bertrand_034 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 18:14 Sujet du message: Stockage en ligne type FOREVERSAFE?
Stockage en ligne type FOREVERSAFE?365386
Bonjour,
je vous explique j'ai pleins de photos perso sur un disque dur externe en reseau mais je ne voudrais surtout pas les perdre!
alors j'ai la securité d'un crash disque puisque c'est un disque dur avec raid1 mais si on me le vole ou s'il y a le feu (mode parano! ) je perds tout alors je voudrais stocker en ligne type coffre fort comme FOREVERSAFE!
mais je viens d'apprendre qu'il vas fermer definitivement au mois de decembre
alors quel site ou syst me proposé vous pour moi?
PS: site avec Free, fait mais resultat supprimé car je m'en servai comme stockage
PS 2: cela vas faire environ 2 Go
PS3: meme payant mais pas trop cher comme FOREVERSAFE
605 points
kéno40, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 18:35 Sujet du message:
37523477
Tu as la possibilité d'utiliser Dl.free.fr
Il suffit d'aller sur sur le fichier 1 fois par mois et de commencer le téléchargement pour que le fichier reste en mémoire un mois de plus.
Cela peut aussi permettre à ta soeur/mère /cousine/ facteur de récupérer les photos.
Sinon, je peux te conseiller de créer un compte Gmail et avec picasa (qui est pas mal comme logiciel gratuit) tu peux mettre en ligne 1 Go de photos gratos.
Pour le 2eme Go, tu recrées un compte
605 points
kéno40, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 21:37 Sujet du message:
37523477
Toujours ces fichus pdf...
Je crois que grâce à winrar tu peux couper tes docs en morceaux de 10 Mo ou + si tu as une messagerie qui peut envoyer +
Ensuite, tu te les envoies sur un compte Gmail
Accessible depuis n'importe où, pratique, simple...
jj35, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 22:02 Sujet du message:
44834070
Je te propose :
- faire des DVD que tu stockes ailleurs que chez toi (chez tes parents par exemple),
- faire des copies sur 2,3 disques amovibles USB que tu stockes ailleurs que chez toi et que tu RAMènes chez toi en les alternant.
Cela t'évitera de télécharger tes photos (pas top avec un Upload à 1Mbit max).
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum