huricane76, Posté le: Jeu 13 Avr 2017, 6:21 Sujet du message:
155980143459
Soyann14 a écrit:
moi je l'ai depuis plus d'un mois et le seul reproche que je peu lui faire, c'est niveau lecture des fichier vidéo malgré l'installation de Kodi....
sinon, c'est top
oui effcetivement celà à l'air d'être une bonne box cette 4 k, je n'ai pas encore utilisé toute la " technologie" de cette 4 k .... mais pour moi qui sortait d'une Live box Orange " reconditionnée"dixit Orange car l'autre avait lachait ....c'est le jour et la nuit ..
Prinz, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 17:51 Sujet du message:
3154027940
huricane76 a écrit:
Ponzy33 a écrit:
Purée un post pour dire que tout marche bien.
Je pense que la communauté des freenautes responsables se joint a moi pour te remercier de ton post.
Pour les autres (Freenautes râleurs, et les trolls) il se trouve que quand un utilisateur suis respectueusement les manuels d'installation qu'il a pris soins de lire ben il y a rarement des problèmes.
@++ pour discuter sur le forum
oui c'est simple , effectivement il faut suivre la notice ..., bon c'est vrai , celà dépend de certains paramètre : connectique tel. correct, avoir du débit sans perte , et du matériel qui ne bug pas, mais la 4 k à 2 ans et je pense qu'elle est " fiabilisée" depuis sa sortie , cela est valable pour tout les FAI et leurs matériels , en tout cas pour moi ça roule, avec Free, reste encore des progrès en couverture gsm , il faut attendre encore 1 an à 2 ans pour rattraper les autres operateurs en couverture, mais pour moi c'est OK, ( je ne surf pas tout le temps avec mon smartphone ....) donc sa passe pour moi. je ne regrette pas d'avoir migrer chez Free.... j'espère que cela va durerjavascript:emoticon('')
Bonjour,
bien, alors moi qui tergiverse si je prends une Box Mini 4K & j'ai d'ailleurs créé un topic savoir si elle était fiabilisée à ce jour: avril 2017... Donc, la Box TV fonctionne & enregistre sans se planter !
huricane76, Posté le: Mar 25 Avr 2017, 20:33 Sujet du message:
155980143459
oui entièrement satisfait de la mini box 4K , pas de problème à signaler ce jour.... à voir par la suite bien sur, mais elle fonctionne bien mieux que mon ancienne Live box de chez Orange !
psyom (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2017, 0:49 Sujet du message: Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K6313457280
psyom a écrit:
après quelques jours d'utilisation, mon constat est que le la 4K est une grosse daube! je regrette vraiment ma V5, avec elle je pouvais regarder la TV. la 4K c plantage sur plantage, sa chauffe! la télécommande fait n'imp! c une grosse daube! je ne comprend que Free puisse faire un truc pareil! jsuis dégouté
Deux ans d'utilisations depuis le premier post! c'est toujours la même chose. 1 ou 2 reboot par jour, la télécomande qui merde. J'ai ajouté une souris et c'est le seul + "Netflix" dispo avec l'APK! Pour la stabilité, c'est l'habitude d'avoir de la merde qui fait le train train.
J-Loo, Posté le: Lun 08 Mai 2017, 10:35 Sujet du message: Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K108215100235
psyom a écrit:
psyom a écrit:
après quelques jours d'utilisation, mon constat est que le la 4K est une grosse daube! je regrette vraiment ma V5, avec elle je pouvais regarder la TV. la 4K c plantage sur plantage, sa chauffe! la télécommande fait n'imp! c une grosse daube! je ne comprend que Free puisse faire un truc pareil! jsuis dégouté
Deux ans d'utilisations depuis le premier post! c'est toujours la même chose. 1 ou 2 reboot par jour, la télécomande qui mer**. J'ai ajouté une souris et c'est le seul + "Netflix" dispo avec l'APK! Pour la stabilité, c'est l'habitude d'avoir de la mer** qui fait le train train.
Moi ça fait aussi deux ans que je l'ai et tout fonctionne parfaitement, j'en suis extrêmement satisfait, j'ai dû rebooter une dizaine de fois maximum en 24 mois (principalement pour faire des mises à jour).. Pose toi les bonnes question (notamment sur les Applications que tu aurais installé via APK - donc non compatibles..). Encore un cas d'interface chaise écran déficient ?
tower41000, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 8:08 Sujet du message: Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Re: Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K108929100866
psyom a écrit:
psyom a écrit:
après quelques jours d'utilisation, mon constat est que le la 4K est une grosse daube! je regrette vraiment ma V5, avec elle je pouvais regarder la TV. la 4K c plantage sur plantage, sa chauffe! la télécommande fait n'imp! c une grosse daube! je ne comprend que Free puisse faire un truc pareil! jsuis dégouté
Deux ans d'utilisations depuis le premier post! c'est toujours la même chose. 1 ou 2 reboot par jour, la télécomande qui mer**. J'ai ajouté une souris et c'est le seul + "Netflix" dispo avec l'APK! Pour la stabilité, c'est l'habitude d'avoir de la mer** qui fait le train train.
si déjà tu prenais l habitude de l eteindre apres chaque utilisation. je la reboote electriquement environ une fois par mois maximum...
squark, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 12:27 Sujet du message:
7873973260
Bonjour,
Petit avis personnel de quelqu'un venant de la bbox miami de Bouygues, également sous Android TV.
J'ai reçu ma Freebox Mini 4K il y a quelques jours, et mon avis est que cette box made in Free est infiniment mieux que sa concurrente made in Bouygues.
-> Bien plus rapide à démarrer (je parle d'un démarrage complet, pas de la sortie de veille), la miami pouvait mettre jusqu'à 10 minutes à démarrer entièrement, très énervant, surtout lorsqu'on avait plusieurs freeze dans la même journée.
-> Beaucoup plus fluide dans la navigation entre les chaines, moins de ralentissements que sur la Miami
-> Mieux pensée pour le Replay, car la miami se basait sur les applis officielles des différentes chaines, alors que pour Free j'ai l'impression que les applications sont "déportées" via le réseau, ce qui évite de surcharger la box
-> Mieux pensée pour la navigation entre les chaines, car pas de mosaïque sur la miami, le programme télé de la Mini 4K est très pratique
-> Une vraie télécommande, incomparable avec celle de la miami (même leur nouvelle télécommande à commande vocale, censée remplacer celle de base)
Les points négatifs :
- Pas de Netflix officiel en HD (certes on peut installer l'appli à la main sans passer par le Store Google, mais la box de Free n'a pas l'agrément Netflix pour avoir de la full HD)
- Pas de possibilité de passer directement sur le Replay de la chaine regardée (ou alors je n'ai pas trouvé)
L'autre point négatif est que je n'arrive pas à faire fonctionner le Chromecast avec Youtube (le reste fonctionne) alors qu'avec la miami il n'y avait pas de problème, mais je compte bien trouver une solution dans le forum.
Quand à la stabilité de la Mini 4K, je ne peux pas encore me prononcer, mais j'ose espérer que ça ne pourra pas être pire que la miami et ces nombreux freeze
Soyann14, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 12:39 Sujet du message:
153942141564
moi le seul reproche que je peu lui faire au bout de plusieurs mois d'utilisation, c'est le décalage image/son quand elle est allumé pendant trop longtemps
et le fait que je n'ai pas encore trouvé un bon lecteur de vidéo .... ça saccade....
sinon, ça gazouille _________________ Merci Free !
J-Loo, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 16:59 Sujet du message:
108215100235
squark a écrit:
-> Une vraie télécommande, incomparable avec celle de la miami (même leur nouvelle télécommande à commande vocale, censée remplacer celle de base)
Il y a aussi la possibilité d'utiliser une télécommande infrarouge, comme les Harmony de Logitech..
squark a écrit:
L'autre point négatif est que je n'arrive pas à faire fonctionner le Chromecast avec Youtube (le reste fonctionne) alors qu'avec la miami il n'y avait pas de problème, mais je compte bien trouver une solution dans le forum.
Tu ne passes pas directement par l'application Youtube ?
Soyann14 a écrit:
moi le seul reproche que je peu lui faire au bout de plusieurs mois d'utilisation, c'est le décalage image/son quand elle est allumé pendant trop longtemps
Tu devrais changer tes paramétrages de fréquence et entrelacement et faire des essais (passer de 50 à 60 Hz, d'Entrelacé à Progressif, et vice-versa), ça peut affecter l'audio. Aucune raison d'avoir un décalage image/son..
Soyann14, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 19:40 Sujet du message:
153942141564
J-Loo a écrit:
Soyann14 a écrit:
moi le seul reproche que je peu lui faire au bout de plusieurs mois d'utilisation, c'est le décalage image/son quand elle est allumé pendant trop longtemps
Tu devrais changer tes paramétrages de fréquence et entrelacement et faire des essais (passer de 50 à 60 Hz, d'Entrelacé à Progressif, et vice-versa), ça peut affecter l'audio. Aucune raison d'avoir un décalage image/son..
Merci mon petit !
je viens de faire les changement, je vais voir se que ça donne _________________ Merci Free !
jnf80, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 17:38 Sujet du message:
160716147804
Bonjour
Pour avoir connu le Freebox révolution en ADSL puis être passé sur la Live Box en Fibre pendant 1 an et être revenu chez Free en Fibre avec la Mini 4K, je peux affirmer que la Mini 4K est bien meilleur que la Live box que j'ai eu l'année dernière mais que la Révolution est bien supérieure
J'ai été obligé d'installer VLC sur le Player pour lire les DivX et la Mini 4K n'accepte toujours pas les disques externes en NTFS, contrairement à ce qui est inscrit sur la docx. Certain DivX saccadent
Curieusement un disque USB en NTFS les lisible depuis le serveur, enfin lisible, je vois le nom des fichiers DivX mais je ne peux pas les lancer, coté Player le même disque en NTFS n'est même pas reconnu, il a fallu que je le formate en FAT32 avec un utilitaire spécial car Seven ou Win 10 ne laisse pas la possibilité de formater mon HD USB en Fat32 (bien que j'ai pu le faire avec une clé USB)
Le Wifi sur le Player coupe de tempe en temps et on dirait que le débit n'est pas terrible vu les saccades lors de la lecture d'un DivX à partir du serveur
Je n'vais pas rencontré ces problèmes avec la révolution
Toujours pas de QoS mais ca je m'y attendais un peu
Voila ce que j'ai pu constaté en 2 jours d'utilisation du Player
J-Loo, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 20:18 Sujet du message:
108215100235
jnf80 a écrit:
J'ai été obligé d'installer VLC sur le Player pour lire les DivX et la Mini 4K n'accepte toujours pas les disques externes en NTFS, contrairement à ce qui est inscrit sur la docx. Certain DivX saccadent
Curieusement un disque USB en NTFS les lisible depuis le serveur, enfin lisible, je vois le nom des fichiers DivX mais je ne peux pas les lancer, coté Player le même disque en NTFS n'est même pas reconnu, il a fallu que je le formate en FAT32 avec un utilitaire spécial car Seven ou Win 10 ne laisse pas la possibilité de formater mon HD USB en Fat32 (bien que j'ai pu le faire avec une clé USB)
Le Wifi sur le Player coupe de tempe en temps et on dirait que le débit n'est pas terrible vu les saccades lors de la lecture d'un DivX à partir du serveur
Les disques durs ou clés USB doivent toujours être connectés sur le Server, pas sur le Player. Le mien est formaté en NTFS et ne m'a posé aucun problème depuis deux ans (enregistrement, lecture, Time Shifting). Le formater depuis Freebox OS, ça réglera ton pb de Win 10. Pour la lecture de fichiers « exotiques » le mieux est d'installer Kodi, ça lit presque tout.
Enfin il ne faut surtout pas connecter le Player au Server via Wi-Fi, c'est la pire des solutions. S'il est impossible de connecter les boitiers par câble Ethernet (il existe des câbles de toutes tailles pour ± 10 euros), acheter une paire de CPL (±30 euros la paire dans les magasins spécialisés ou en ligne)..
jnf80, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 11:25 Sujet du message:
160716147804
Merci J-Loo pour ces renseignements
Avec Kodi tous les DivX fonctionnent impeccablement, mon HD USB est toujours formaté en 32 bits car il n'y a que comme ca qu'il fonctionne sur le Player et je préfère utiliser le Player car il est dans ma chambre sur un écran PC et qu'il m'arrive souvent d'éteindre le serveur, la seule chose est qu'il faut démarrer le Player avant d'éteindre le serveur sinon le Player ne démarre pas.
Si la TV du salon pas besoin de Player la TV lit très bien les divX en USB
Gito, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 15:24 Sujet du message: Mini Box
Mini Box165658152289
Passé d'Orange à Mini box Free pour raison financières : gain 15 € par mois.
Mais grosses déceptions !
Télé en Wifi ne fonctionne pas bien. Coupure, image fixe. Impossible de suivre une émission.
Débit Wifi sur PC lamentable.
Conclusion : Tout branché en Ethernet. Achat 4 boitiers CPL, (non fournis au moment de la souscription).
Débit Fibre aussi bas. Pas d'amélioration par rapport à l'ADSL. C'est un comble !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum