Numerim...e (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 10:09 Sujet du message: Problème de débit en Wifi
Problème de débit en Wifi121697112270
Bonjour,
je viens de passer d'Orange à Free, avec la V6 et MyCanal , le débit en Ethernet est meilleur qu'orange avec une pointe à 71 mb/s en Down et 20 en UP, le problème c'est le Wifi . Je suis sur les canaux 7 et 11 en secondaire. Avec mon LG g4 je suis à 11-13 en downenviron 2,50m juste au dessus de la Freebox. chez Orange j'avais plus de 20 méga. Et malgré 2 barres Wifi dans une autre pièce je suis à 0,5mb/s.. inutilisable.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour améliorer ces débits?
DVDPH59, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 11:02 Sujet du message:
10091032
Bonjour,! Vas sur mafreebox.freebox.fr puis sur Paramètres Freebox, puis Wifi et enfin sur Configuration Radio. Là coche la case bande AC si cela n'est déjà fait, mais surtout change les fréquences des cartes 2.4MHZ, qui sont réglées par défaut. De 20 Mhz passe à 40 et IDEM pour la carte en 5 Mhz de 40 la mettre sur 80 Mhz puis cliquer sur APPLIQUER. Un tour sur le radar ne serait pas inutile non plus, peut-être es-tu sur des fréquences qui sont utilisées par tes voisins ??? Donc changer de canaux peut avoir un bon résultat. Bonne Journée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum