Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de Orange à Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2511 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 12:11    Sujet du message: Passage de Orange à Free Passage de Orange à Free 113287 104686
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'envisage de faire changer d'opérateur à ma tante, elle est chez Orange avec un débit de 3.69 mb/s et elle possède la TV par satellite .

Je souhaite lui faire profiter de la vente privée Free (oui elle est en zone dégroupé), mais voilà déjà je me demande si son débit sera meilleur, (j'en doute, en tout cas mon expérience m'a dit que non mais bon je suis en zone non dégroupé), car j'aimerai lui faire profiter de la TV en HD mais je sais qu'il faut au moins 5 mb/s alors j'ai peur que ce soit short.
Et le décodeur TV de la Crystal sa donne quoi ?

Affaiblissement site Ariase: 54.60 db
Débit: 4.06 mb/s

N'hésitez pas à présenter vos témoignages les plus précis possible, Merci à tous !
Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 13:40    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour, votre tante bénéficiera d'un débit de 4,5Mb environ.

J'ai un proche qui a un affaiblissement de 59db pour un débit d'environ 3,9Mb

Mais de nombreux paramètres entrent en jeu et il y peut y avoir de bonnes surprises parfois.

Cela étant dit je crains que le débit soit un poil insuffisant pour recevoir les flux HD Freebox TV.

Le décodeur Crystal fonctionne bien et ne souffre pas trop de bugs pour peu que la liaison en CPL (Freeplugs) soit de bonne qualité. Sinon si vous reliez les 2 boitiers (boitier modem et décodeur) par câble Ethernet, aucun soucis.

Cdlt

Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2511 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 14:01    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Merci bien pour ton témoignage instructif Wink  
MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 14:05    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

cflo a écrit:
Bonjour, votre tante bénéficiera d'un débit de 4,5Mb environ.
J'ai un proche qui a un affaiblissement de 59db pour un débit d'environ 3,9Mb

Attention car il parle de 54 db théorique. Donc en réel ça sera à mon avis de l'orde de 60 db voir plus.

Il faudra connaitre l'atténuation réelle constatée sur la Livebox pour vraiment donner un avis

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 15:12    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pour la bonne surprise c'est Degrouptest ou similaire qui peut le dire. (choisir renseignements techniques de ligne et décocher le reste (newletter partenaires et Cie) )
Longueur de ligne et section des câbles. Si ta tante a la chance d'être de bout en bout depuis son NRA en 6mm² c'est rare mais çà arrive, c'est tout bon.

Ce que tu ne dis pas en parlant de TV sat , est-ce c'est Orange qui lui a installée? Si oui, c'est foutu.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 16:16    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

a mon avis oui car orange propose la TV par satellite pas Free donc attention a ça !

si debit trop faible plus de TV faudra passer par la TNT avec antenne

meisbrm
Hobbit de L'Univers

1737 points

meisbrm, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 16:27    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

Oui comme disais dam71. Avec la satellite cad le débit est limite.
Donc attention, si mauvais qualité de la TV , tu risqueras en froid avec ta tante

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 16:39    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

surtout que le satellite orange offre de la HD la tu aura pas de HD  
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2511 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 18:06    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Bonjour, malheureusement il y a qu diamètre 4/10 sur plus d'un kilomètre... Après la TV par satellite c'est avec le décodeur d'Orange. Pour la partie atténuation à la box je ne peux pas la savoir pour le moment car il faut faire diverses manips chez Orange c'est le bazar donc pour cela faut que j'aille chez ma tante !  
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2511 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 18:07    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Degrouptest: 4370 mètre du NRA
Atténuation : 53 db (Merci le fichu câble en 4/10 ...)

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 20:10    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

perso je prendrais pas le risque de passer chez Free, chez mes parents il sont a 55db et 3600m, il on seulement 2.5mb/s c'est pour ça que je les laisse chez Orange car au moins il on la TV par sat avec Orange, chez Free ça serais possible mais en bas debit avec le risque de pas avoir certaine chaine et pas de HD  
b10489
Disciple de L'Univers

1573 points

b10489, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 20:50    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

chez moi, 4990m de câble et 56db !
et 6M en ATM...
j'ai la TV sans problème , mais pas de HD...
pour cela j'ai une antenne TNT direct sur TV ET sur la box Free...
alors à voir, mais souvent on a plus de débit chez Free que chez les autres....constaté chez mes voisins!

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 20:57    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Mouais, .... hé bien comme dit Dam71 que tata bouge pas une oreille et reste chez Orange pour sa tranquillité en cas de coup de grisou.
OK c'est plus cher mais plus réactif car propriétaire de ses équipements. (enfin, les nôtres, hein? Smile )
A 4,5km du central il peut s'en passer des choses sur la ligne. Surtout l'hiver avec le givre et la neige.

Pour le 4², à l'époque il était fait pour le téléphone à manivelle (à cornet aussi) pour passer le 22 à Asnières , pas pour l'inter... comment çà s'appelle déjà cette con..rie? Smile

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Lun 05 Juin 2017, 21:30    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

almk a écrit:
Mouais, .... hé bien comme dit Dam71 que tata bouge pas une oreille et reste chez Orange pour sa tranquillité en cas de coup de grisou.
OK c'est plus cher mais plus réactif car propriétaire de ses équipements. (enfin, les nôtres, hein? Smile )
A 4,5km du central il peut s'en passer des choses sur la ligne. Surtout l'hiver avec le givre et la neige.

Pour le 4², à l'époque il était fait pour le téléphone à manivelle (à cornet aussi) pour passer le 22 à Asnières , pas pour l'inter... comment çà s'appelle déjà cette con..rie? Smile

Moi je connais des personnes chez Orange qui sont passées chez Free pour se faire dépanner car Orange (enfin les sous-traitants) ne trouvaient pas le problème. Je me rappelle particulierement d'un cas ou le sous-traitant à demander à la personne de changer son câble d'arrivée 300m en souterrain dans son allée car le fourreau était HS, la personne le fait est le problème toujours présent et au bout de quelques semaines il est passé chez Free (tout cela a duré 3 mois), et une fois chez Free ce dernier a lancé la procédure et en 2 semaines tout le monde était d'accord pour dire que le câble en amont de la ligne (donc à Orange) qui était HS et il y a eu une mutation du câble.

C'est bien beau de dire que c'est plus rapide chez Orange, c'était le cas à l'époque où Orange ne faisait pas de soustraitance mais maintenant c'est la roulette russe, certains soustraitants se contrefichent de rétablir un client. Certains preferent passer 10min et s'en aller plutot que de passer 2h pour réparer une ligne.

Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2511 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juin 2017, 21:59    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Oui enfin chez Free c'est moins chère tout de même et pour le moment la ligne est nickel ! Au bout de 7 jours de synchro 0 erreur grave et 0 erreur moins grave j'ai jamais vue une ligne avec si peu d'erreur on peut pas mieux faire Very Happy .  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: