Boubaman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 10:44 Sujet du message: Fibre coupée suite à intervention chez quelqu'un d'autre
Fibre coupée suite à intervention chez quelqu'un d'autre8933583144
Bonjour,
je m'explique, un technicien Free optique est passé dans mon immeuble pour raccorder un voisin, ce petit malin ne c'est pas embêté, il a pris ma ligne et l'a connectée chez mon voisin, totale je n'ai plus de connexion et ma Freebox est bloqué à l'étape 2.
Je suis sur de ça, la panne est intervenu juste après que le technicien soit intervenue sur le boitier de mon palier, je bosse de chez moi, je l'ai entendu, et c'est facile a en déduire, je veux bien croire a une coïncidence mais j'en doute fortement.
Le temps que je m'en rende compte, a peine 5 mn, le technicien était partie, il y a un gardien dans mon immeuble qui était au courant de cette intervention pour un voisin.
Je bosse de chez moi, donc cela devient très urgent, j'ai de gros dossier à faire passer pour mes clients, bientôt une semaine que j'ai ouvert le ticket incident et rien ne bouge.
Free devrait faire plus attention a ses prestataires, c'est un peu inadmissible, une panne, ca arrive je peux comprendre, mais la c'est suite à une intervention d'un (excusez moi du terme) branleur !!!!
Si quelqu'un pouvais activer vite une intervention pour rétablir ma connexion, car je ne peux pas rester comme ça, il faudra que je trouve une solution, peut-être chez un autre FAI si ils sont plus rapide que Free.
Busyspider, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 11:02 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Non seulement répondu sur l'autre forum , mais le cas est pris en charge et une remonté faite >> tu va être recontacté.
Cela ne sert à rien de poster des doublons pire, cela va à l'encontre d'une meilleure aide pour toi, car si des interventions sont faites en même temps par des services différents, elles ont toutes les chances de s'auto-annuler !
C'est vraiment à éviter, dans ton intérêt.
Ps : on peut citer le forum je pense ce n'est pas confidentiel
Boubaman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 11:33 Sujet du message:
8933583144
Heu, excusez moi, mais je ne savais pas que Univers Freebox et l'ADUF était la même chose, donc excusez moi d'essayer par tous les moyens de trouver une solution... Vous imaginez pas dans quelle galère je suis, Internet est un outils de travail pour moi, je suis obligé de faire patienter des clients, et de me trimballer avec des disques dur pour envoyer des fichiers chez des amis... donc désolé pour le doublon !
Boubaman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 11:42 Sujet du message:
8933583144
Et bien je ne sais pas si mon doublons, qui doublait le doublons, était problématique, mais comme par hasard, je viens d'être contacter à l'instant par Free... donc je ne sais pas a qui je dois cela, mais Merci...
3f2ADA, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 12:26 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Oui, ça peut être problématique dans certain cas, c'est comme prévu le corp de l'ADUF qui a débloqué la situation. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Levallois92 , Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 17:18 Sujet du message:
5324848049
Et de deux j’étais sur le point de créer un sujet similaire‼
Hier matin j’ai eu une coupure sèche mon ONT en position rouge LOS, j’ai aussitôt branché mon stylo optique et descendu au point branchement étage pour trouver le point de rupture de ma Fibre et je suis tombé sur le prestataire de Free qui avait coupé ma Fibre et branché sur mon voisin, fous furieux je lui demande de me rebrancher ma Fibre il me demande de retirer mon stylo optique,qu’il allait le faire puis qu’il passe me voir avant de partir
2 heure après toujours en panne je suis descendu le voir mais il était déjà partie, alors je vu le voisin gêné en vain
Suite de quoi j’ai contacté le SAV d’Orange ils sont venu brancher et coller la bonne Fibre une prestation facturable et imputable à Free
Cela fait 2 fois qu’un prestataire de Free et uniquement de Free coupe la Fibre, une situation inacceptable et préjudiciable aux Copropriétaires de mon immeuble
Le technicien Orange avant de partir grâce à un boitier il a scanné et vérifié tous les branchements d’étage afin de vérifier qu’aucune Fibre d’aucun voisin et d’aucun opérateur ne soit rompu, je conseille vivement a Free ce genre de boitier ainsi qu’une formation plus poussé de ses intervenant pour éviter d’autre dégâts !
De ce fait si la situation ne s’améliore pas en tant qu’initiateur et responsable de la Fibre de mon immeuble je déconseillerai vivement Free et soumettrai au voter interdiction d’accès a Free FTTH dans notre copropriété, pour éviter d’en arriver là je demande à un responsable de Free qui me contacte en Privé ‼
Merci
3f2ADA, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 17:36 Sujet du message:
124243114585
En théorie, un technicien sous-traitant fait ce qu'on lui dit de faire, exemple simpliste : si on lui demande de se raccorder sur la Fibre violette (Fibre fournie au préalable par Orange car vue comme disponible sur leurs outils), si elle est déjà prise et qu'il a du bon sens, il va contacter le Backoffice de Free qui va trouver une solution avec Orange, mais s'il n'a pas de bon sens il est 100% dans son droit de casser la Fibre pour la récupérer, ce n'est pas sa faute si avant lui un autre technicien s'est raccordé sauvagement sans le déclarer, personnellement je préfère ça plutôt qu'il se raccorde sauvagement à son tour sans prévenir personne, ça n'apporte que des soucis comme vous pouvez le voir. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum