Contender (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 12:53 Sujet du message: Résiliation mais pas de bon Kiala pour le retour
Résiliation mais pas de bon Kiala pour le retour10704599189
Bonjour,
J’étais jusqu’à lors fidèle à Free mais les offres de la concurrence m'ont fait sauter le pas.(Pour revenir certainement dans pas longtemps au grès des promos)
J'ai souscrit chez la concurrence il y à quelques jours.
Depuis Vendredi dernier ma nouvelle ligne avec ma nouvelle box est active.
L'interface de gestion de Free est en mode restreint (consultation des factures rien de plus)
Je n'ai aucune nouvelles de Free concernant le retour de ma Freebox et des boîtiers télé.
J'ai lu sur universfreebox qu'un bon Kiala ou UPS est disponible sur l'interface restreint de Free.
Aucun lien ne s'y trouve, juste un raccourcis pour annuler ma migration.
Es-ce normal ?
Es-ce que je dois attendre un mail ou un courrier de la part de Free ?
Dois-je appeler pour demander ce bon de retour ?
Es-ce automatique d'avoir ce bon de retour ou c'est un geste de Free ?
Merci _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
mikeintheshadow, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:28 Sujet du message: Re: Résiliation mais pas de bon Kiala pour le retour
Re: Résiliation mais pas de bon Kiala pour le retour9555888917
Contender a écrit:
Es-ce automatique d'avoir ce bon de retour ou c'est un geste de Free ?
Non. C'est très variable. En fait ça dépendra sur qui tu tombes au SAV. Tu peux toujours appeler (si tu y as encore accès !) et demander un bon, pour moi ça avait marché pour une résiliation box, mais ça n'a pas marché pour la restitution d'un mobile en location par exemple. Donc c'est franchement variable.
A ma connaissance, impossible d'avoir un bon kiala en ligne sur l'interface.
Sinon c'est Colissimo, et c'est cherro, toutes les infos par ici
Bon courage !
mikeintheshadow, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:49 Sujet du message:
9555888917
Cartapuce a écrit:
On peut pas l'envoyer en contre-remboursement du montant de l'envoi ?
Je ne m'y risquerais franchement pas. Les CGV sont claires à ce sujet. Si vous ne les respectez pas, vous n'aurez que votre portefeuille pour pleurer...
Contender (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:49 Sujet du message:
10704599189
Merci
Il faut imperativement que ca soit renvoyé en recommandé, ou un simple suivi suffi ? _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
mikeintheshadow, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:52 Sujet du message:
9555888917
Contender a écrit:
Merci
Il faut imperativement que ca soit renvoyé en recommandé, ou un simple suivi suffi ?
Un suivi suffit (SAUF dans le cas où vous envoyez le formulaire de résiliation et le colis en même temps!) Après pour votre sécurité, vous pouvez demander une recommandation lors de la commande (valeur de l'objet 500€, l'option est à 5€ à la Poste).
Contender (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 14:54 Sujet du message:
10704599189
mikeintheshadow a écrit:
Contender a écrit:
Merci
Il faut imperativement que ca soit renvoyé en recommandé, ou un simple suivi suffi ?
Un suivi suffit ! Après pour votre sécurité, vous pouvez demander une recommandation lors de la commande (valeur de l'objet 500€, l'option est à 5€ à la Poste).
Les options de la poste je les connais, mêmes souscrites c'est la galères et on obtiens jamais satisfaction (problemes de lettre recommandé livrée mais non signée et un gros colis arrivé cassé envoyé par un amis)
Vous pensez que si j'arrive pas a avoir un bon de retour je peux les faire passer comme frais de résiliations et me les faire rembourser par le nouvel opérateur ? _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Myol, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 18:20 Sujet du message:
6696860860
il faut telephoner et demander un bon retour, c'est le plus simple et le plus sur.
Apres 49€ pour les frais de résiliation ils peuvent bien faire cela. J'ai quitté Free aussi a contre coeur il y a un an bénéficiant d'une offre promo limitée. Sans nouvelle de la V7, j'ai repris une nouvelle box à la concurrence le mois dernier.
Pas déçu car pas l'ombre d'un lancement à venir chez Free...franchement ils abusent toujours 38€ pour la révolution avec le peu de services et de qualité technologique c'est vraiment se moquer de ses clients.
bertrand84140, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 18:28 Sujet du message: procédure très simple
procédure très simple10344096100
Une fois le compte résilié, tu ne peux plus contacter le 3244.
* Numéro de téléphone à contacter: 0892135161 (sur taxé), ce n'est pas la mer à boire!
* Rentrer en contact avec un Free HELPER ----------> avoir à côté de soi son numéro client c'est préférable.
* Demander par mail un voucher (bon de retour).
* Bien emballer le Server et le média ----------> Carton solide, et scotch type palette autour de l'emballage.
* Coller le voucher sur le carton, et déposer celui-ci auprès d'un point colis du transporteur.
* Bien faire tamponner la partie client (a conserver ayant valeur de preuve de dépôt) par le dépositaire du transporteur.
En respectant ce modus, tu n'auras aucun souci ------> Puisque preuve de dépôt.
NE PAS OUBLIER LES câbles et la télécommande dans ton colis.
Bien imprimer ta facture de clôture avec les frais de résiliation s'il y en a, ceci te permettra si ton nouvel opérateur te propose une telle offre, de justifier des frais de résiliation et te faire rembourser ceux-ci.
UserFBX, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 23:29 Sujet du message:
7360168428
borneo a écrit:
Il suffit d'appeler avec un mobile abonné chez Free, et c'est gratuit.
Stop à la diffusion des légendes urbaines.
La tarification d'un numéro téléphonique est strictement identique quel que soit l'opérateur, depuis des années suite à la réforme des numéros SVA : https://www.infosva.org/ _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
J-Loo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 8:49 Sujet du message:
108215100235
Myol a écrit:
franchement ils abusent toujours 38€ pour la révolution avec le peu de services et de qualité technologique c'est vraiment se moquer de ses clients.
C'est connu.. Free se moque de ses clients, ils s'en moquent tellement qu'ils ont été les premiers à faire du sans engagement pour qu'ils restent coincés chez eux..
Contender (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 14:13 Sujet du message:
10704599189
Bah c'est surtout que les bénéfices ils se les font sur les révolutions et Mini 4K, ca permet de payer les forfaits a 0 euros et 2 euros.
J'ai appelé le service Free avec le numéro surtaxé, ca a été Ultra rapide, la dame m'a dit qu'elle m'envoit un bon de retour et des liens pour choisir mon relais ou déposer mon colis, 1 heure apres j'attend toujours ce fameux mail.
Je vais voir ca ce soir sinon je rappellerais. _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
flo1246, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 16:06 Sujet du message:
8434378519
Contender a écrit:
Bah c'est surtout que les bénéfices ils se les font sur les révolutions et Mini 4K, ca permet de payer les forfaits a 0 euros et 2 euros.
J'ai appelé le service Free avec le numéro surtaxé, ca a été Ultra rapide, la dame m'a dit qu'elle m'envoit un bon de retour et des liens pour choisir mon relais ou déposer mon colis, 1 heure apres j'attend toujours ce fameux mail.
Je vais voir ca ce soir sinon je rappellerais.
Si ça ne marche pas, dis leur que c'est parce que tu pars à l'étranger, ça avait marché nickel pour moi 8)
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