Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
diffusion TNT

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
papamambo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papamambo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2007, 17:04    Sujet du message: diffusion TNT diffusion TNT 5958 5356
Répondre en citant

Bonjour
Depuis quelques temps je n'ai plus d'image sur FR3 en TNT (numéro 413) alors que j'ai bien les bandeaux annonçant la chaine quand je la valide dans la liste. Cette chaine figure bien sur l'état des chaines TNT reçues et mémorisées sauf que maintenant elle s'inscrit sous le nom de FR3 Rhone et non plus France3 comme avant. Je dois préciser que sur mon téléviseur avec tuner TNT intégré, je la prends normalement commes les autres chaines. J'ai fait une nouvelle mémorisation et un reboot mais sans aucune amélioration. Quelqu'un peut-il me conseiller une solution ? Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papamambo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papamambo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2007, 20:37    Sujet du message: TNT TNT 5958 5356
Répondre en citant

Merci pour ton conseil. Je viens de faire un hard-reboot et une mémorisation des chaines. Aucun résultat. Je n'ai toujours pas d'image sur le numéro 413 (FR3). Par contre j'ai les bandes bleues hautes et basses annonçant la chaine en question.
Après la recherche TNT, FR3 apparait dans la liste sous le numéro 03 et sous le nom Fr3 Rhone au lieu de France3 comme les autres chaines nationales. J'ai aussi à la place 22 dans la liste une chaine Fr3 Alpes ???
J'en perds mon latin ! As-tu une autre idée ? Merci

papamambo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papamambo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2007, 17:35    Sujet du message: TNT TNT 5958 5356
Répondre en citant

Tu as vu juste... ça ne marche pas mieux ! Pourtant je suis sur qu'il y a un truc sur la Freebox hd car sur mon téléviseur lcd qui a un tuner TNT incorporé et qui est branché sur la même descente d'antenne je n'ai aucun souci ! j'ai bien les 18 chaines TNT gratuites avec le bon intitulé pour France3. C'est pas dramatique car pour enregistrer la 3, j'ai la resource de basculer sur l'ADSL mais quand même, j'aimerai bien comprendre ce mystère. D'autant que cela ne fait çà que depuis 3 à 4 semaines.
Encore Merci et si tu as des infos, n'hésite pas.

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Sam 17 Nov 2007, 21:43    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Je n'ai pas de solution concernant ton problème, mais juste un témoignage.

Sur Strasbourg la TNT est arrivée le 31 octobre 2007, c'est donc récent.

Il se peut que chez moi, l'antenne sur le toit ne soit pas tout à fait adaptée à la réception de la TNT. (Pas d'adaptateur TNT Non Free pour vérifier)

Ce que je peux dire, c'est que FR3 est bien détectée par le tuner TNT de la Freebox, mais que je n'arrive pas à voire FR3 TNT sur la TV. (J'ai aussi que le bandeau bleu qui s'affiche pour FR3 TNT. FR2 TNT, TF1 TNT...pas de problème).

Est ce qu'il y a un problème de fréquence, puisque ici il faut jongler entre les fréqences Françaises et Allemandes, ou que la Fréquence FR3 National détectée par le tunner ne correspond pas à la Fréquence <==> Numéro de chaine attribuée par Free ???

Voila, histoire de pas laisser Badack01 tout seul Razz Razz

ledesc
Hobbit de L'Univers

0 points

ledesc, Posté le: Dim 18 Nov 2007, 18:53    Sujet du message: 6364 5692 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout pareil que Papamambo... pas d'image pour France 3 TNT(413) sur Lyon, par contre tout est OK pour les autres chaines TNT...

ronan
Hobbit de L'Univers

2 points

ronan, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 0:14    Sujet du message: TNT FR3 CANAL+ TNT FR3 CANAL+ 6455 5766 Répondre en citant

Bonjour, je suis à lyon et je n'ai plus fr3 et canal+. L'écran est noir pourtant les chaînes sont reconnues et apparaissent en vert dans la configuration.  
papamambo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papamambo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 10:53    Sujet du message: 5958 5356
Répondre en citant

Bonjour!
Je ne peux pas dire que je suis heureux de trouver des personnes dans le même cas, mais çà me rassure un peu. J'ai signalé cette anomalie à Free il y a quelques semaines, on m'a répondu qu'on allait transmettre et depuis plus rien ! FR3 a sombré corps et bien dans le PAF TNT sans que celà n'ait l'air d'inquiéter grand-monde. Si quelqu'un a des nouvelles, je suis toujours preneur ! Merci d'avance.

philou60fr
Hobbit de L'Univers

0 points

philou60fr, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 11:49    Sujet du message: 6581 5865 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans l'oise et hélas je n'ai pas non plus fr3

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: