fgd69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Mai 2017, 16:22 Sujet du message: L'opacité de Free infrastructure est impressionnante
L'opacité de Free infrastructure est impressionnante6710760987
Free infra est tres agréable..... quand ils ont besoin de vous. Tout miel lorsqu'il s'agit de les accompagner pour accéder aux différentes parties de l'immeuble pour y installer tous les matériels nécessaires à la Fibre.
En effet l'immeuble est fibré par Orange (j'ai actuellement la box orange avec une offre orange JET) et SFR & Bouygues sont présents également pour proposer une offre Fibre.
Malheureusement moi j'ai envie de revenir chez Free mais uniquement à la condition que ce soit la Fibre.
Donc j'ai joué le jeu avec Free infra. Je les ai aidé à installer leur matériel. Cela fait 1 an que c'est fait. A l'époque ils m'avaient promis que sous 2 mois la Fibre serait disponible.
Ensuite ca a été une succession d'excuses en tout genre :
* NRO pas encore en production (en plein lyon j'ai du mal a avaler mais bon ...)
* un probleme de Fibre qui oblige Free infra a demander à la mairie de lyon une intervention de génie civil
La derniere fois que j'ai appelé on m'a fait comprendre que je les emmerd--s
Bref un certain nombre de personnes dans l'immeuble voudrais bien passer chez Free mais no news.
Le plus marrant (enfin si l'on veut) c'est que Free infra semble tellement être une boite noire que Free eux memes ne savent RIEN du tout. Il proposent l'ADSL et puis pour la Fibre ... no news Monsieur, quand elle sera disponible vous migrerez automatiquement...
Tout devait être cloturé en juillet 2016, puis en septembre (ben oui a cause des vacances) ensuite c'était début décembre sans faute, apres les vilaines fetes de fin d'année donc ca sera début fevrier et maintenant NO NEWS.
Ils sont sympa chez Free infra !!!!! enfin seulement quand ils ont besoin de vous parce que apres vous n'etes plus rien qu'une adresse...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 13 Mai 2017, 20:20 Sujet du message: Re: L'opacité de Free infrastructure est impressionnante
Re: L'opacité de Free infrastructure est impressionnante34583206
Pour rappel, la situation était *exactement* la même au tout début de l'ADSL et du dégroupage.
Il faut juste être patient, on en est à l'an 0 du déploiement de la Fibre. Il faut du temps que les équipes se rodent, que les procédures internes et entre fournisseurs se mettent en place etc....
pepelemoko, Posté le: Sam 13 Mai 2017, 22:53 Sujet du message: Re: L'opacité de Free infrastructure est impressionnante
Re: L'opacité de Free infrastructure est impressionnante9845891593
loggoi a écrit:
Il faut juste être patient, on en est à l'an 0 du déploiement de la Fibre. Il faut du temps que les équipes se rodent, que les procédures internes et entre fournisseurs se mettent en place etc....
Amusant, quand on sait que Free a annoncé le FTTH en grande pompe le 9 Septembre 2006, pour une ouverture "au premier semestre 2007". Ce devait être l'armaguedon... Il devait remplacer Orange sur la Fibre.
UserFBX, Posté le: Sam 13 Mai 2017, 23:00 Sujet du message: Re: L'opacité de Free infrastructure est impressionnante
Re: L'opacité de Free infrastructure est impressionnante7360168428
loggoi a écrit:
Pour rappel, la situation était *exactement* la même au tout début de l'ADSL et du dégroupage.
Est-ce une raison pour justifier cette incompétence ?
Nous ne sommes plus en l'an 0 du déploiement de la Fibre optique en France et dans le monde.
Communiqué de presse du 11 septembre 2006 : https://www.iliad.fr/presse/2006/CP_11092006_cp2.pdf
Nous sommes déjà en l'an 11 après Free-FTTH donc zéro excuse. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
J-Loo, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 8:10 Sujet du message:
108215100235
Dans mon immeuble parisien (très ancien), Orange a récemment installé la Fibre. Personne n'est connecté pour le moment mais je suis allé jeter un coup d'oeil sur l'armoire qu'ils ont posée dans la cave. Deux compartiments sont clairement marqués SFR et Bouygues (grossièrement, au marqueur noir), rien pour Free. Je trouve ça a priori étrange.. non ?
pepelemoko, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 10:23 Sujet du message:
9845891593
Bouygues telecom a un accord avec SFR depuis 2014, avant le rachat (qui a fait d'ailleurs l'objet d'une plainte et d'une condamnation, car SFR ne le respectait plus), qui stipulait que SFR raccordait les immeubles en FTTH (les PMI), en ZTD, pour le compte de Bouygues Telecom. Donc, apparemment, SFR a raccordé ce point de mutualisation d'immeuble, pour lui et BT, mais pas Free.
J-Loo, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 10:26 Sujet du message:
108215100235
pepelemoko a écrit:
Bouygues telecom a un accord avec SFR depuis 2014, avant le rachat (qui a fait d'ailleurs l'objet d'une plainte et d'une condamnation, car SFR ne le respectait plus), qui stipulait que SFR raccordait les immeubles en FTTH (les PMI), en ZTD, pour le compte de Bouygues Telecom. Donc, apparemment, SFR a raccordé ce point de mutualisation d'immeuble, pour lui et BT, mais pas Free.
Salut, je ne sais pas à qui tu réponds, mais si c'est à moi, c'est Orange qui a fibré mon immeuble.
pepelemoko, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 10:28 Sujet du message:
9845891593
Oui, c'est à toi que je répondais. Je ne parlais pas du fibrage vertical de l'immeuble, mais du raccordement du point de mutualisation dans le sous-sol généralement, à leur NRO, qui est à la charge de chaque opérateur en ZTD.
P.S : bon, c'est vrai qu'Orange aurait probablement du mettre en place un 4eme boitier pour le raccordement de Free. Il y a peut-être un 4eme boitier sans rien marqué dessus ?
Dernière édition par pepelemoko le Dim 14 Mai 2017, 13:59; édité 1 fois
3f2ADA, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 10:46 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
C'est pour quelle adresse ? (je ne vous promet pas de pouvoir tout vous dire, mais ça ne me coûte rien de jeter un oeil)
Par message privé je vous prie. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
J-Loo, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 16:31 Sujet du message:
108215100235
J-Loo a écrit:
pepelemoko a écrit:
Il y a peut-être un 4eme boitier sans rien marqué dessus ?
Je vais regarder ça à l'occasion..
Passé par la cave. C'est maintenant étiqueté, il y a bien un compartiment Free en haut de l'armoire principale.. Les deux boitiers marqués « SFR » et « BYG » au marker ont en fait été rajoutés en dessous de cette armoire.
fgd69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Mai 2017, 16:35 Sujet du message:
6710760987
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
C'est pour quelle adresse ? (je ne vous promet pas de pouvoir tout vous dire, mais ça ne me coûte rien de jeter un oeil)
Par message privé je vous prie.
3f2ADA, Posté le: Lun 15 Mai 2017, 17:47 Sujet du message:
124243114585
Oh, c'est tout simple, le NRO dont vous dépendrez n'est pas encore en service. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum