La terminaison est coaxiale, la Fibre arrive jusqu'a l'armoire au bout de ma rue, c'est à dire à 150 mètres environs.
Nous pouvons épiloguer longtemps , FTTLA, FTTX, FTTC... c'est le réseau numericable, et c'était bien celui là qui me fournissait un débit stable entre 800 et 900. ceci étant j'en reviens à la question principale qui est, comment ce fait il que la fameuse "vraie" Fibre de Free n'arrive pas à dépasser les 360mégas chez moi...
Underground78, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 20:24 Sujet du message:
35863324
Globalement il y a des bizarreries au niveau des débits en ZMD chez Free. Il y a des différences importantes entre les abonnés, même dans la même ville et pour l'instant on n'arrive pas trop à comprendre pourquoi. Bien entendu on n'a aucune explication officielle de la part de Free.
Tagga, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 7:48 Sujet du message:
1700214833
Salut, je viens juste de voir ton message.
Moi aussi à Dijon, sur le NRO 21231STA, j'ai ça comme débit le matin.
Donc tu devrais avoir sensiblement la même chose.
J'ai 2 PC à la maison , 1 avec lequel le débit, ne monte pas plus haut que 350/180 (le processeur est saturé à 100%). et l'autre un PC gamer (Speedtest ci-dessus) le disque dur est aux taquets.
Sinon pour moi le problème viens du fait que le technicien ne t'a pas fait une installation « complète » mais seulement branché le module SFP et la jarretière,
Est-ce que ce technicien à nettoyer les connecteurs de l'ancienne prise avant d'y brancher la jarretière ?
(j'ai vu que la poussière avait une grosse incidence sur les débit en Fibre)
Cordialement _________________ j'ai Free, j'ai tout compris...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum