lalilounette (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2007, 8:33 Sujet du message: Freebox déconnecté quand téléphone fixe sonne
Freebox déconnecté quand téléphone fixe sonne63495681
Bonjour à tous et Merci d'avance pour votre aide !
j'ai un Freebox v4 depuis un bon moment maintenant et je suis ravi par le service Freebox...cependant depuis un moment lorsque je suis au téléphone Freebox et que mon fixe sonne , celà coupe le téléphone et amène un reboot de la Freebox. le fixe étant branché sur le filtre ADSL...
j'ai changé le filtre ADSL et le câble RJ45 qui va jusqu'a la Freebox, celà ne change riien !
est ce que quelqu'un a la solution car moi j'ai tout essayé !
loggoi, Posté le: Ven 16 Nov 2007, 10:45 Sujet du message: Re: Freebox déconnecté quand téléphone fixe sonne
Re: Freebox déconnecté quand téléphone fixe sonne34583206
lalilounette a écrit:
Bonjour à tous et Merci d'avance pour votre aide !
j'ai un Freebox v4 depuis un bon moment maintenant et je suis ravi par le service Freebox...cependant depuis un moment lorsque je suis au téléphone Freebox et que mon fixe sonne , celà coupe le téléphone et amène un reboot de la Freebox. le fixe étant branché sur le filtre ADSL...
j'ai changé le filtre ADSL et le câble RJ45 qui va jusqu'a la Freebox, celà ne change riien !
est ce que quelqu'un a la solution car moi j'ai tout essayé !
Merci
tout essayé ? visiblement non
Faire le test en débranchant tous les téléphones et en branchant directement la Freebox sur la prise FT sans utiliser de filtre. Passer ensuite un appel sur le numéro FT.
- Si la Freebox désynchronise, c'est que le pb est du coté FT (et c'est donc eux qu'il faudra appeller pour leur demander de changer le filtre ADSL dans le central téléphonique correspondant à votre ligne). - - Si elle ne désynchronise pas, c'est que le pb est chez vous : faire le test avec d'autres filtres ADSL, avec une autre alim de Freebox aussi. Faire aussi le test en branchant la Freebox directement sur l'arrivée FT.
akuto, Posté le: Ven 16 Nov 2007, 11:19 Sujet du message:
63505682
Bonjour,
Moi je pense que ton pb peut venir du condensateur.
Voici le lien ou on t'explique comment nettoyer tes prise et retirer le condensateur:
https://FAQ.free.fr/vidéo-condensateur-2
dclouet, Posté le: Ven 16 Nov 2007, 15:06 Sujet du message:
359380
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de condensateur.
J'ai moi-même à subir le même problème depuis juillet 2007 et les multiples vérifications ont amené Free à m'aviser qu'il y aurait une expertise conjointe Free-France-Télécom de mon installation le ... 20 novembre prochain après qu'un technicien de Free soit venu spécialement à mon domicile pour certains contrôles de ladite installation.
Je précise que, sur les conseils de Graudliandre, je suis allé voir un lien d'un autre freenaute qui a "galéré" sur le même problème pendant des mois avant d'obtenir que FT reconnaisse que je ne sais quel équipement de son DSLAM était défectueux.
Je crains qu'il s'agisse d'un problème matériel lié à l'usure ou à l'inadaptation actuelle de certains équipements de FT.
Je vous tiendrai au courant du suivi de mes difficultés et de leur éventuelle résolution.
Je dis cela pour Grosliandre qui doit me trouver bien ingrat apès ses efforts pour m'aider mais, rien en se paasant, je n'ai pas cru devoir lui adresser un communiqué vide de sens du genre "à l'ouest, rien de nouveau".
Cordialement,
Daniel Clouet.
graudlandre, Posté le: Ven 16 Nov 2007, 22:58 Sujet du message:
81102
dclouet, pas de souci, le plus important étant que le pb chez toi soit définitivement résolu, et que tu veuilles juste nous tenir au courant en fonction des événements plus ou moins importants, et justement l'expertise de ta ligne prévue pour le 20 novembre est importante, assure-toi bien d'être présent, car le fautif dans ce pb sera démasqué et tu pourras demander des dommages et intérêts, même à FT
En fait, l'équipement en question qui cause ce souci est un filtre (dont je ne me souviens plus du nom) que FT place dans ses équipements (dans la centrale) pour séparer les hautes fréquences de la ligne téléphonique (l'ADSL) et les basses fréquences (le signal analogique pour l'abonnement téléphonique FT); avec le temps, ce filtre se dégrade et cause donc les soucis que vous avez, et ce n'est que l'expertise de ligne qui permet de vérifier la défectuosité de ce filtre dans la centrale et donc obtenir son remplacement par FT;
En définitive, lalilounette si le pb que t'as avec ta fbx est bien similaire à celui de dclouet, il faut contacter la hot line pour demander une vérif de ta ligne (Gamot) + l'envoi chez toi d'un technicien Free qui viendra assurer que le pb n'est pas lié à ton installation téléphonique intérieure, toutes ces démarches sont nécessaires pour arriver au bout à l'expertise de ta ligne.
dclouet tu nous tiens informés de la suite dans quelques jours, hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
dclouet, Posté le: Sam 17 Nov 2007, 0:45 Sujet du message:
359380
Bonsoir Graudliandre,
C'est promis, je mets en ligne la suite du feuilleton (comment appeler cela autrement compte tenu de la durée de cette aventure...) dès mardi soir ou mercredi matin.
En tout cas, c'est presque aussi beau que du La Fontaine : "patience et longueur de temps..."
Pour les dommages et intérêts, je n'y crois pas trop. Je pense qu'il sera plus efficace d'emprunter à mon banquier pour me payer mon petit noël.
Cordialement,
Daniel Clouet.
dclouet, Posté le: Dim 18 Nov 2007, 11:29 Sujet du message:
359380
Merci Angel_Vision d'éclairer ma lanterne.
J'espère que FT voudra bien remédier à ce problème qui dure depuis bientôt cinq mois et qui, je l'avoue, commence à m'agacer.
Cordialement,
Daniel Clouet.
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven14-1 ligne 7 / 1 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 6284 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4877 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (UP) 42 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 161512280 (far) 1076 (near)
Hec 1984 (far) 375 (near)
Crc 2334 (far) 7 (near)
Rx cells 161554
Tx cells 614351976
Fast Path
Fec 161512280 (far) 1076 (near)
Hec 1984 (far) 375 (near)
Crc 2334 (far) 7 (near)
Rx cells 161554
Tx cells 614351976
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Je vous précise que les 6284 kb/s théoriquement possibles en réception ne sont à ce jour pour moi qu'un rève.
Je ne pense pas avoir jamais dépassé les 3500 kb/s...
Quand je lis que certains forumeurs frisent les 25000 kb/s, je les envie en trouvant que l'égalité en ce bas monde n'est pas pour demain.
Cordialement,
Daniel Clouet.
Fouzi, Posté le: Dim 18 Nov 2007, 16:48 Sujet du message:
282613
A première vue, il y a quelques soucis (atténuation Fec, TxCell élevé.. ) sur votre ligne mais les données dans votre console de gestion Free ne sont pas à jour.
Pourriez vous poster les caractéristiques via votre Freebox (visible sur le téléviseur) ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
dclouet, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 9:56 Sujet du message:
359380
Bonjour à tous,
Merci de tous vos conseils.
Voici ce que j'ai noté à 8h25 (j'ignore s'il est possible de récupérer ces données et de les transmettre directement sur le net) sur la télé après avoir suivi le processus indiqué par Badack01 :
Etat ligne Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved
Down UP
Débit ATM 7746 kbp/s 617 kbp/s
Atténuation 38.00 db 22.00 db
Marge de bruit 8.90 16.80
FEC 1967 57
CRC 0 0
HEC 0 20
Les données de la page 2 ne sont pas renseignées, désolé.
Le copier-coller mange les tabulations.
Je précise que j'ai fait un hard reboot de la FB HD et un reboot simple de la FB ADSL avant de recueillir ces indications.
J'espère que ce n'est pas trop grave, Docteur ?
graudlandre, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 10:07 Sujet du message:
81102
Salut,
il n'y a rien d'alarmant dans tes caractéristiques, elles sont bonnes, débit un peu faible mais çà c'est dû à la longueur de ta ligne tél, mais aussi aux câbles qui la constituent; le pb que tu as vient exclusivement de la centrale (angel a trouvé le nom que je cherchais) le Rack Filtre de FT est HS, et l'expertise de ta ligne permettra de le changer.
Sinon, tu peux juste vérifier le réglage du ping dans ta console de gestion (Réglage du ping: Fastpath) pour voir sur quelle position il est mis, si ce n'est pas le cas, tu peux le mettre en Mode Standard. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
dclouet, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 10:19 Sujet du message:
359380
Bonjour Graudlandre,
Je suis épaté par ta rapidité et je te remercie de cette réponse expresse.
J'ai néanmoins eu le temps de faire la manoeuvre que tu m'as indiquée. Je suis passé en mode standard alors que j'étais en mode sérénité . Wait and see.
Je croise les doigts pour que l'expertise me sorte de l'ornière.
A +
graudlandre, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 10:24 Sujet du message:
81102
dclouet a écrit:
Bonjour Graudlandre,
Je suis épaté par ta rapidité et je te remercie de cette réponse expresse.
pas de cours à la fac pour moi aujourd'hui, alors je suis là.
dclouet a écrit:
J'ai néanmoins eu le temps de faire la manoeuvre que tu m'as indiquée. Je suis passé en mode standard alors que j'étais en mode sérénité .
c'est bien ce que j'avais vu, tu étais en mode Sérénité, le mode Standard va augmenter un peu ton débit, c'est toujours mieux, mais tu ne pourras le vérifier sur la TV que demain, la mise à jour se faisant dans la nuit entre 2h et 5h du mat.
C'est sûr que l'expertise va régler ce pb, c'est l'étape ultime, vérification complète de ta ligne, de chez toi jusqu'à la centrale, tout se passera bien _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum