Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de TV Problème de débit Problème de téléphone
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Audreydel2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 7
 
0 points

Audreydel2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 21:35    Sujet du message: Problème de TV Problème de débit Problème de téléphone Problème de TV Problème de débit Problème de téléphone 6346 5679
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier, j'ai ma connexion Internet qui me joue des tours.

Tout à commencer par des freezes sur la TV, qui se sont soldés par le blocage du boitier HD.
Comme il m'était impossible de l'éteindre avec la télécommande, j'ai dû la débrancher.
Elle ne s'est pas remise en route. J'ai donc fait un hard reboot et là, elle est restée bloqué en mode d'authentification. Je l'ai donc éteinte et j'ai effetué un hard reboot du boitier ADSL.
J'ai ensuite tenté un hard reboot du boitier HD qui a réussi. Mais lors de l'allumage, il est resté bloqué sur RESEAU. J'ai donc dû l'éteindre. Et là, j'ai enfin eu une image sur mon écran de TV!!!!!!
Mais la qualité est déplorable, freeze, saute du son, télécommande au ralenti!!!!!!

Ce soir, j'ai donc effectué d'autres tests et là, je m'aperçoit que je n'ai plus le téléphone et que je suis obligée d'éteindre la TV pour avoir accés à Internet!!!!!!!!

Je tiens à signaler que j'ai absolument pas touché à l'installation, qui fonctionnait parfaitement jusqu'ici.

Voici les caractéristiques de ma ligne:

nformations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique 03 2X XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : BLE59
Longueur : 3298 mètres
Affaiblissement : 49 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ble59-7 ligne 13 / 0 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Avez-vous une solution SVP?

Merci de votre aide.

Audrey


----
***Modération*** Information confidentielle masquée (numéro de téléphone).
AngeL_Vizion - Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:00    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Vos caractéristiques de ligne sont inexploitables (trop de Zéro).

Veuillez récupérer les caractéristiques de ligne directement sur votre téléviseur.

Dans un premier temps, veuillez faire un hard reboot des 2 boitiers. Commencez pas le boitier ADSL. N'oubliez pas de raccorder vos 2 boitiers avec le câble Ethernet (câble jaune)

Mode d'emploi : Hard Reboot ou ici
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Jeu 15 Nov 2007, 22:39; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audreydel2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 7
 
0 points

Audreydel2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:06    Sujet du message: 6346 5679
Répondre en citant

De quel boitier HD ou ADSL? Parceque j'ai déjà rebooté les 2

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:07    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Dans un premier temps, veuillez faire un hard reboot des 2 boitiers.

Commencez pas le boitier ADSL.

N'oubliez pas de raccorder vos 2 boitiers avec le câble Ethernet (câble jaune). Vérifiez tous les branchements (si vous disposez d'une rallonge, veuillez la retirer).
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Dans un premier temps, veuillez faire un hard reboot des 2 boitiers.
et voici le mode d'emploi de cette procédure: Hard Reboot.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:37    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
AngeL_Vizion a écrit:
Dans un premier temps, veuillez faire un hard reboot des 2 boitiers.
et voici le mode d'emploi de cette procédure: Hard Reboot.

AngeL_Vizion a écrit:
Mode d'emploi : Hard Reboot ou ici

Juste au dessus GrandLandre Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audreydel2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 7
 
0 points

Audreydel2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:52    Sujet du message: 6346 5679
Répondre en citant

J'ai hard rebooté les 2 boitiers et rien n'a changé.

Voici mes caractéristiques:

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleved
Down UP
Debit atm: 3760 kbp/s 1023
Atténuation: 47db 24,90
Marge bruit: 6,20db 7,50
FEC: 1107695 247
CRC: 0
HEC: 0

Voila

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:59    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pour retrouvez la tonalité du téléphone :

Branchez votre téléphone au dos de la Freebox. Ensuite veuillez décrocher le combiné, patientez quelques secondes et raccrochez.

Puis re-décrochez, patientez de nouveau. La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.

Essayez de faire le test avec un téléphone filaire.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audreydel2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 7
 
0 points

Audreydel2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 23:03    Sujet du message: 6346 5679
Répondre en citant

Le téléphone fonctionne par intermidence surtout lorsque je coupe la TV. Il en ai de même pour la navigation sur Internet.
Jusqu'à hier, je n'avais aucun problème et je pouvais utiliser les 3 en même temps.
Aujourd'hui, je dois choisir et la TV est lente, instable.
Je crois vraiment que j'ai perdu énormément de débit jusqu'à compromettre la navigation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 23:07    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Audreydel2 a écrit:
J'ai hard rebooté les 2 boitiers et rien n'a changé.

Voici mes caractéristiques:

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleved
Down UP
Debit atm: 3760 kbp/s 1023
Atténuation: 47db 24,90
Marge bruit: 6,20db 7,50
FEC: 1107695 247
CRC: 0
HEC: 0

Voila

Merci


Vous êtes a 3298 mètres, affaiblissement théorique de 49dB.

Il n'y a pas de souci particulier sur votre ligne (atténuation OK, marge de bruit OK). Le nombre de Fec est anormalement élevé surtout que vous venez juste de faire un hard reboot.

FEC ="Forward Error Correction"

Quel mode de synchronisation utilisez vous ? (Standard, Sérénité, Patate....)

Comment sont raccordés vos 2 boitiers (Ethernet ? Wifi ?)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 23:09    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Audreydel2 a écrit:
Je crois vraiment que j'ai perdu énormément de débit jusqu'à compromettre la navigation.

Une chaîne de TV demande environ 3500. Votre ligne dispose de 3760 kbp/s (atm)

Avez vous un autre câble pour brancher la Freebox à la prise téléphonique ?

Le temps est orageux ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Jeu 15 Nov 2007, 23:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audreydel2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 7
 
0 points

Audreydel2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 23:10    Sujet du message: 6346 5679
Répondre en citant

Pour le moment, je suis encore en standard, mais j'ai fait la demande pour passer en sérénité ce soir.

Mes deux box sont branchées en éthernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 23:13    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pas de souci particulier sur votre Nra non plus.. --> BLE59
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audreydel2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 7
 
0 points

Audreydel2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 23:16    Sujet du message: 6346 5679
Répondre en citant

Je suis dans une résidence. Est-ce qu'un nouveau voisin connecté à Free peut être à l'origine de cette baisse débit?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 23:17    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Audreydel2 a écrit:
Pour le moment, je suis encore en standard, mais j'ai fait la demande pour passer en sérénité ce soir.

Mes deux box sont branchées en éthernet.

En passant en sérénité, vous aurez encore moins de débit (si demain, c'est pire, repasser en mode standard).

Vous n'êtes pas si loin du Nra, vous ne devriez pas rencontrer de souci en Standard.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox