rifain01 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 17:35 Sujet du message: ecoutes téléphoniques
ecoutes téléphoniques63415675
Bonjour à tous.
J'expose mon probleme:
Le mari d'une amie arrive à ecouter les appels qu'elle passe ou recoit en son absence.
Cette amie est chez Free, et le mari travail dans un cyber cafe avec Free aussi.
Comment cela est-ce possible?
Existe - t-il une fonctionnalité de la Freebox permettant cela ou est-ce des logiciels qui le permettent?
graudlandre, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 17:42 Sujet du message: Re: ecoutes téléphoniques
Re: ecoutes téléphoniques81102
Citation:
rifain01 a écrit:
Bonjour à tous.
J'expose mon probleme:
Le mari d'une amie arrive à ecouter les appels qu'elle passe ou recoit en son absence.
Cette amie est chez Free, et le mari travail dans un cyber cafe avec Free aussi.
Salut,
j'ai du mal à comprendre ce qui se passe là, peux tu expliquer plus clairement, STP; à moins que les autres comprennent et veuillent bien répondre, moi je n'ai pas bien compris... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rifain01 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 17:46 Sujet du message: Re: ecoutes téléphoniques
Re: ecoutes téléphoniques63415675
graudlandre a écrit:
Citation:
rifain01 a écrit:
Bonjour à tous.
J'expose mon probleme:
Salut,
j'ai du mal à comprendre ce qui se passe là, peux tu expliquer plus clairement, STP; à moins que les autres comprennent et veuillent bien répondre, moi je n'ai pas bien compris...
Excuse si j'ai pas ete clair..
J'ai une amie qui est en froid avec son mari..
Elle est au foyer et lui travaille dans un cyber.
Ils sont abonnés chez Free.
Elle appelle souvent sa mere de chez elle.
Or son mari arrive à ecouter ses appels téléphonique.
Coment cela est-ce possible?
Cela devient invivable pour elle..
graudlandre, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 17:52 Sujet du message: Re: ecoutes téléphoniques
Re: ecoutes téléphoniques81102
rifain01 a écrit:
Ils sont abonnés chez Free.
Elle appelle souvent sa mere de chez elle.
Or son mari arrive à ecouter ses appels téléphonique.
il arrive à écouter en même temps que l'appel ??? C'est-à-dire, pendant que ton amie est avec sa mère au tél et en même temps il arrive à les écouter ? C'est çà ? Ou alors après l'appel, peut-être un message laissé sur le répondeur de ton amie par exemple ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
605 points
kéno40, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 18:28 Sujet du message:
37523477
Est-ce que les deux lieux sont très éloignés?
Parce que sinon, à part la possibilité d'écouter le répondeur, je ne vois pas comment c'est possible, à part en mettant un mouchard sur la ligne téléphonique... Et encore, plutôt entre le modem et le téléphone, une fois que le signal ADSL est décodé../
Curieux en tous les cas
graudlandre, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 18:33 Sujet du message:
81102
Moi aussi je ne vois pas comment c'est possible, si le mari bosse dans un cyber café, je présume que ce cyber est équipé de la fbx pour sa connexion au net; du coup, je pense plus qu'il accède à la console de gestion de son amie pour écouter les messages qu'on lui laisse sur son répondeur fbx; si c'est bien le cas, alors la solution est très simple: modifier le mot de passe d'accès à la console de gestion. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
26 points
Schlever, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 18:53 Sujet du message:
61805537
Badack01 a écrit:
D'une part, êtes-vous certains que le mari de votre amie arrive à écouter ses conversations téléphoniques ? Il les entend en différé, ou bien au moment de l'appel ?
La solution la plus simple est le magnétophone planqué dans les environs du téléphone....
Les réponses du correspondant ne seront peut être pas entendues, mais il sera toujours possible de ce faire une idée de la conversation.
visaster, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 18:55 Sujet du message:
13311359
par précaution il serait bon de changer aussi le code à 4 chiffres de la messagerie vocale, car celle-ci peut être interrogée à distance.
Rappel du principe :
- Tu appeles le n° de la Freebox,
- au bout de n sonneries si personne ne réponds ça bascule sur le message du répondeur
- dès l'écoute du message du répondeur, taperla touche # suivie du code à 4 chiffres de la messagerie vocale.
Ensuite l'appelant peut écouter les messages en attente dans la messagerie.
Pour éviter ce cas de figure il faut changer le code à 4 chiffres de la messagerie téléphonique.
Pour cela, appeler la messagerie vocale : **1
Puis aller au menu général : *
Puis aller dans les options : 2
Puis aller dans Changement du code : 1
Cette hypothèse d'écoute non autorisée à distance des messages de la messagerie est un peu bancale car pour accéder à distance à la messagerie vocale d'une Freebox il faut au préalable appeler le n° de tel et donc ça sonne chez le freenaute espionné.
Ca voudrait dire que le mari indélicat saurait à quelle heure appeler pour qu'il n'y ait personne dans le logement... peu probable, mais bon....
jj35, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 20:03 Sujet du message:
44834070
Quelques précisions :
- écouter une ligne téléphonique Free (SIP ou Freebox) est impossible sauf disfonctionnement dans le réseau (comme cela arrive aussi parfois sur le réseau téléphonique traditionnel FranceTelecom (analogique)). Mais dans ce cas, on entend une ligne au hazard.
- Les seuls qui peuvent écouter sont les équipements d'interception (qui sont obligatoires selon les lois de tous les pays), mais ce ne peut être fait que par une décision judiciaire (avec peut-être quelques exceptions DST...).
- Les 2 lignes téléphonique proposées par Free (SIP + Freebox) sont complètement indépendante (même si elles sont accéssibles par le même numéro).
- Il est possible depuis n'importe quel PC, quand on connait les identifiants de son compte Free, d'obtenir la liste des appels emis depuis sa (ou ses) ligne(s) téléphonique(s) Free. Juste le numéro appelé et la durée, pas le son transmis.
- Un message déposé sur le répondeur peut être lu par n'importe qui disposant des identifiants de la boite vocale.
Maintenant, le réseau local (entre la Freebox et les PC) peut être espionné (au moyen d'un sniffer). C'est très utile pour analyser les disfonctionnements réseau. Il faut, pour cela, que le sniffer soit branché sur le réseau local (de la maison), cela peut difficilement se faire à distance (depuis un cyber café).
Donc un téléphone SIP (sur PC ou sur un téléphone Wifi), s'il passe par le réseau local (autre que freephonie) peut être espionné par l'administrateur du réseau local.
Ceci dit, vu les moyens que cela demande (un sniffer : PC allumé) à la maison, auquel on peut accéder depuis l'extérieur. Cela demande du matériel et une bonne connaisance de l'administration de réseau IP.
Reste la solution d'allumer un magétophone qui enregistre le son dans la maison.
Personnellement, je pense que cette histoire d'écoutes est du bluff. Cela peut arriver dans les situations très conflictuelles.
Tochiro, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 21:22 Sujet du message:
18841910
Si ta copine a un téléphone sans fil non DECT, il est tout a fait possible de se mettre à proximité et d'intercepter le signal, don d'écouter la conversation... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Tochiro, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 21:25 Sujet du message:
18841910
jj35 a écrit:
Maintenant, le réseau local (entre la Freebox et les PC) peut être espionné (au moyen d'un sniffer). C'est très utile pour analyser les disfonctionnements réseau. Il faut, pour cela, que le sniffer soit branché sur le réseau local (de la maison), cela peut difficilement se faire à distance (depuis un cyber café).
Donc un téléphone SIP (sur PC ou sur un téléphone Wifi), s'il passe par le réseau local (autre que freephonie) peut être espionné par l'administrateur du réseau local.
Euh le coup du sniffer, faudra être très fort, parce qu'un sniffer, c'est pour analyser les trames qui transitent, alors de là à transformer les trames en voix... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
jj35, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 21:55 Sujet du message:
44834070
Tochiro a écrit:
Euh le coup du sniffer, faudra être très fort, parce qu'un sniffer, c'est pour analyser les trames qui transitent, alors de là à transformer les trames en voix...
Un sniffer permet d'analyser les trames IP et ... le contenu de ces trames. Il est possible, pour quelqu'un qui s'y connait, de reconstituer et d'écouter le son contenu dans ces trames. Mais il faut de bonnes connaissances en IP et VoIP. Je ne vais pas citer ici les protocoles utilisés et les outils disponibles.
Pour ce qui est concerne le téléphone branché sur la Freebox, pour moi, le seul moyen de l'enregistrer est de :
- mettre un magnétophone à coté du téléphone,
- brancher un magnétophone sur la ligne ou sur le téléphone,
toutes ces solutions sont relativement visibles.
Cordialement
Tochiro, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 22:19 Sujet du message:
18841910
jj35 a écrit:
Tochiro a écrit:
Euh le coup du sniffer, faudra être très fort, parce qu'un sniffer, c'est pour analyser les trames qui transitent, alors de là à transformer les trames en voix...
Un sniffer permet d'analyser les trames IP et ... le contenu de ces trames.
Oui, donc analyser (le contenu est redondant)...
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le sniffer qui permettra de d'extraire de la voix, y'a du boulot de traitement derrière, et ce n'est pas donné à tout le monde
Si l'amie téléphone via un téléphone sans fil non DECT, l'explication est toute trouvée... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum