latulipe (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2017, 1:25 Sujet du message: En IPv6: mon NRA est à 760km de chez moi ???
En IPv6: mon NRA est à 760km de chez moi ???119093109907
Bonjour ou Bonsoir
De IPv4 je suis bien détecté sur le NRA à moins d'1km de chez moi. En début de semaine, je suis passé en IPv6 et là, Facebook me détecte à 760km de chez moi en Haute-Savoie à Albertville.
Comment expliqué ceci ?
Précision, je n'ai aucun logiciel VPN ou similaire.
loggoi, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 10:19 Sujet du message: Re: En IPv6: mon NRA est à 760km de chez moi ???
Re: En IPv6: mon NRA est à 760km de chez moi ???34583206
latulipe a écrit:
Bonjour ou Bonsoir
De IPv4 je suis bien détecté sur le NRA à moins d'1km de chez moi. En début de semaine, je suis passé en IPv6 et là, Facebook me détecte à 760km de chez moi en Haute-Savoie à Albertville.
Comment expliqué ceci ?
Précision, je n'ai aucun logiciel VPN ou similaire.
Merci
tout simplement que certaines adresses IPv6 ne sont pas correctement géotaguées.
MSBOX, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 12:16 Sujet du message:
136496125744
Ce n'est pas ton NRA qui est détecté par facebook, mais ton IPv6 de ton ordinateur. En IPv6, chaque machine a son propre IP et facebook ne voit pas ta Freebox, mais directement ton ordinateur avec son IPv6.
La géolocalisation des IPv6 ne marche pas bien car les bases de données sont à la ramasse.
En IPv6 il y'a des milliards de milliard de milliard de possibilité. Donc impossible à gérer dans des bases de données comme on le faisait avec l'IPv4 (4,3 milliards d'IP). Il va falloir trouver une autre méthode pour l'IPv6.
FloBaoti, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 12:31 Sujet du message:
9377487258
C'est là qu'on voit la limite de ces bêtises à vouloir géolocaliser une IP (v4 ou v6). Ça n'a aucun sens mais ça plaît à Mme Michu et au petit Kévin qui se croit en sécurité car Facebook lui dit ça.
Facebook est assez intelligent pour reconnaître ton navigateur, et voir qu'il s'est déjà connecté à ce compte. Donc qu'il se bute à l'absurdité d'une géolocalisation foireuse d'adresse IP, c'est juste inutile.
Simple conseil : oubliez cette histoire de géolocalisation, ignorez l'alerte pour cette fois (puisque vous savez que c'est bien vous), et vous verrez qu'avec le temps Facebook s'habituera au fait que cette nouvelle IP est légitime à se connecter à votre compte Facebook.
MSBOX, Posté le: Ven 02 Juin 2017, 14:28 Sujet du message:
136496125744
Cartapuce a écrit:
De plus, c'est vecteur de gros problèmes de navigation.
Et surtout des problèmes de sécurité.
Comme le PC est directement visible sur le net il ne se cache plus derrière un NAT et les antivirus et pare-feu ont encore du mal avec les paquets en IPv6. Certains passent à la trappe à cause de l'entête.
Donc si on en a pas l'utilité, il ne faut pas l'utiliser.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum