MROGER (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
MROGER (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2017, 17:46 Sujet du message: Lenteurs de navigation et perte importante de paquets en ZMD
Lenteurs de navigation et perte importante de paquets en ZMD
156435
143883
|
|
|
Bonjour tout le monde,
J'habite en ZMD dans une commune fibrée par Orange en cofinancement avec Free (zone AMII) il y a un peu plus d'un an.
Ma connexion à la Fibre Free a été réalisée début décembre 2016, jusque ici, tout se passait bien.
Mais depuis plusieurs jour, je constate des lenteurs de navigation Web, des flux vidéos dégradés et très lents, voire des pages qui ne se chargent pas à certaines heures de la journée.
En effectuant des tests de ping sur l'IP d'un serveur DNS Free (212.27.32.2) je constate un nombre important de paquets perdus (jusqu'à 30%).
Les latences de ping, au moment où se produisent les lenteurs, se rallongent de 3ms en temps normal à 15 ou 20 ms.
Les tests de débit en Ethernet réalisés sur Speedtest sont très irréguliers, de 0,6 Mbps à 166 Mbps en descendant en passant par des valeurs intermédiaires à chaque essai.
De 3,5 Mbps à 237 Mbps en ascendant, avec des pings soit de 3ms (avec un débit maximum) soit de 15ms (avec des débits faibles).
Le 3244, ne voit rien d'anormal (je suis à pas loin d'une dizaine d'appels, comme à chaque fois on a des infos différentes, on réessaie...)
Un technicien est venu remplacer le module SFP de mon Freebox Server R1, sans rien constater d'anormal sur mon installation mais pas de changement.
J'ai testé:
- Test de ping et Speedtest sur 2 PC différents, sous Win7 et sous GNU/Linux Trisquel
- Derrière un switch et en connexion Ethernet directe, en ne branchant que la machine de test
- Remplacement des câbles Ethernet
- Permutation des Freeplugs
- Réinitialisation usine du Freebox Server
- Test de ping de l'adresse IP publique de ma Freebox depuis mon smartphone en 4G Free Mobile : perte de paquets.
La réponse de la Hotline est qu'ils ne peuvent rien faire, mon problème serait plus ou moins imaginaire car leurs outils indiquent que tout va bien.
Quelqu'un d'autre est-il touché?
Quelqu'un aurait-il des pistes?
|
|