Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement xDSL ==> Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
mandnor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mandnor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2017, 20:27    Sujet du message: Déménagement xDSL ==> Fibre Déménagement xDSL ==> Fibre 155975 143455
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement ADSL, mon nouveau logement dans lequel j'emménage dans 2 semaines est éligible à la Fibre (à Caen, confirmation par le tchat). J'ai eu une discussion avec le tchat Free, celui-ci me conseille de résilier l'abonnement actuel et de faire une souscription parallèle en Fibre dans mon nouveau logement. Si je prends une offre équivalente (Freebox révolution), ils me remboursent les frais de résiliation (d'après ce même conseiller).

Je pourrai faire un déménagement ADSL => ADSL mais le soucis est que la ligne du logement est introuvable dans les bases et je ne connais pas non plus le numéro de l'ancienne locataire. J'aurai donc des frais d'ouverture à 39,99 ... et ensuite attendre le délai de raccordement à la Fibre une fois l'abonnement ADSL souscrit.

Qu'en pensez vous ? Quels sont les délais ? j'ai parcouru les forums et j'avoue que, même si l'idée parait sympa (résilier et souscrire direct en Fibre), ça me fait un peur avec les délais à rallonge chez certains ...

Je vous remercie de vos réponses. Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 20:45    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

de base si c'est un logement compatible Fibre , aucune ligne ADSL ne sera crée , et la le system coté Free ne gère pas un déménagement ADSL=> Fibre d’où la demande du conseiller qui vous a indiquer de résilier et de demander un passage direct en Fibre, et vous serez remboursé suite a ça :\  
mandnor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mandnor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2017, 21:00    Sujet du message: 155975 143455
Répondre en citant

d'accord.Merci pour la réponse. Je parlais des frais d'ouverture de ligne ADSL car quand je lance un déménagement via mon espace, c'est la seule chose qu'il me propose ... Mais effectivement, si le déménagement ADSL vers Fibre n'est pas possible, ça s'explique...

Avez vous des délais moyens pour le raccordement d'un logement à la Fibre par Free ? en moyenne ? excepté les gens qui ont pleins des problèmes Very Happy

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 22:35    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

mandnor a écrit:
d'accord.Merci pour la réponse. Je parlais des frais d'ouverture de ligne ADSL car quand je lance un déménagement via mon espace, c'est la seule chose qu'il me propose ... Mais effectivement, si le déménagement ADSL vers Fibre n'est pas possible, ça s'explique...

Avez vous des délais moyens pour le raccordement d'un logement à la Fibre par Free ? en moyenne ? excepté les gens qui ont pleins des problèmes Very Happy

en gros vous allez demander une ouverture de ligne ADSL et quelque jours plus tard vous recevrez un joli mail qui vous dit comme quoi aucun abonnement ADSL n'est possible Very Happy

pour le délai moyens , y'en a pas , les cas que je vois ça peut prendre 1 semaine comme ça peut durer 2 ans Smile ( je parle pas que de Free j'ai fais le tour des opérateurs Smile ) , Si vous me donnez l'adresse ( code postal et nom de la rue sans numéro) je peux voir les abonnement Free actif et vous dire le délai que ça a pris pour les raccorder , comme ça vous aurez une idée

mandnor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mandnor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2017, 23:02    Sujet du message: 155975 143455
Répondre en citant

super. Merci pour ces infos en tout cas. Je vous envoie ça en MP.
J'avoue avoir regardé chez Orange mais bon pour réussir à avoir un tarif équivalent il faut cumuler ODR, parrainage et tout le bordel et la Livebox me fait peur Laughing

Si je pouvais rester chez Free ça serait cool.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 9:47    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Compte tenu des délais "Fibres" fantaisistes chez Free, d'autant plus qu'il n'y a peut être pas de NRO Free dans la zone, à ta place je prendrai un abonnement chez l'agrume (voir s'ils ne te proposent pas un remboursement des frais) quite à revenir chez Free ultérieurement.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 11:13    Sujet du message: Re: déménagement ADSL ==> Fibre Re: déménagement ADSL ==> Fibre 13133 11589 Répondre en citant

mandnor a écrit:
J'ai actuellement un abonnement ADSL, mon nouveau logement dans lequel j'emménage dans 2 semaines .

Bonjour

Déjà c'est prématuré ta demande, il faut pour demander un abonnement bien être le titulaire officiel du logement, bail, contrat signé ET clés en mains.

Ensuite oui Free pour un déménagement le fait par défaut vers un accès ADSL, pour être raccordé plus rapidement que pour l'accès optique.

Le fait que la ligne soit éligible Fibre , ne signifie pas obligatoirement que l'immeuble est 100 % Fibre et que l'on ne puisse pas être raccordé en ADSL. On le sait rapidement lors de la demande si c'est le cas (100% Fibre)

Une construction de ligne en ADSL a des chances d'être plus rapide qu'un raccordement en direct en Fibre optique.
Certes on paye 39,99 euros, mais en plus on a un avantage c'est que l'accès ADSL fonctionne tant que l'accès Fibre n'est pas fonctionnel, y compris si souci lors du raccordement Fibre Free.

De toutes manière tant que tu n'as pas les clés, c'est trop tôt de faire une demande.

mandnor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mandnor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2017, 12:08    Sujet du message: 155975 143455
Répondre en citant

Oui, je sais bien .. je me renseigne simplement et fait des simulations pour savoir quoi faire le jour J et perdre le moins de temps possible .. je comptais pas souscrire un abonnement avant d'avoir les clés ! Bref, Merci pour vos réponses !  
MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 12 Avr 2017, 15:50    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

L'histoire du remboursement des frais de résiliation je n'y crois pas des masses.
J'ai déjà vus pleins de cas comme ça sur le net où des client galèrent pour être remboursé.

mandnor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mandnor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 19:20    Sujet du message: 155975 143455
Répondre en citant

Bon Je ne m'en étais pas rendu compte mais il y a déjà un PTO dans l'appartement. Je viens d'avoir les clés. Du coup pensez vous que ca raccourcie les délais ou pas ?  
sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Ven 14 Avr 2017, 20:16    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

mandnor a écrit:
Bon Je ne m'en étais pas rendu compte mais il y a déjà un PTO dans l'appartement. Je viens d'avoir les clés. Du coup pensez vous que ca raccourcie les délais ou pas ?

Bah non Confused ça c'est en fonction du planning des techniciens ...

mandnor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mandnor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2017, 20:18    Sujet du message: 155975 143455
Répondre en citant

Désolé je j'ai connais rien Cry  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: