Zhell (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 15:36 Sujet du message: (V6) Problème de CPL pour la TV
(V6) Problème de CPL pour la TV136886126126
Bonjour,
J'essaye de résoudre un problème de CPL chez de la famille pour les 2 boitier TV mais je trouve pas de solution.
Il on une Freebox révolution et 2 boitier Freebox TV V6 relier en CPL Free. Les boitiers son éloigner donc pas de câble direct possible.
La vitesse des CPL en temps normal son de 100-150mbit mais par moment descend a 90 voir moins jusqu'a la désincro du CPL.
Il son relier directement sur la prise mural. Il on déjà été changer mais pas d'amélioration. Obliger de les resincro entre eux pour que tout remarche.
Il on un PC fixe sous CPL (D-Link- DHP-P601AV-FR) qui a l'air de marcher correctement (La Wifi passer pas).
Ducoup je me demander. Es que acheter les mêmes CPL et les lier au réseau existant pourrait marcher et être plus fiable que les truc de Free ? Ou avez vous une autre solution même si je n'en vois pas ?
triskaidekaphob, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 16:08 Sujet du message: Re: Problème de CPL pour la TV
Re: Problème de CPL pour la TV110886102543
Zhell a écrit:
Bonjour,
J'essaye de résoudre un problème de CPL chez de la famille pour les 2 boitier TV mais je trouve pas de solution.
Il on une Freebox révolution et 2 boitier Freebox TV V6 relier en CPL Free. Les boitiers son éloigner donc pas de câble direct possible.
La vitesse des CPL en temps normal son de 100-150mbit mais par moment descend a 90 voir moins jusqu'a la désincro du CPL.
Il son relier directement sur la prise mural. Il on déjà été changer mais pas d'amélioration. Obliger de les resincro entre eux pour que tout remarche.
Il on un PC fixe sous CPL (D-Link- DHP-P601AV-FR) qui a l'air de marcher correctement (La Wifi passer pas).
Ducoup je me demander. Es que acheter les mêmes CPL et les lier au réseau existant pourrait marcher et être plus fiable que les truc de Free ? Ou avez vous une autre solution même si je n'en vois pas ?
Merci d'avance
Bonjour
Le CPL de ton PC est associé aux Freeplugs, ou à un CPL au niveau du Server?
Si c'est le deuxième cas, c'est ton CPL au Server qui perturbe les Freeplugs
Zhell (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 16:12 Sujet du message:
136886126126
Il son pas associer, c'est un kit CPL séparé mais il les on depuis peu de temps et le problème est la depuis plusieurs mois donc ce n'es pas eu le problèmes. J'avais oublier de le précisier.
richet, Posté le: Mar 02 Mai 2017, 19:49 Sujet du message:
5889853292
Les CPL sont très dépendants de la qualité du réseau électrique et sensibles aux perturbations, ceux de Free sont loin d'être les meilleurs. Le fait d'avoir 2 systèmes CPL séparés peut mettre un vrai bazar, essaie de relier les 2 CPL à un seul CPL maître sur le Server. On peut très bien mettre une autre marque si la norme est la même ( je crois que c'est home plug AV) ou tout passer à un autre type de CPL devolo, TP-Link ou autre.
Zhell (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Mai 2017, 23:56 Sujet du message:
136886126126
Merci pour vos retours. Je me poser une dernière question, il est possible de mettre un switch derrière un CPL avec un Player v6 et un PC dessus ? (Je sais pas si sa gène le Player surtout)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum