant avec SFR numéricable :
aujourd'hui avec Free :
j'aimerais bien receuillir des avis / témoignages , cela vous semble t il normal ?
JonathanM (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2017, 23:03 Sujet du message:
151363139217
globo75 a écrit:
Avec le nouveau Speedtest...il faut faire attention de choisir le bon serveur !!!
peu importe j'ai essayé plusieurs serveurs, y compris Massy ça oscille entre 100 et 300 en dow et 50 et 100 en UP, nous sommes très très loin des 1 Gbits/250...
JonathanM (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2017, 23:10 Sujet du message:
151363139217
MSBOX a écrit:
Essaye de faire un test en dehors des heures de pointe histoire d'écarter une saturation de l'arbre GPON
Pour infirmation, en ZMD c'est 10 Gbits/s à partager par 64 abonnés
j'ai fais bcp de tests, matin, midi, après midi, soirée... et au mieux c'est 380 au pire 100, c'est loin d'être exceptionnel pour du FTTH qd même, maintenant si concrètement ce résultat est normal, le FTTLA n'a vraiment rien a envier à la "vraie" Fibre FTTH.
boobix, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 8:54 Sujet du message:
112537104021
JonathanM a écrit:
MSBOX a écrit:
Essaye de faire un test en dehors des heures de pointe histoire d'écarter une saturation de l'arbre GPON
j'ai fais bcp de tests, matin, midi, après midi, soirée... et au mieux c'est 380 au pire 100, c'est loin d'être exceptionnel pour du FTTH qd même, maintenant si concrètement ce résultat est normal, le FTTLA n'a vraiment rien a envier à la "vraie" Fibre FTTH.
Tu n'ai apparement pas le seul concerné par ds chutes de debit en ZMD
JonathanM (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2017, 10:01 Sujet du message:
151363139217
boobix a écrit:
JonathanM a écrit:
MSBOX a écrit:
Tu n'ai apparement pas le seul concerné par ds chutes de debit en ZMD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum