Sn8K75, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 11:25 Sujet du message:
8289177170
CHOUPI06 a écrit:
Une petite question : Quand je menace la Hotline Free de changer de FAI ces derniers me disent que ça ne servirait à rien car si le réseau est mauvais avec eux il le sera aussi avec d'autres opérateurs puisque le problème vient de l'extérieur et non pas de mon installation à domicile.
Est-ce la vérité ? Est-ce le même réseau pour tous les FAI ?
J'ai franchement un doute mais vu que j'y comprends que dalle....
Ca sert a rien de menacer déjà. Ayant été a la Hotline, je peux te dire que ca n'a aucun effet du tout, mise a part exasperer le conseiller qui sait qu'il va s'en prendre plein la tronche pour pas un rond de plus.
Le resultat sera effectivement le meme quelque soit le FAI ADSL , car les liaisons passent par les memes câbles, qui sont la proprieté d'Orange. Donc en cas de panne, si ca ne reagit pas, dans beaucoup de cas, ce n'est pas le FAI qui est problematique ... mais le proprietaire qui s'en cogne !
Change de Freeplug , ne met que le Server pour les tests.
Le Tech Free qui est venu a ti il constaté des défauts sur la ligne cuivre : il fait des tests avec son appareil pour controler la ligne et voir ce qui se passe (et il peut voir des choses avec son appareil de test)
Busyspider, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 11:35 Sujet du message:
1313311589
.
Une autre chose qui pourrait être faite et souvent c'est miraculeux, ce serait de "rapprocher délicatement les lames de contacts de la prise en T vers l'intérieur. " Parfois cela fait mauvais contact et çà suffit pour avoir un débit moindre.
Parfois pour pallier à ce souci on branche un filtre ADSL intermédiaire sur la prise murale, mais dans ce cas il ne faut pas mettre la prise noire moulée de la Freebox, car elle comporte déjà un filtre et mettre 2 filtres en cascade, c'est pas bon.
zouzou64, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 12:42 Sujet du message:
8175576101
Sn8K75 a écrit:
CHOUPI06 a écrit:
Une petite question : Quand je menace la Hotline Free de changer de FAI ces derniers me disent que ça ne servirait à rien car si le réseau est mauvais avec eux il le sera aussi avec d'autres opérateurs puisque le problème vient de l'extérieur et non pas de mon installation à domicile.
Est-ce la vérité ? Est-ce le même réseau pour tous les FAI ?
J'ai franchement un doute mais vu que j'y comprends que dalle....
Ca sert a rien de menacer déjà. Ayant été a la Hotline, je peux te dire que ca n'a aucun effet du tout, mise a part exasperer le conseiller qui sait qu'il va s'en prendre plein la tronche pour pas un rond de plus.
Le resultat sera effectivement le meme quelque soit le FAI ADSL , car les liaisons passent par les mêmes câbles, qui sont la proprieté d'Orange. Donc en cas de panne, si ca ne reagit pas, dans beaucoup de cas, ce n'est pas le FAI qui est problématique ... mais le propriétaire qui s'en cogne !
ça n'est pas vrai toujours , orange est propriétaire des câbles . ils agissent beaucoup plus rapidement quand vous êtes client chez eux que chez les autres FAI et changent même parfois un petit tronçon s'il le faut quand la ligne est pourrie .
orange traine les pieds quand c'est les autres FAI ( expérience personnel).
bon courage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum